Moi
SushisOptimiste14
elle/elle·14 ans
Allo, je vais pas m’entire je vais pas bien. Ya plein de truc dans la vie qui m’arrive donc dsl si sa va etre long.
un je déteste aimer mon père . Il est super méchant avec moi et tout. Il dit que j’ai pas d’avenir que je vais finir à la rue, que je suis stupide et ridicule. Et à force de l’entendre je commence à le croire . Alors c pour sa que je le déteste. Il me traite comme sa moi et mon frère depuis toujours. On dit d’arrêter mais il veut pas. En plus je voulais appeler la DPJ pour porter plainte mais apparemment ce n’est pas un motif valable pour une plainte. Alors que moi sa m’a fait perdre tout ma santé mentale
deux je suis « mere » je m’occupe de mon frère comme si j’étais sa mere. Je lui fait à manger, le le fait étudier, je le couche , je le réveil etc.. sa me fatigue de m’occuper de lui mais mes parents le font pas. Je veut dire on a de la bouffe dans le frigo mais c moi qui la fait chauffer et tout . C’est moi qui fait une partie des lunch et qui fais la collation après l’école . Il compte sur moi donc je veut/peut oas arrêter. Sa me met grave la pression.
trois j’ai comme deux caractères. Le premier est coloré,extravertie, sociable, bavard , joyeuse sociable, il a oas de problèmes. Le deuxième, il est triste, insomniaque, introverti, terne, silencieux, déconcentré, il manque deuxième confiance en soi et tout. Mais sa deja c dure mais le pire c’est qu’ils se disputent ma tête, je sais plus qui je suis ni qui j’étais. Sa me fatigue d’être triste et joyeuse en meme temps, de vouloir être habillé coloré ou en noir . C’est vrm épuisant voir même effrayant, savoir que on est deux personnes en une…..
quatre je sais pas c quoi. Je fais du karaté et quand je fait les combats , j’ai envie de détruire mes adversaires. Genre quand je prend mes cochon dinde j’ai envie de les écrabouiller. Jai l’impression de retenir ma force , je sais pas comment décrire sa
voilà merci d’avoir lu, sa fait du bien de me vider un peu . Si vous avez des conseils je suis toute ouïe
byeeee
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @SushisOptimiste14!
Ca a l'air vraiment dur ce que tu vis je comprend que tu trouves ca épuisant en plus.
Pour la plainte à la DPJ je vais être honnête je suis pas 100% sur de ce qui pourrait ou ne pourrait pas être un motif mais de ce que je sais tu pourrais appeler pour demander des ressources ou si ca serait un plainte qu'il prendrait sans nécessairement en déposer une. En plus pour ton frère je comprend que ca doit être fatiguant pour toi de devoir prendre un rôle parental en plus de toi vivre ta vie.
Je comprend aussi ce que tu veux dire pour les deux caractères t'inquiète pas, mais tu pourrais aussi choisir de le voir comme deux facettes de la même pièce si tu trouves ca inquiétant. On peut être à la fois deux caractéristiques opposées dépendamment du moment et du contexte. Pis pour ce qui est de ton impression d'avoir des tendances violentes je pourrais comprendre d'où ca vient car ta situation présentement est frustrante et c'est normale de vouloir l'extérioriser selon moi mais il y a des bonnes et mauvaises manières de le faire. L'important c'est que même si c'est une envie t'y cède pas non plus. Tu pourrais pratiquer un sport individuel en plus par exemple pour t'aider a te défouler sans que ca atteigne quelqu'un d'autre.
En tout cas j'espère que d'en parler ici ca a pu t'aider un peu et hésite surtout pas à revenir en cas de besoin :).