Dysmorfophobie
SoleilÉpatante1
elle/elle
J’aimerais comprendre pk je ne me sens pas bien dans mon corps. J’ai fais des recherches pour me trouver des conseils qui pour me faire m aimer mais je suis juste tomber sur un article qui parlait de la dysorfophobie normalement c diagnostiquer par un médecin mais je crois que je le suis sans être diagnostiquer svp est ce que vous avez des conseils pour m aider
Dernières publications
Liste de discussions
-
TartareIntéressant4
elle/elle·16 ans
2jWhat tha flipJai 16 ans, je suis en science fort de 4. Je suis diagnostiquée dépressive depuis 2 ans et je suis médicamenter mais la j'ai comme une rechute. Je n'ai plus de motivation, je me regarde dépérir et je suis incapable de me lever et de me sortir de la. Je sais plus quoi faire, je comprends pas ce qu'il m'arrive. J'allais vraiment mieux depuis un bout pis la on dirait que tout mes efforts ont servi à rien. J'ai envie de mourir.
-
LinAnxieuse12
elle/elle
2j2 gangSalut j’ai besoin de conseils,
j’ai une gang d’amis depuis 3 ans et je les aimes beaucoup mais l’ambiance est plus pareil comme avant et ce n’est pas vrm le fun. J’ai rencontré une fille dans ma classe et elle est super fine je l’adore les 2 ensemble, on rigole beaucoup et je me sens bien avec elle mais elle pars l’an prochain ( elle change d’école ) si je laisse mes amies pour elle je vais être seul l’an prochain mais je ne veux pas m’empêcher d’être avec elle je sais pas si vous comprenez. J’adore mes autres amies aussi je tient à le précisé
-
LinAnxieuse12
elle/elle
2jAlloma Meilleure amie est un peu toxique d’après moi et je crois que je viens de le réaliser. Je sais pas si c’est car elle est insecure mais on dirait que elle me rabaisse toujours mais sans le faire juste en disant quelque petit truc qui me fait sentir cela. Ensuite à chaque fois que jly parle de quelque chose que jlaime pas dans notre relation elle commence à dire que tout est toujours de sa faute ect bref elle me fait culpabiliser et on ne fini jamais les chicanes car sa mène jamais à rien de sais pu quoi faire je suis vraiment tanné
-
TambourÉpanoui3
Préfère ne pas répondre
2jDemander de l’aideSalut , enfaite pour vous mettre dans le contexte je voyait une psychoed à l’école , ces une des premières personne a qui j’ai réussis a faire confiance dans ma vie sachant que j’ai des gros problème de confiance . Je lui avait parler de mes traumatismes de mes problèmes de consommations de ma mutilation bref et elle ne m’a jamais juger . Sauf que elle a changer d’école depuis quel que temps donc je n’es plus personne . Ma santé mental devient de pire en pire et je peut en parler à personne exemple : j’ai des pensée suicidaire , je me mutile vraiment plus , je ne vais plus à l’école . Bref tout va mal et l’école a appeler mes parents pour leurs dire que je manquait trop et je suis punie . J’essaie de demander de l’aide sauf que ses tellement dure . Je ne sais pas qui approcher est ce que je vais voir ma mère et luis demande de voir une psy ou je vais demander de l’aide a lecole ?
Réponses
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut !
Moi aussi parfois j'ai un peu de misère avec mon corps mais dans le fond, c'est ce qu'il y a en dessous qui est vraiment important !
J'ai plusieur technique que je fais souvent quand je m'ennuie :
Primo, tout les jours, fait une liste des points que tu aime chez toi (exemple : Tes yeux, ton nez, tes cheveux ect) mais ignore les points que tu juge "négatifs" comme ça quand tu te trouve peut-être moins belle repense à ces points.
Secondo, avant de dormir dit toi seulement "Je suis belle" et honnêtement personnellement à force de me le répêter on finit par s'en convaincre !
Surtout, nous sommes tous un peu dur avec nous mêmes peu importe le contexte. Mais si ton mal être devient maladif, voir un proffessionel peu être une excellente idée !
Tu es magnifique !
"Sois toi-même, les autres sont déjà pris"
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SoleilÉpatante1! Ouf... j'comprends, c'Est tellement pas facile de pas se sentir bien dans son corps, j'te feel...
Si tu crois que tu as la dysmorphophobie, tu peux toujours consulter un professionnel qui sauras te donner des conseils adaptés et un diagnostique. Nos intervenant.e.s sont d'ailleurs formés pour bien t'accompagner dans ça : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/parler-a-un-e-intervenant-e :) Pour le diagnostique, j'imagine que tu peux toujours en parler avec ton médecin et il aura plus d'infos??
C'est aussi super normal de pas se sentir super confo dans notre corps de temps à autre. On reçoit plein de messages différents sur celui-ci, et on peut avoir plein de pression.
Perso, ce que j'aime faire lorsque j'me sens plus down, c'est de nommer des trucs que j'aime à propos de moi -pas nécessairement physique, mais ça peut définitivement l'être-, je pense à mes forces, ce que j'aime et j'essaie en même temps de me changer les idées :)
Anyway, j'crois en toi 🫶Je sais que t'es forte! J'te souhaite le meilleur~
Sincèrement,
Terre <3
SoleilÉpatante1
elle/elle
Merci beaucoup les filles 😍je vais appliquer vos conseils et si sa ne fonctionne toujours pas je vais aller consulter merci encore 🫶