Culpabilité
SushisAudacieuse3
elle/elle
J'adore lire des livres et j'ai lu de la Dark Romance (Lakestone si vous connaissez) J'attend avec impatience le deuxième volet mais j'ai pas l'âge "légal" pour lire se type de lecture et ça me fait affreusement culpabilisé. Je reconnais le toxique parfaitement et je suis dans la même occasion dans l'incapacité de m'attacher à ces personnages fictifs. Mais j'ai l'impression par ailleurs de prendre beaucoup de maturité que je ne devrais peut-être pas avoir...
Je me sens tellement mal...
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo !! @SushisAudacieuse3
Je comprends tellement tes inquiétudes. Ne sois pas trop dure avec toi-même !! quand on est super jeunes, c’est normal d’avoir de la curiosité pour de nouvelles choses.
Je trouve ça vraiment introspectif de ta part d’être consciente que ce genre de livre aborde des thèmes assez matures et parfois un peu trop lourds pour ton âge .Tu peux toujours trouver des livres dans le même style qui ont des ambiances un peu moins "dark" et plus adaptés à ton âge. Et puis, tu pourras toujours lire le deuxième tome de Lakestone quand tu te sentiras prête, plus tard.
J’espère t’avoir un peu aidée ! N’hésite pas à revenir sur le forum ;)❤️
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Hello @SushisAudacieuse3!
Mon conseil, c'est si t'aime ça, c'est ok. Moi, une de mes mamans est libraire (écris des critiques,) et j'ai douze ans mais elle me laisse lire des livres pas pour mon âge, parfois 16, parfois pour adultes ou jeunes adultes. Parfois même si c'est parfois violant ou avec de la sexualité plus plus. Si t'aime ça, fonce. Les livres, ça me tien à coeur, et c'est normal d'avoir des questionnements. Tu peux en parler aussi avec tes proches, leurs demander leurs avis. Mais forge ta décision par toi-même. Mon conseil à moi, c'est achete-le. Et comme @SaxophoneTravailleuse8 dit, tu peux le garder pour plus tard.
J'espère que tu prendras une décisions qui sera le mieux pour toi. C'est dur les dilemmes dans la tête. Suis-ton coeur.
@TempêteFestif3
MargueriteImaginative7
elle/elle
Allo @SushisAudacieuse3,
pour être honnête, je crois que si tu connais les limites du vrai du faux, que tu peux continuer à lire ses romans comme Lakestone 2, mais ne t’aventure pas plus loin pour le moment dans les Dark Romance. Je ne connais pas ton âge, mais moi même à 17 ans, je viens de lire L’Ombre D’Adeline et je me suis rendu compte que je n’avais pas le mental pour celui-ci encore, alors que Captive et Lakestone, j’ai réussi à les lire et à m’attacher aux personnages sans penser que c’était réel. Je crois que tu dois t’écouter en même temps d’écouter les âges donner pour lire les livres. Ne lis pas des livres qui sont trop dark pour toi pour le moment même si ceux serait sur le booktok. Ne te force pas non plus à en terminer un et si ta besoin, tu peux en parler à quelqu’un pour t’aider à démêler le vrai du faux. Je ne sais pas si on peut se communiquer en privé car je suis nouvelle sur ce forum, mais si c’est le cas, n’hésite pas à venir me poser des questions sur lequel livres je te conseille pour certaines tranches d’âges côté Dark Romance, comme ça tu n’auras pas me donner directement celui-ci! J’espère que ce commentaire t’aura aider!