J’ai pue de motivation
GuitareChanceuse6
elle/elle
Depuis que l’ecole a recommencé on dirait que ma motivation a full baisser. Normalement j’aimais beaucoup l’ecole, je participais à des activités parascolaires et j’étais toujours contente d’aller à l’école. Maintenant mais activités parascolaires me donnent pue du tout envie, je quitte l’école comme si c’était un gros soulagement et je ne suis pas capable d’arrêter de penser des pires parties de l’ecole et de mon handicap. Quand des choses comme ça arrivent je deviens vraiment désagréable, bête et je m’isole. L’année passée une situation semblable c’est passé et j’allais presque être catégorisée comme quelqu’un avec un trouble de comportement. J’aimerais retrouver de la motivation ou au moin trouver une façon pour pas que je garde se comportement désagréable. Merci d’avance et j’espère que quelqu’un soit capable de m’aider
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @GuitareChanceuse6 ! Ouille... ça doit pas être facile ce changement! C'est parfaitement normal que parfois, notre motivation concernant l'école est pas à son meilleur ou d'avoir envie de s'isoler dans nos moments plus difficiles:) Tu n'as pas à t'en faire pr ça ;)
Also, J'te feel vraiment quand tu dis que ta motivation pr l'école a baissé. Perso, quand ça m'était arrivé, y'avait un truc qui se passait ds ma vie personnelle et ça se manifestait à travers cette baisse d'intérêt pr l'école, comme s'il n'y avait plus de place pour autre chose comme l'école. C'était pas tant une priorité et ça renfermait des mauvais souvenirs. Est-ce que tu penses que ça peut être la même chose pour toi aussi?:) Quand tu parles de ne pas pouvoir arrêter de penser aux "pires parties de l'école et à ton handicap"? Je pense que dealer avec ces émotions, genre avec un professionnel ou simplement en parler, pourrait peut-être te permettre de regagner ton intérêt pour l'école et la vie sociale.
Anyway, prends soin de toi ❤️ Pis j'espère du fond du coeur que tu réussiras à de nouveau bien et en mesure d'apprécier l'école :) J'crois en toi!!!
Sincèrement,
Terre :)
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @GuitareChanceuse6 !
J'espère que tu va bien malgré ce poids qui peux être assez lourd et difficile a porter.
Je te comprend plutôt bien quand tu manifeste de la difficulté et un manque de motivation. On ne se mentira pas, l'école c'est exigeant. C'est quelque chose qui demande de l'organisation et de la persévérance et par moment c'est tout à fait normal qu'on manque d'énergie.
Si je peux te donner un conseil qui fonctionne bien avec moi, c'est de décortiquer les choses que j'ai à faire en plusieurs étapes par exemple séparer les tâches d'un seul travail en plusieurs jours et les mettre dans un planning pour faciliter mon organisation.
L'une des choses les plus importante aussi est de toujours t'écouter et de suivre ton rythme. Ça ne sert à rien de faire beaucoup plus si tu n'es pas pour être confortable et si tu es pour mal accomplir ce que tu dois faire. Cela t'épuiserais beaucoup trop!
Soit fière de toi et crois en toi :))) J'espère avoir pu te guider un peu !
GuitareChanceuse6
elle/elle
Allo les filles
je crois que tu as raison @TerreSicère9 et si tu as d’autres conseils je suis preneuse. Et merci @Arc-en-celFestive1 j’essayerai tes trucs. Par dessus tout, merci encore à toutes les deux. Disons que avec ma démotivation ça me rends très contente que vous répondez à ma publication.