Je ne veux pas être papa à 18 ans mais elle ne voudrait pas avorter

avatar

BubbleteaÉpanoui16

il/lui·19 ans

6m

Il y a 3 jours j’ai (18m) eu une relation sexuelle non protégée avec une fille (20f). On ne se connaissait pas tant mais on avait un crush sur l’autre mais de ce qu’on savait, on ne partageait pas les mêmes croyances alors une relation amoureuse n’aurait pas pu fonctionner. Cependant, comme elle allait déménager loin le lendemain, on voulait vivre l’instant présent même si on n’avait pas de préservatif. On s’était dit qu’on allait seulement faire du oral mais pendant l’acte, elle m’a demandé de la pénétrer. J’étais vierge de pénétration avant ça, je ne l’ai jamais fait mais je l’ai pénétré pour lui faire plaisir et parce qu’elle semblait connaître ça et les risques mieux que moi (elle avait l’habitude de faire des coups d’un soir). J’ai seulement fait quelques va et viens et je suis ressorti de suite bien loin d’avant d’ejaculer pour être complètement safe. Par contre, je me suis renseigné et il paraît qu’on trouve parfois des spermatoizoides dans le liquide pré-éjaculatoire. Je ne le savais pas mais elle m’a dit après qu’elle, elle le savait. Je lui ai dit alors qu’elle n’aura qu’à prendre la pilule pour être safe mais elle m’a répondu vouloir garder l’enfant si elle était enceinte. Je ne suis pas d’accord, je suis vraiment nerveux. Si j’avais su qu’il y avait une chance de la rendre enceinte avec le precum je ne l’aurait pas fait. J’aimerais avoir un enfant un jour mais pas à 18 ans!!!! Je ne suis pas assez responsable pour assumer ça même si elle dit pouvoir s’en occuper en monoparentale par elle même sans que je n’aie jamais à le rencontrer. Elle prétend pouvoir un jour mentir à ce potentiel enfant lui disant qu’elle ne connaît pas le père. Bref, nous ne savons pas encore si elle est enceinte à alors ça reste hypothétique mais quelle est ma responsabilité dans tout ça sachant que moi, 18 ans, je ne pensais pas pouvoir et ne voulais pas la mettre enceinte alors qu’elle oui sans m’avertir ou me le dire au préalable? Je sais que c’est mon ignorance mais elle étant plus vielle et expérimentée sur le sexe que moi, j’aurais pensé qu’elle aurait pu m’avertir pour être sûr que je connaissais le risque du choix que j’allais prendre. Elle me dit de ne pas m’inquiéter parce qu’elle ne sera sûrement pas enceinte de toute façon mais qu’est-ce que je fais si ça arrive???

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    6m

    Salut @BubbleteaÉpanoui16! Ouille... j'comprends le fait d'être en colère contre la fille. C'est super normal que t'aies voulu qu'elle t'en parle avant et qu'elle s'assure que tu saches à 100% dans quoi tu t'embarques...

    Premièrement, sache que tu peux toujours faire appel à SOS grossesse si jamais tu veux en discuter avec un professionnel : https://www.sosgrossesse.ca/a-propos/services

    Ensuite, c'est super normal de se sentir impuissant, pris, et/ou paniqué! Tu peux commencer par dresser une liste de toutes tes options si quelque chose se produit. (e.g. trouver un moyen de rester avec la mère, quitter, etc.) et peser les pours et les contres, identifier les enjeux principaux pour toi. TU peux aussi toujours te renseigner sur tes obligations légales si l'enfant hypothétique venait à naitre.

    Également, il pourrait être bénéfique d'en parler à tes parents, voir s'il seraient en mesure de te fournir de l'aide -financière ou émotionnelle- dans tout cela. T'es pas obligé de le faire d'un coup non plus :) Tu peux y aller graduellement - ou pas. C'est toi qui voit :)

    Finalement, comme t'as dit, les chances sont faibles de tomber enceinte de liquide pré-éjaculatoire et les chances de tomber enceinte dépendamment du moment du cycle menstruel sont déjà faibles. Donc, théoriquement la probabilité que ça arrive n'est pas super élevée. Mais j'suis pas une spécialiste, donc ce serait bien d'en parler aux professionnels de SOS grossesse :)

    Anyway, j'imagine que ça doit être quelque chose d'effrayant. Présentement, la seule chose que tu peux faire, c'est attendre. J'te souhaite le meilleur!! Je sais que ça doit être troublant, d'autant plus que vous avez une perspective complètement différente sur la situation (j'aime aussi beaucoup la manière dont tu respectes sont choix regardless :)), donc hésite pas à revenir ou à en parler avec des amis/de la famille :) T'es pas seul dans ça.

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    3j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.