TDAH dans la famille
SushisOptimiste14
elle/elle·14 ans
Salut les gens! J’espère que vous aller bien! Moi je sais pas si on peut dire sa mais c’est pas sa le sujet.
Sa fait longtemps que je pense avoir un tdah. J’en parle souvent à ma famille et à force, ma mère a des soupçons. Alors elle en a parler à mon père. Sauf qu’il faut savoir que il sont en plein divorce…. Mon père est persuadé que j’ai rien alors que moi, j’arrive tellement pas à me concentrer à l’école que je passe mon année sur la peau des fesses.
en plus se serait probable car dans ma famille il y a des tous les diagnostics. Je crois que on est 5 avec un tdah…..
donc ma mère a pris un rendez vous pour moi. En attendant que on ait le rendre vous le neurologue a donné un test pour moi. Le teste conners. Jai 3 a presque toute les questions.
sauf que là ma mère a eu le pris et elle a pas les moyens, mon père les a lui. Mais comme il pense que j’ai rien il faut que je le convainc…….
porter vous bien!
bisouuuuuuu!
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @SushisOptimiste14 :)
Je vais pas te mentir, j'ai l'impression que ca risque d'être difficile de convaincre ton père, mais (et dis moi si j'ai mal compris) tu as déjà fait le test Conner et donc le fait que tu ai un 3 a chaque réponse démontre déjà que la possibilité que t'ai un TDAH est pas complétement inexistante. En plus le fait que tu es des membres de ta famille qui ont été diagnostiquer TDAH augmente en effet les chance que tu en ai un, car une cause du TDAH est la transmission héréditaire. Par contre prend ce que je dis avec un grain de sel, parce que je suis pas un professionnel alors c'est possible que je me trompe (je te conseille d'aller en voir un si tu veux plus de conseil ou d'aide).
Donc pour convaincre ton père tu pourrais lui parler de ca et de comment un diagnostic de TDAH te permettrait d'avoir accès a de l'aide, que ce soit au niveau scolaire (par exemple dans mon cas j'ai eu accès a du temps supplémentaire durant mes examens) ou de la médication si nécessaire. Ayant un diagnostic, je peux te dire que avoir ces a l'aide scolaire a vraiment beaucoup aider.
Je ne sais pas si cela pourras convaincre ton père, mais je crois que ca va aider si tu lui parle de comment toi tu crois que avoir ce diagnostique risque de t'aider a mieux réussir non seulement a l'école, mais aussi avoir accès a plus de ressource qui vont te permettre d'apprendre a mieux t'organiser, mieux gérer tes émotions et ton impulsivité, etc.
J'espère que tu vas arriver a le convaincre et n'hésite pas a revenir sur le Forum :)