Un autre moi

avatar

BasilicPrudente11

il/lui·16 ans

1m

Bonjour



Depuit quelques mois je suis en observation par des psychologues car j'entends des voix dans ma tête qui on commencer depuis mes 14 ans.


Pour ne pas rentré dans trop de détails c'est voix me donne souvent des demande de faire du mal et de me venger


Depuis mon début d'observation je suis plus calme et réserver mais je sent que je suis plus violent et froid mais je garde espoir et j'écris mon histoire pour montrer au autre qu'il ne sont pas seul et pour trouver peut-être deux trois truc pour gérer ses émotions

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    1m

    Saluttt @BasilicPrudente11,

    Je suis heureux que tu viennes partager ton expérience ici sur le forum. Je suis sûr que ton témoignage va permettre à plusieurs jeunes de se reconnaître et de comprendre qu'ils ne sont pas les seuls dans cette situation et tu fais vraiment bien d'en parler :).

    Je te dirais que mes quelques trucs pour gérer tes émotions, ce seraient vraiment de prendre du temps pour toi-même et de vraiment valider tes émotions lorsqu'il y a quelque chose qui te déranges ou qui te provoque beaucoup émotionnellement. Un exemple de comment tu pourrais faire ça, serait d'écrire dans un journal ce que tu ressens au fond de toi et de vent tout ce que tu veux aussi :))

    J'espère que ça t'aides un peu et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum!! Prends soins de toi!

    TabouléBavard7.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleCombatif15

    elle/elle

    33min
    Épuisé 😭

    Salut!🩷🥺

    Ma famille m'a fait comprendre que je prend trop de temps à me préoccuper des autres et pas assez de temps pour moi… Je ne connais pas ça “ prendre du temps pour moi”... Depuis qu'on a découvert que mon arrière mamie avait le cancer de la hanche, de l'œsophage et du cerveau je prend plus de temps pour les autres je suis épuisé mentalement et physiquement… Cette semaine on a appris après plusieurs traitements que le cancer était parti… J'ai eu une échographie le 27 décembre dernier.. On a eu les résultats lundi, j'ai appris que mon utérus ne savais pas développé donc grande chance que je pourrais pas avoir d'enfants 😭 Moi qui veux temps des enfants au moins 1 enfant… oui je sais que c'est dans longtemps mais j'y pense… je ne sais pas quoi penser, je suis épuisée.. mes parents, ma famille et mes amies sont là aussi pour m'aider la dedans 🥺🩷

  • avatar

    LionImaginatif4

    elle/elle

    44min
    Lust?

    Mon chum veut plus coucher avec moi depuis un bout (environ 1 mois et plus). Il n'a plus "envie". Je suis bien sûr ben correct avec ça mais il dit aussi avoir une addiction au lust et avoir un cerveau hypersexualisé. Il veut pas m'en parler. Ça commence à me créer des craintes et on dirait Il s'aide pas. Niveau sexuel je suis pas comblé et honnêtement, ça me gosse de pas avoir de belle vie sexuelle. Il fait des niaiseries immatures qui me "turn off". Je sais pas quoi en penser

  • avatar

    ÉrableOriginal5

    elle/il·13 ans

    2h
    Est ce que je suis jaloux

    ma meilleure amie sort avec un de mes « ami » du primaire que je n’aimais pas tant. Chaque fois que je les vois je me sens bien et mal à la fois, je suis content/e pour elle mais je sais qu’il est mauvais pour elle. A chaque fois que je suis avec eux, il parle de chose mauvaise comme skipper les cours ou autre chose non disable ici mais tout le monde me traite de jaloux/se alors que j’ai juste peur qu’il lui fasse du mal car j’aime ma meilleure amie. Suis-je normal?

  • avatar

    ÉrableOriginal5

    elle/il·13 ans

    3h
    Est ce que je suis dépressif/ve

    C’est temps-ci, il m’arrive d’être super heureux/se et tout d’un coup, pour aucune raison, je deviens full sad. Il m’arrive aussi de vouloir faire quelques chose que j’adorais la semaine dernière et d’un coup c’est plate, genre tout est plate et moins fun. Mes amies me disent que je suis dépressif/ve. Ont t-elle raison?