Un rêve épeurant
SourisHésitante16
elle/elle
Salut,
J’ai besoin d’en parler parce que j’ai fait un rêve qui m’a vraiment bouleversée. Juste pour expliquer un peu, je suis malvoyante, donc dans mes rêves, je vois juste des personnes et des endroits que je connais bien. Parfois, j’ai l’impression que mes rêves montrent des choses qui vont arriver plus tard.
Cette nuit, j’ai rêvé qu’un de mes meilleurs amis était mort. Ils ont tout essayé pour le sauver, mais ça n’a pas marché. Dans le rêve, le lendemain, j’étais à l’école, et je me sentais tellement mal que je ne parlais à personne. Une éducatrice est venue me voir, et quand je lui ai expliqué, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. Ce rêve avait l’air tellement réel que je me suis réveillée en pleurs, et depuis, j’ai peur que ça arrive pour de vrai.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé d’avoir ce genre de rêve? Comment vous faites pour vous calmer quand ça vous bouleverse autant?
Dernières publications
Liste de discussions
-
CitronelleCombatif15
elle/elle
18minÉpuisé 😭Salut!🩷🥺
Ma famille m'a fait comprendre que je prend trop de temps à me préoccuper des autres et pas assez de temps pour moi… Je ne connais pas ça “ prendre du temps pour moi”... Depuis qu'on a découvert que mon arrière mamie avait le cancer de la hanche, de l'œsophage et du cerveau je prend plus de temps pour les autres je suis épuisé mentalement et physiquement… Cette semaine on a appris après plusieurs traitements que le cancer était parti… J'ai eu une échographie le 27 décembre dernier.. On a eu les résultats lundi, j'ai appris que mon utérus ne savais pas développé donc grande chance que je pourrais pas avoir d'enfants 😭 Moi qui veux temps des enfants au moins 1 enfant… oui je sais que c'est dans longtemps mais j'y pense… je ne sais pas quoi penser, je suis épuisée.. mes parents, ma famille et mes amies sont là aussi pour m'aider la dedans 🥺🩷
-
LionImaginatif4
elle/elle
30minLust?Mon chum veut plus coucher avec moi depuis un bout (environ 1 mois et plus). Il n'a plus "envie". Je suis bien sûr ben correct avec ça mais il dit aussi avoir une addiction au lust et avoir un cerveau hypersexualisé. Il veut pas m'en parler. Ça commence à me créer des craintes et on dirait Il s'aide pas. Niveau sexuel je suis pas comblé et honnêtement, ça me gosse de pas avoir de belle vie sexuelle. Il fait des niaiseries immatures qui me "turn off". Je sais pas quoi en penser
-
ÉrableOriginal5
elle/il·13 ans
2hEst ce que je suis jalouxma meilleure amie sort avec un de mes « ami » du primaire que je n’aimais pas tant. Chaque fois que je les vois je me sens bien et mal à la fois, je suis content/e pour elle mais je sais qu’il est mauvais pour elle. A chaque fois que je suis avec eux, il parle de chose mauvaise comme skipper les cours ou autre chose non disable ici mais tout le monde me traite de jaloux/se alors que j’ai juste peur qu’il lui fasse du mal car j’aime ma meilleure amie. Suis-je normal?
-
ÉrableOriginal5
elle/il·13 ans
2hEst ce que je suis dépressif/veC’est temps-ci, il m’arrive d’être super heureux/se et tout d’un coup, pour aucune raison, je deviens full sad. Il m’arrive aussi de vouloir faire quelques chose que j’adorais la semaine dernière et d’un coup c’est plate, genre tout est plate et moins fun. Mes amies me disent que je suis dépressif/ve. Ont t-elle raison?
Réponses
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
Salut @SourisHésitante16
Je comprend totalement ton inquiétude, c'est normal de se sentir bouleversé après un rêve comme celui-là. J'ai aussi vécu des rêves très réalistes qui m'ont laissé un sentiment étrange. Dans ses ca là ça peut vraiment aidé d'en parlé alors tu as eu le bon reflex. J'te dirait que passé du temps avec ton ami aussi ça devrait t'aidé a te changer les idées. En tout cas j'espère que ma publication répondra à tes questions :)