Dysmorfophobie

avatar

SoleilÉpatante1

elle/elle

8m

J’aimerais comprendre pk je ne me sens pas bien dans mon corps. J’ai fais des recherches pour me trouver des conseils qui pour me faire m aimer mais je suis juste tomber sur un article qui parlait de la dysorfophobie normalement c diagnostiquer par un médecin mais je crois que je le suis sans être diagnostiquer svp est ce que vous avez des conseils pour m aider

Réponses

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    8m

    Salut !

    Moi aussi parfois j'ai un peu de misère avec mon corps mais dans le fond, c'est ce qu'il y a en dessous qui est vraiment important !

    J'ai plusieur technique que je fais souvent quand je m'ennuie :

    Primo, tout les jours, fait une liste des points que tu aime chez toi (exemple : Tes yeux, ton nez, tes cheveux ect) mais ignore les points que tu juge "négatifs" comme ça quand tu te trouve peut-être moins belle repense à ces points.

    Secondo, avant de dormir dit toi seulement "Je suis belle" et honnêtement personnellement à force de me le répêter on finit par s'en convaincre !

    Surtout, nous sommes tous un peu dur avec nous mêmes peu importe le contexte. Mais si ton mal être devient maladif, voir un proffessionel peu être une excellente idée !

    Tu es magnifique !

    "Sois toi-même, les autres sont déjà pris"

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    8m

    Salut @SoleilÉpatante1! Ouf... j'comprends, c'Est tellement pas facile de pas se sentir bien dans son corps, j'te feel...

    Si tu crois que tu as la dysmorphophobie, tu peux toujours consulter un professionnel qui sauras te donner des conseils adaptés et un diagnostique. Nos intervenant.e.s sont d'ailleurs formés pour bien t'accompagner dans ça : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e :) Pour le diagnostique, j'imagine que tu peux toujours en parler avec ton médecin et il aura plus d'infos??

    C'est aussi super normal de pas se sentir super confo dans notre corps de temps à autre. On reçoit plein de messages différents sur celui-ci, et on peut avoir plein de pression.

    Perso, ce que j'aime faire lorsque j'me sens plus down, c'est de nommer des trucs que j'aime à propos de moi -pas nécessairement physique, mais ça peut définitivement l'être-, je pense à mes forces, ce que j'aime et j'essaie en même temps de me changer les idées :)

    Anyway, j'crois en toi 🫶Je sais que t'es forte! J'te souhaite le meilleur~

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    SoleilÉpatante1

    elle/elle

    7m

    Merci beaucoup les filles 😍je vais appliquer vos conseils et si sa ne fonctionne toujours pas je vais aller consulter merci encore 🫶

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.