Rencontrer mes parents

avatar

BubbleteaContente2

elle/elle·16 ans

2m

Bonjour!

J'ai mon premier copain depuis environ 1 semaine. On se connait depuis 2 ans et demi lui et moi alors on a immédiatement décidé de skip l'étape de fréquentation pour se mettre en couple.

Je prévois l'inviter chez moi pour qu'il rencontre mes parents dans 2 jours, mais voilà le problème: ma famille est très introvertie, et il est super extraverti. J'ai peur qu'il y ai des malaises et tout ça.

Aussi, je crois que mes parents trouvent que c'est trop tôt pour le rencontrer. Mon chum et moi, on veut faire les rencontres le plus "vite possible" afin que cette étape malaisante soit derrière nous. On ne s'est même pas encore tenus les mains, mais on rencontre les parents de l'autre... est-ce que vous trouvez ça trop tôt, vous?

Réponses

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Saluttt ! @BubbleteaContente2


    j’espère que tu va bien ☺️ ooof , cela semble être une situation tricky . Je ne pense pas qu’il soit jamais trop tôt si vous vous sentez tous les deux prêt et que c’est vraiment ce que vous voulez. cela dit , rencontrer les parents juste pour «  passer rapidement cette étape . » peut rendre l’expérience plus stressant qu’elle ne devrait l’être .

    perso , je pense qu’il faut avoir une convo ouverte avec vos parents d’abord . parlez leur de votre partenaire et discutez de la manière dont vous pourriez rencontrer de façon naturelle et agréable . Bref , il est important d’aller a un rythme qui vous convient et non à un rythme que vous pensez nécessaire ou attendu.

    j’espère que cela vous aide un peu! n’hésitez pas à poser plus des questions sur les forums si besoin . je vous souhaite le meilleur!!! 😌

  • avatar

    BambooCaptivant3

    elle/elle·15 ans

    2m

    Allô ! :))

    Je n'ai jamais vécu ta situation, mais selon moi, il faut écouter son coeur, non ? Si vous êtes prêts les deux, je vois pas pourquoi il faudrait attendre une soi-disant "date raisonnable où il faut annoncer ça à notre famille" (entre gros guillemets car justement, je crois pas que ça existe haha ).

    J'espère t'avoir un peu aidé ! :))

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉrableOriginal5

    elle/il·13 ans

    1h
    Est ce que je suis jaloux

    ma meilleure amie sort avec un de mes « ami » du primaire que je n’aimais pas tant. Chaque fois que je les vois je me sens bien et mal à la fois, je suis content/e pour elle mais je sais qu’il est mauvais pour elle. A chaque fois que je suis avec eux, il parle de chose mauvaise comme skipper les cours ou autre chose non disable ici mais tout le monde me traite de jaloux/se alors que j’ai juste peur qu’il lui fasse du mal car j’aime ma meilleure amie. Suis-je normal?

  • avatar

    ÉrableOriginal5

    elle/il·13 ans

    1h
    Est ce que je suis dépressif/ve

    C’est temps-ci, il m’arrive d’être super heureux/se et tout d’un coup, pour aucune raison, je deviens full sad. Il m’arrive aussi de vouloir faire quelques chose que j’adorais la semaine dernière et d’un coup c’est plate, genre tout est plate et moins fun. Mes amies me disent que je suis dépressif/ve. Ont t-elle raison?

  • avatar

    ÉrableOriginal5

    elle/il·13 ans

    1h
    Quoi Et Qui

    Depuis environ un ans, je ne me sens pas bien en tant que garçon, les filles me font sentir mieux et j’ai l’impression de ne pas être dans le bon corps, donc je demande à mes amies de me traiter comme une fille et je préfère ça, qui suis-je? que suis-je ? J’ai besoin d’aide

  • avatar

    ChawarmaAccueillante7

    elle/elle·14 ans

    18h
    Comment l’avouer à ma mère chrétienne?

    Salut! En fait, ça fait maintenant 1 an et demi que je m’identifie bisexuelle et je ne l’ai toujours pas dit à ma mère. Elle a toujours été claire sur ça: « Les amoureux, c’est non. Et encore moins les amoureuses. » Ce qui fait que je me sens bizarre d’être bisexuel sous son toit. Comment faire?