Rencontrer mes parents
BubbleteaContente2
elle/elle·18 ans
Bonjour!
J'ai mon premier copain depuis environ 1 semaine. On se connait depuis 2 ans et demi lui et moi alors on a immédiatement décidé de skip l'étape de fréquentation pour se mettre en couple.
Je prévois l'inviter chez moi pour qu'il rencontre mes parents dans 2 jours, mais voilà le problème: ma famille est très introvertie, et il est super extraverti. J'ai peur qu'il y ai des malaises et tout ça.
Aussi, je crois que mes parents trouvent que c'est trop tôt pour le rencontrer. Mon chum et moi, on veut faire les rencontres le plus "vite possible" afin que cette étape malaisante soit derrière nous. On ne s'est même pas encore tenus les mains, mais on rencontre les parents de l'autre... est-ce que vous trouvez ça trop tôt, vous?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
12hTruc à partagerBonjour, je suis en secondaire 1 et en français on doit faire un poème d’environ 1 page et que personne d’autre allait le lire. J’ai décidé de tout écrire ce qu’il y avait à l’intérieur, et j’aimerais le partager ici.
« Ça va? »
fausse question à réponse unique
qu’on me pose
sans savoir
que je n’ai pas le choix
de répondre positivement
sans savoir
Que j’y ai menti
comme j’ai respiré
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
12hAttention non-voulueSalut,
récemment des gars de secondaire 3 ont commencé à médire que je suis belle, qu’ils veulent mon Snap, qu’ils m’aiment bien… c’est arrivé 4 fois avec 4 gars différents. Je suis en secondaire 1 et ça me met ultra mal à l’aise, surtout quand mes amies son pas là. Qu’est-ce que je peux faire?
-
BambooHésitant8
elle/elle·14 ans
15hTW:AGRESSION SEXUELLEil y a exactement 1ans et2 jour je me suis fais violer par ma meilleure amie, a ce moment la j'avais 13 ans et elle 18. durant l'été j'ai appris quelle avais dis a tout le monde que j'étais une vrai pute.. en novembre cette année j'en ai parler avec la ts de mon école et mes parents l'ont su. je me déteste depuis ce jours ou elle ma fais ça et je n'arrive pas a me sortir de la boucle ou je me sens déprimer et épuisée en permanence...aider moi
-
CamomilleCurieuse3
elle/elle·16 ans
21hquébec cityhello tout le monde. je vais bientôt déménager à Québec city. je me demandé si vous avec des conseil pour moi afin de m'intégrer. J'ai toujours été solitaire, malgré mon esprit trés sympathique. J'ai jamais habité dans une grande ville. je risque d'être trés perdue. merci pour vos conseil !!!
☺️😜
Réponses
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Saluttt ! @BubbleteaContente2
j’espère que tu va bien ☺️ ooof , cela semble être une situation tricky . Je ne pense pas qu’il soit jamais trop tôt si vous vous sentez tous les deux prêt et que c’est vraiment ce que vous voulez. cela dit , rencontrer les parents juste pour « passer rapidement cette étape . » peut rendre l’expérience plus stressant qu’elle ne devrait l’être .
perso , je pense qu’il faut avoir une convo ouverte avec vos parents d’abord . parlez leur de votre partenaire et discutez de la manière dont vous pourriez rencontrer de façon naturelle et agréable . Bref , il est important d’aller a un rythme qui vous convient et non à un rythme que vous pensez nécessaire ou attendu.
j’espère que cela vous aide un peu! n’hésitez pas à poser plus des questions sur les forums si besoin . je vous souhaite le meilleur!!! 😌
BambooCaptivant3
elle/elle·16 ans
Allô ! :))
Je n'ai jamais vécu ta situation, mais selon moi, il faut écouter son coeur, non ? Si vous êtes prêts les deux, je vois pas pourquoi il faudrait attendre une soi-disant "date raisonnable où il faut annoncer ça à notre famille" (entre gros guillemets car justement, je crois pas que ça existe haha ).
J'espère t'avoir un peu aidé ! :))