Des conseils pour garder un p'tit frère seul à la maison?
JaguardCurieux15
elle/elle
Salut :D!,
Donc, j'ai eu un problème avec mon p'tit frère dernièrement. Mes parents nous ont fait confiance en partant hier de la maison. Même si on est rester pour le reste de la soirée et le lendemain matin avec nos grands-parents, j'ai dû quand même surveiller mon frère pendant le midi pis l'après-midi de aujourd'hui.
Et wow, c'était quelque chose. Il a un TDAH, pis sans pilule, c'est horrible. Il a par exemple commencer à sauter sur les meubles et à me lancer des morceaux de mouchoirs tout mouiller (BURCK!). (Pis y m'écoute jamais donc genre j'étais même pas cap de le garder tranquille.) Le pire, c'est quand il a pris une poêle chaude et qu'il l'a mise sur la nappe. Le dessous c'est accroché au dessus de la nappe et c'est déchiré. Je lui est criée dessus et lui est donnée une gifle sur la nuque. (Même si en y repensant, ctais pas la meilleure idée.)
Quand mes parents sont arrivés, j'étais à bout de nerfs. J'ai finalement été chicaner pour pas avoir bien garder mon frère. J'aimerais si possible avoir de bons conseils pour que la prochaine fois ça n'arrive plus.
Merci et bonne soirée ^^!
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
5hMotivationJ'ai vrm besoin de motivation pour étudier pcq c intense comment j'ai pas envie. Je sais que l'été s'en vient, mais c longgg pis j'ai tellement d'éval. ( tout ça reccomence en juin, dans un mois à peu près). J'ai juste l'impression que je peux jamais respirer, soit je suis en train d'étudier le soir et la fin de semaine, soit je suis à l'école. J'ai l'impression que c juste ça ma vie, l'école. " profite de ton secondaire et de ton adolescence" profite de quoi? y a quoi à profiter? Je suis juste pu capable la, aidez moi, si ça continue de même, j'aurais juste le gout de finir mon sec 5 pis de jamais retourner à l'école après ça, genre jamais aller à l'université. Mais ofc, je suis pas en sec 5 donc je peux pas faire ça. Pis j'ai pas le gout que le seul moment de l'année ou je suis vrm heureuse et pas stressée, c'est l'été... Je me sens tellement misérable pis j'ai vrm trop de pression la. Je veux juste que l'école se finisse donc aidez moi à me motiver à part " l'été s'en vient". Je sais et je suis pu capable d'attendre.
-
RamenIntelligente13
elle/elle
10hHemetophobieSalut! Est-ce que je suis la seule qui a cette phobie? Genre j’ai l’impression que quand j’en parle, les gens croient que je suis folle ou un truc dans ce genre.. Et sinon, des conseils pour diminuer cette phobie?
-
HockeyPositive5
elle/il·14 ans
2jJ'ai besoin d'aideJ'ai besoin d'aide parce que je veut plus vivre et est-ce que je suis bizarre parce que je veut plus vivre?
-
KetchupCréatif7
elle/elle·14 ans
2jmon père me tappe sur les nerfs en criss broMa soeur était fatiguée donc elle était un peu irritable (ça arrive a tlm) et mon père c moqué d'elle en disant quelle avait probablement ses règles (c fucking bitch a dire) . ma soeur, ma mère et moi lui avons répété pour la 234567890 fois que ça ce dit pas. Il nous a traité de vierges offensées et est parti dehors. Comment est- ce qu'on peut lui faire réaliser que ça ce dit pas??
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @JaguardCurieux15 !!
J'espère que tu va bien !!
Oufff c'est sur que ça a dû être une soirée plutôt intense pour toi ! C'est sur que ca n'est pas toujours évident garder son petit frère ou sa petite sœur.
Moi si tu veux mon conseil, je te dirais que la prochaine fois que tu auras à faire du gardiennage, de mettre tes limites et tes règlements à toi dès le tout début. Ça éviteras peut être que ton frère se désorganise et ça t'aidera à éclaircir comment tu souhaite fonctionner avec lui :)
Si je n'ai pas été clair ou si tu désire d'autres éclaircissement laisse moi savoir en me taguant et je reviendrai sur mes idées pour essayer de t'aider le mieux que je peux !