Rencontrer mes parents

avatar

BubbleteaContente2

elle/elle·18 ans

1a

Bonjour!

J'ai mon premier copain depuis environ 1 semaine. On se connait depuis 2 ans et demi lui et moi alors on a immédiatement décidé de skip l'étape de fréquentation pour se mettre en couple.

Je prévois l'inviter chez moi pour qu'il rencontre mes parents dans 2 jours, mais voilà le problème: ma famille est très introvertie, et il est super extraverti. J'ai peur qu'il y ai des malaises et tout ça.

Aussi, je crois que mes parents trouvent que c'est trop tôt pour le rencontrer. Mon chum et moi, on veut faire les rencontres le plus "vite possible" afin que cette étape malaisante soit derrière nous. On ne s'est même pas encore tenus les mains, mais on rencontre les parents de l'autre... est-ce que vous trouvez ça trop tôt, vous?

Réponses

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Saluttt ! @BubbleteaContente2


    j’espère que tu va bien ☺️ ooof , cela semble être une situation tricky . Je ne pense pas qu’il soit jamais trop tôt si vous vous sentez tous les deux prêt et que c’est vraiment ce que vous voulez. cela dit , rencontrer les parents juste pour «  passer rapidement cette étape . » peut rendre l’expérience plus stressant qu’elle ne devrait l’être .

    perso , je pense qu’il faut avoir une convo ouverte avec vos parents d’abord . parlez leur de votre partenaire et discutez de la manière dont vous pourriez rencontrer de façon naturelle et agréable . Bref , il est important d’aller a un rythme qui vous convient et non à un rythme que vous pensez nécessaire ou attendu.

    j’espère que cela vous aide un peu! n’hésitez pas à poser plus des questions sur les forums si besoin . je vous souhaite le meilleur!!! 😌

  • avatar

    BambooCaptivant3

    elle/elle·16 ans

    1a

    Allô ! :))

    Je n'ai jamais vécu ta situation, mais selon moi, il faut écouter son coeur, non ? Si vous êtes prêts les deux, je vois pas pourquoi il faudrait attendre une soi-disant "date raisonnable où il faut annoncer ça à notre famille" (entre gros guillemets car justement, je crois pas que ça existe haha ).

    J'espère t'avoir un peu aidé ! :))

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicSouriante16

    elle/elle·14 ans

    15h
    Est-ce je suis toute seule

    Des fois je me demande comment mes parent et autre membres de la famille réagirais à ma mort, non je n'ai pas de pensée suicidaire mais je me demende vraiment ce qui se passerai. Je sais pas si je suis la seule où est-ce qu'il a quelqu'un d'autre qui fais la même chose mais est-ce que c'est normal

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·16 ans

    18h
    Honte

    Heyy ! Pour ceux qui ont suivis ma situation compliquée-.....

    Ma mère est maintenant au courant de mon homosexualité et de mon sentiment d'être un gars. Ca lui fait du mal.. Énormément. Car, non seulement elle est homophobe, mais en plus, elle espérait de moi bcp de choses, dont avoir des enfants et tt..

    Elle est aussi au courant pour le v!ole quand j'étais plus jeune. Et ca l'a brisé.. Mon père avk.

    Même si j'ai l'impression d'être un fardeau, au fond, je sais que de pleurer, de me plaindre ou de me faire du mal, c pas la solution. JE suis ma propre solution. Suffit que j'applique mes propres conseils.

    Prenez soin de vous, guys ❤️

  • avatar

    CrocrodilePrécis6

    elle/il·18 ans

    1j
    Suis-je le problème

    allo

    avant de lire ce que je vais dire, il faut savoir que je suis gay et un femboy. Déjà , quand j’ai fait mon coming out en tant que gay, mes ami/es respectaient mes choix. Mais après, quand je suis devenu un femboy, je les entendais parler dans mon dos parfois, m’appelant “chelou” et des trucs comme ça. Anyway, après quelequs jours, ils et elles se sont distancés de moi, car ils voulaient plus hang out avec moi. Je comprenais un peu, j’imagine, mais après deux mois, ils ont retourné la classe contre moi et me faisait du mal mentalement et physiquement. Donc j’en suis à penser, est-ce que je devrai arrêter de m’habiller femininement? Arrêter d’être un femboy?

  • avatar

    ScorpionPatiente11

    elle/elle

    1j
    Peine d'amour

    J'aime un mec depuis plus d'an. Il est sorti avec une de mes meilleures amies et une des personnes que j'adore. Je souffre car je déménage l'année prochaine et je voulais réellement sortir avec lui. Je vais sortir avec des potes manger dehors et lui nous accompagne acheter la bouffe. Je vais en profiter pour lui donner une lettre qui lui dit que je l'aime.

    Est-ce que c'est une bonne idée ?

    (je sors le 5 juin)