TDAH dans la famille
SushisOptimiste14
elle/elle·14 ans
Salut les gens! J’espère que vous aller bien! Moi je sais pas si on peut dire sa mais c’est pas sa le sujet.
Sa fait longtemps que je pense avoir un tdah. J’en parle souvent à ma famille et à force, ma mère a des soupçons. Alors elle en a parler à mon père. Sauf qu’il faut savoir que il sont en plein divorce…. Mon père est persuadé que j’ai rien alors que moi, j’arrive tellement pas à me concentrer à l’école que je passe mon année sur la peau des fesses.
en plus se serait probable car dans ma famille il y a des tous les diagnostics. Je crois que on est 5 avec un tdah…..
donc ma mère a pris un rendez vous pour moi. En attendant que on ait le rendre vous le neurologue a donné un test pour moi. Le teste conners. Jai 3 a presque toute les questions.
sauf que là ma mère a eu le pris et elle a pas les moyens, mon père les a lui. Mais comme il pense que j’ai rien il faut que je le convainc…….
porter vous bien!
bisouuuuuuu!
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
1jet si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
2jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
2jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
2jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @SushisOptimiste14 :)
Je vais pas te mentir, j'ai l'impression que ca risque d'être difficile de convaincre ton père, mais (et dis moi si j'ai mal compris) tu as déjà fait le test Conner et donc le fait que tu ai un 3 a chaque réponse démontre déjà que la possibilité que t'ai un TDAH est pas complétement inexistante. En plus le fait que tu es des membres de ta famille qui ont été diagnostiquer TDAH augmente en effet les chance que tu en ai un, car une cause du TDAH est la transmission héréditaire. Par contre prend ce que je dis avec un grain de sel, parce que je suis pas un professionnel alors c'est possible que je me trompe (je te conseille d'aller en voir un si tu veux plus de conseil ou d'aide).
Donc pour convaincre ton père tu pourrais lui parler de ca et de comment un diagnostic de TDAH te permettrait d'avoir accès a de l'aide, que ce soit au niveau scolaire (par exemple dans mon cas j'ai eu accès a du temps supplémentaire durant mes examens) ou de la médication si nécessaire. Ayant un diagnostic, je peux te dire que avoir ces a l'aide scolaire a vraiment beaucoup aider.
Je ne sais pas si cela pourras convaincre ton père, mais je crois que ca va aider si tu lui parle de comment toi tu crois que avoir ce diagnostique risque de t'aider a mieux réussir non seulement a l'école, mais aussi avoir accès a plus de ressource qui vont te permettre d'apprendre a mieux t'organiser, mieux gérer tes émotions et ton impulsivité, etc.
J'espère que tu vas arriver a le convaincre et n'hésite pas a revenir sur le Forum :)