je suis perdu,
SourisSouriante6
elle/elle
J'ai vécu une periode extrêmement difficile de ma vie début secondaire 2 je me mutilait je pleurait tout les soir bref jallait vraiment pas bien depuis je vais mieux je ne me mutile plus jai tout le temps une voix dans ma tete qui me hurle de le faire mais je ne lai pas fait depuis quelque mois depuis je me sens comme sur le bord d'une falaise un pied dans le vide et l'autre sur la terre sa doit sonner tellement stupid mais honnetement je mattend pas que personne ne me répond mes amis ne mécoute pas vraiment et a lecole la derniere fois jai parler a quelqu' un elle ma dit que mes probleme etait pas reel et de juste me sentir mieux apres ca jai éviter de parler de mes probleme, je suis nest pas beaucoup destime de soi et on me le repproche souvent jai pas linpression de me connaitre jai peur davoir lair stupid detre sale ou de dire quelque chose de mal et de tout gacher par exemple je met un chandail qui montre un peu mes atout 🍒 je me sens belle je me sens bien mais quand jarrive a lecole je sens tout les yeux sur moi donc je met un coton ses frustrant. je me suis faite beaucoup intimider au primaire et mon petit frere est pas super je me reveille chaque mmtin avec des insulte (penser a une insulte il me la deja dit) et je sait que c insulte son pas vrai mais sa faut des annee que tout les jour il me les repete alors c encrée dans ma tete aussi jai de la difficulter a bien reagir devant les situation je saus jamais quoi dire ou quoi faire et quand je reagi je reagi mal ou pas assez (jai de la difficulter a etre enthusiasm ou desoler poir quelqu'un)
Je suis desoler le texte a plein d'erreur javias pas lenergie de toute les corriger et il est full long desoler je nai jamais vraimebt parler de moi dans des conversation toute les fois que on parle de moi jai limpression detre égoiste donc je sais pas vraiment comment faire
désoler
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
3jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @SourisSouriante6 !
Ohh pauvre toi ça doit tellement pas être facile:( Bravo à toi de 1. Avoir surmonté ta période difficile de début secondaire 2, je suis super fière de toi! et de 2. Avoir écrit ici! C'est vraiment courageux de ta part, pas tout le monde est prêt à faire cela:)
Pour commencer, sache que tu n'es pas le problème et que tes sentiments sont et seront toujours valides! Ce que tu ressens n'est pas à prendre à la légère et alors je suis désolée que la fois où tu as décidé d'en parler à qqun, cette personne aie négligé tes sentiments:( Tu mérites que quelqu'un t'écoute et te respecte!! Ensuite, je comprends totalement que ton estime de toi n'est pas à son plus fort si les gens te rabaissent constamment, je te trouve très forte d'endurer tout cela! Je crois qu'une première étape serait d'en parler à ton frère ou à tes parents et mettre tes limites:) Finalement, ne soit pas trop dure avec toi même et vas-y petit à petit, tu es capable;) Si tu as besoin de parler d'avantage, sache qu'on est là pour toi, ici ou en clavardage!
Prends soin de toi et n'hésites pas à revenir,
PS. T'inquiètes pour tes fautes d'orthographe, je ne l'ai pas pris personnel:)
JaguarÉlégante12
Arc-en-cielSympathique9
elle/elle
Allo,
Je suis pas une expèrte mais je sais que ce que tu sens est grave, j ai vécu des emotions similaire. Je sait pas si ca va t aider, mais moi j avai peur d etre moi meme parce que j avais l impression que tout le monde me jugeais tout le temps et que la vie ca serait a rien etc. J'ai decide a moment donne que j allais faire des trucs que je voulais, de toute facons, j avais pas grand chose a perdre anyway.
Mais comme j ai dis, je suis pas une experte. Donc je recommende que tu aies voir un medecin ou un psychologue ou apele le suicide hotline quand ca vas vraiment pas bien.
Ça vas aller mieux un jour, je crois en toi. <3