Ben la je fais quoi
LavandeMature2
elle/elle
Dans le fond j’ai fait un genre de test pour voir si j’avais une mauvaise santé mentale et j’ai une mauvaise santé mental. Dans la vie je suis souvent très heureuse et enjouée donc si je vais en parler j’ai peur que les gens ne me prennent pas au sérieux! Je sais que la santé mentale est importante et justement je ne sais pas trop quoi faire pour pas avoir l’air de me plaindre pour rien. Merci d’avance si vous pouvez m’aider!!!
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
3jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @LavandeMature2!
First off, woww girly! C'est tellement cool que ton premier réflexe soit d'en parler, genre j'admire vraiiment! :D
Ensuite, j'te feel vraiment quand tu dis que tu veux qu'on te croit par rapport à ta santé mentale même si c'est pas la chose la plus flagrante à propos de toi en ce moment. C'est super normal! Perso, un truc que j'avais fait, c'était de céduler un moment avec mes parents (un bon moment et un endroit calme -et tout le tralala, bref, tu catch), de les asseoir pis de mentionner que c'était important pour moi. J'pense que ça les a aidé à genre ce mettre dans le right headspace et à prendre ça plus sérieusement et à voir ça comme un actual thing. J'espère que ça va être la même chose pour toi :))
Also, c'est juste une observation un truc que j'ai pas fait -que j'aurais peut-être dû, je sais pas- , mais j'ai l'impression que si tu planifies déjà ce que tu veux dire, structure tes idées et state genre ce que tu expect soit durant cette conversation ou pour le futur (même si c'est juste qu'ils t'écoutent plus ou qu'ils continuent à t'écouter, pour qu'ils sachent que ça a un but/raison et quel est-il), ça peut leur sembler encore plus sérieux.
Anyway, j'espère vraiment que ça va bien se passer!!! Rooting for you hihi, tu mérites vraiment tellement d'être prise au sérieux!! :D
Sincèrement,
Terre <3
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Salutt @LavandeMature2, j'espère que tu vas bien :D
Jtrouve que c'est bien que tu veuilles chercher de l'aide et honnêtement, tu ne devrais pas avoir peur de cela. Comme tu le dis vu que t'es quelqu'un d'heureuse et enjouée, ils vont le prendre encore plus au sérieux que tu ne le penses vu que justement ce n'est pas dans tes habitudes. Explique leur ce que tu ressens et ce qui ne va pas. Ne t'inquiète pas ça ne passera pas pour une plainte.
Chacun à le droit de demander de l'aide pour sa santé mentale qui est très importante comme tu le dis :D J'espère t'avoir aidé, courage et parles en ! xoxox