Relation toxique?
GingembreNaturel1
elle/elle·17 ans
Salut! Ça fait 4 mois que je suis en couple avec mon chum et c’est ma première relation. Je me demande si notre relation est vraiment positive pour ma vie et je sais pas quoi faire. On dirait que depuis que je suis avec lui, je suis vraiment plus à fleur de peau, je pleure beaucoup plus souvent, etc. On se chicane aussi assez souvent. Exemple, moi je suis une fille qui s’implique beaucoup à mon école, je fais partie du conseil étudiant, du comité vert, etc. Je suis quelqu’un de très ouverte d’esprit et souvent les gens autour de moi me décrivent comme “la défenderesse de toutes les causes”. La justice, les droits des femmes, l’environnement, l’égalité, etc. Lui, c’est l’opposé. Il est beaucoup dans le jugement et plus fermé d’esprit. Il généralise souvent et quand je lui demande de nuancer et de ne pas généraliser, il dit que c’est lui qui a raison. Quand on parle de politique, c’est pire que pire… 😂
Aussi, mettons quand je vais chez lui ou quand je passe du temps avec lui à l’école, il est souvent sur son cellulaire ou il écoute la télé. Il me porte pas vraiment attention. Je lui ai dits plusieurs fois que pour moi dans une relation c’est hyper important de passer des moments de qualités avec l’autre personne (sans appareil technologique ou autre distraction). Mais, ça a pas l’air d’être facile pour lui de répondre à ce besoin.
Finalement (dernière point je vous jure), juste la façon qu’il parle il est souvent très radical et un peu agressif. Exemple, hier on parlait de politique ensemble avec d’autres amis et j’ai dits un point, puis il a répondu “je m’en calisse”. Il parle comme ça à tout le monde, mais j’aurais aimé que moi, vu que je suis sa blonde, qu’il me respecte un peu plus…
Bref, c’est des exemples parmi tant d’autres mais c’est juste que ses actions me font parfois remettre en question notre relation, mais en même temps je m’ennuie souvent de lui et je me sens dépendante (même si quand je suis avec lui, je suis plus blessée qu’autre chose…)
On dirait que je suis prise. Si je le quitte, je vais être triste. Genre je l’aime vraiment beaucoup et on dirait que ma vie tourne autour de lui.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
CaféBienveillante2
il/lui·15 ans
Salut, @GingembreNaturel1! Je vois comment tu peux te sentir coincé! C'est pas un affaire facile, tout ça! Moi, mon conseil, c'est juste de communiquer avec lui de ce qui te fait de la peine dans ta relation! Peut-être qu'il n'a juste pas réaliser que ses paroles te font mal! J'espère que votre relation tournera pour le mieux, bonne chance!
TerreArtistique1
elle/il·15 ans
Allo! Je peux te comprendre car moi aussi j’étais dans une relation très semblable à la tienne. Je sais que tu l’aimes beaucoup mais comme tu l’as dit, il te fait beaucoup de la peine et te fait pleurer souvent. Ça va vraiment être dure, mais personnellement je te conseillerais de le quitter. Tu as déjà essayer de communiquer avec lui mais c’est assez claire qui s’ent fous de tes besoins…..
être dépendant d’une personne qui t’écoute pas est tellement horrible, mais tu le remarques pas parce que tu l’aimes. Le quitter va être très difficile et ça va peut être te prendre du temps pour t’en remettre. Mais crois moi, après du temps, tu vas pas regretter ta décision et remarquer comment la relation n’était pas saine 💜
Tu es capable et je suis contente que je ne suis pas la seule à avoir vécu ceci.