Je ne sais pas ce que j’ai

avatar

HockeyPolyvalente8

elle/elle·16 ans

8m

Bonjour, depuis quelques mois je ne vais pas très bien j’ai l’impression d’être englouti par la fatigue et la tristesse. J’ai souvent des journées ou des moments dans la journée ou je vais mieux et que parfois je me sens heureuse, mais il y a des journées que j’ai l’impression que juste de me lever du lit est une tache insupportable. Il n’y a eu aucune événement dans ma vie qui aurait pu me créer cette tristesse et au début je pensais que tous le monde avait des passes comme ça dans sa vie. Je n’ai plus de motivation et certain jour j’ai l’impression que je pourrais éclaté en sanglots à tous moments. J’ai peur d’aller chercher de l’aide mais j’ai aussi peur que je reste ainsi. J’aimerais en parler à mes parents mais j’ai peur de leurs réactions je n’ai leurs aient jamais vraiment montré à quelle point j’étais déprimé et j’ai toujours garder le sourire.

Réponses

  • avatar

    Arc-en-cielFestive1 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    8m

    Coucou @HockeyPolyvalente8 !

    J'espère que tu te porte bien malgré que de ce que tu me dis tu n'es pas dans une passe agréable.

    Je veux commencer par te souligner et te lever mon chapeau d'avoir partagé ton ressentis ainsi que tes émotions comme tu l'as fait ici. Ce n'est en rien quelque chose de facile à accomplir ;)

    Maintenant, je sais que de se confier à quelqu'un est quelque chose de difficile et même que pour certaines personnes, c'est encore plus exigeant de se confier à un proche. Mais si tu ne sais pas vraiment par ou commencer je peux te conseiller de venir en discuter, au clavardage des intervenants tel-jeunes qui auront de bons outils pour te guider vers autres choses si c'est ce que tu souhaite. Si non, tu peux toujours aller demander conseil à une TES de ton école ou encore à un autre professionnel de la santé (psychologue).

    Je t'encourage à ne pas rester seul là dedans, il y a énormément de personnes qui peuvent être dans une situation similaire à la tienne et, d'en parler ça peux toujours nous libérer d'un certain poids :))

    malgré tous ça, garde en tête de suivre ton rythme et de t'écouter :))

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    4m

    Ouais, je te comprends à 20000000000%. Je ressens la même affaire, peut-être de l'anxiété ? C'est ce que tout le monde dit, mais honnetement jsp...

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    4m

    Salut @HockeyPolyvalente8 !

    Ce que t’as écrit, je le comprends tellement. J’te lis pis j’me reconnais dans plein de trucs que tu dis… la fatigue tout le temps, les hauts puis les bas, le sourire que tu gardes même quand t’es pas bien… c’est épuisant.

    C’est pas parce qu’il s’est rien “passé de grave” dans ta vie que ta tristesse est moins réelle. Ton mal-être est valide, même sans événement “traumatique” précis. Tu n’as pas à te sentir coupable de ça.

    Le fait que t’aies écrit ici, c’est déjà super courageux. Pis j’te jure, t’es pas la seule à vivre ça. Y’a beaucoup plus de gens qu’on pense qui sourient en public mais qui s’écroulent dès qu’ils sont seuls.


    Pour tes parents, je comprends tellement la peur. C’est dur de casser l’image qu’on donne depuis toujours, surtout si on a jamais vraiment montré qu’on allait pas bien. Peut-être que tu pourrais commencer petit : leur dire que tu te sens fatiguée souvent, ou que t’as juste besoin de jaser. Tu mérites d’être écoutée doucement, sans jugement.

    Pis si jamais c’est trop stressant de leur parler tout de suite, y’a aussi Teljeunes en privé, ou une intervenante à l’école, même juste pour vider un peu ton sac sans pression.


    T’es pas seule 💛 Vraiment pas. T’as le droit de demander de l’aide. Et tu mérites d’aller mieux, même si une partie de toi pense le contraire

    @SaxophoneRaisonnable2

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePrudente13

    elle/elle·20 ans

    1j
    et si jetais insistante

    depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

    mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·18 ans

    1j
    Changement

    Bonjour tout le monde

    Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

  • avatar

    LoutreGentil14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment sortir d’une dépression ?

    j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

    NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

    en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Je la ferme ou non?

    Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!