ma tête commence à m'étouffer
SkateboardArtistique11
elle/elle·15 ans
Tout a commencé il y a 3 ans, lorsque j'ai commencé mon secondaire. Depuis mon arrivée, j'ai toujours eu cette impression bizarre à chaque fois que je mettais les pieds hors de chez moi. Principalement, à l'école, je sens que tout le monde me regarde, même des élèves que je ne connais pas. Ces temps-ci, ça n'a fait que s’empirer. Je commence à sentir des yeux sur moi dans les couloirs de mon école, dans la rue, et même chez moi. J'ai souvent des crises de panique juste en pensant à tout ça. J'ai récemment parlé de ces problèmes à mes parents (qui l'ont juste pris pour de l'anxiété), mais je sens que c'est plus que ça. La plupart du temps, je n'arrive pas à exprimer mes pensées et je pleure incontrôlablement. Ça commence à affecter mes études et me fait sentir encore plus mal dans ma tête. Si je devais expliquer comment je me ressens en une simple phrase, je dirais que je ne contrôle plus ma tête, mais c'est elle qui me contrôle. C'est comme si je m'imaginais des choses qui ne sont pas réellement là, comme des regard incessant, des figures du coin de mes yeux ou confondre mes rêves avec la réalité. Toutes ces pensées commencent à me fatiguer physiquement et mentalement. Bref, j'ai voulu en parler ici parce que je me demandais si je pouvais avoir des conseils pour peu-être distraire mes pensées.
PS : désolé, si j'ai balancé des informations par-ci par-là je ne sais pas vraiment comment exprimer clairement ce que je ressens.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SkateboardArtistique11 !T'inquiète pas, j'ai trouvé ça super clair la manière dont tu parles de ne plus être en contrôle, que tes pensées sont comme "distorted" et plus calquées sur la réalité et que tu ressens un sentiment de panique très profond souvent! J'imagine que ça a du être vraiment souffrant et terrifiant de transporter ça partout où tu vas... J'te trouves super brave et strong d'en parler et d'avoir sorta genre identifié ce qui se passe, honnêtement, ça a vraiment pas dû être facile, surtout vu que t'es confuse sur genre ce qui est réel (à ce que j'ai compris?). C'est vraiment admirable:)
Pour les conseils que tu voulais, tu peux toujours chanter une chanson (dans ta tête ou pas), commencer à compter ce qu'il y a autour de toi, un truc que j'aime est aussi d'apprendre un texte par coeur et d'essayer de m'en souvenir pour me distraire, jsp si ça pourrait faire qqch? Pis, un truc qu'un de mes profs ns dit souvent est de chanter nos pensées ou de commencer nos pensées par "en ce moment, je suis en train de penser que" pour genre se distancer/désengager de celles-ci. Jsp si ça fonctionne, mais c'est worth a try... right? Pis le truc le plus important serait probablement d'en parler à un professionnel, tu mérites vraiment pas de vivre ça seul et tu mérites d'être le mieux accompagné possible!!!
J'te souhaite le meilleur! Pis hésite vraiment à revenir pour shoot tes pensées ou whatever else :)
Sincèrement,
Terre <33
SkateboardArtistique11
elle/elle·15 ans
Merci beaucoup!! Ton message m'a donner du courage pour essayer de calmer mes pensées :> Je vais essayer tes techniques, elles me semble vraiment intéressantes et merci encore!