Moi
SushisOptimiste14
elle/elle·14 ans
Allo, je vais pas m’entire je vais pas bien. Ya plein de truc dans la vie qui m’arrive donc dsl si sa va etre long.
un je déteste aimer mon père . Il est super méchant avec moi et tout. Il dit que j’ai pas d’avenir que je vais finir à la rue, que je suis stupide et ridicule. Et à force de l’entendre je commence à le croire . Alors c pour sa que je le déteste. Il me traite comme sa moi et mon frère depuis toujours. On dit d’arrêter mais il veut pas. En plus je voulais appeler la DPJ pour porter plainte mais apparemment ce n’est pas un motif valable pour une plainte. Alors que moi sa m’a fait perdre tout ma santé mentale
deux je suis « mere » je m’occupe de mon frère comme si j’étais sa mere. Je lui fait à manger, le le fait étudier, je le couche , je le réveil etc.. sa me fatigue de m’occuper de lui mais mes parents le font pas. Je veut dire on a de la bouffe dans le frigo mais c moi qui la fait chauffer et tout . C’est moi qui fait une partie des lunch et qui fais la collation après l’école . Il compte sur moi donc je veut/peut oas arrêter. Sa me met grave la pression.
trois j’ai comme deux caractères. Le premier est coloré,extravertie, sociable, bavard , joyeuse sociable, il a oas de problèmes. Le deuxième, il est triste, insomniaque, introverti, terne, silencieux, déconcentré, il manque deuxième confiance en soi et tout. Mais sa deja c dure mais le pire c’est qu’ils se disputent ma tête, je sais plus qui je suis ni qui j’étais. Sa me fatigue d’être triste et joyeuse en meme temps, de vouloir être habillé coloré ou en noir . C’est vrm épuisant voir même effrayant, savoir que on est deux personnes en une…..
quatre je sais pas c quoi. Je fais du karaté et quand je fait les combats , j’ai envie de détruire mes adversaires. Genre quand je prend mes cochon dinde j’ai envie de les écrabouiller. Jai l’impression de retenir ma force , je sais pas comment décrire sa
voilà merci d’avoir lu, sa fait du bien de me vider un peu . Si vous avez des conseils je suis toute ouïe
byeeee
Dernières publications
Liste de discussions
-
GingembreOrganisé12
elle/elle
13hA l’aide ?Coucou ! J’aimerais savoir si mettons genre ressentir un espèce de pincement au cœur en sachant que ton ex est avec quelqu’un d’autre alors que ça fait quand même un an que vous êtes plus ensembles peut être du à un trouble anxieux ou de la rumination ? Je peux pas croire que je lâche pas prise après un an alors je me demandais 😂
-
HalloumiTenace6
il/lui
22hRègle des 3 moisSalut, on m’a parler de la règle des 3 mois mais je ne la connais pas. Est ce que vous pouvez m’éclairer?
-
BoxePrécis5
Préfère ne pas répondre
1jJe crois que je vais finir par l'aimerSalut , en fait il y a 2-3 semaine( je pense ) j'ai commencé à blaguer avec un.e ami.e( je dirais pas son genre ) et on "flirt "et tout . On a également commencé à se voir plus souvent en dehors de l'école! Chuis aller chez mon ami et vice versa , on est allé magasiner pis on va bientôt aller au cinéma ! On s'est aussi acheté un porte clé assorti qui est écrit : amour infini. De plus on regarde pour s'échanger des bagues ( genre je lui en achète une et mon ami.e m'en achète une ) . Et donc avec tout ça je me demande si ça va pas un peu loin ? Pas que ça me dérange, mais j'ai comme l'impression que je vais finir par oublier que c'est des blagues surtout que nous avons le même sexe . Et puis je me rappelle vraiment pas d'où est parti l 'idée de flirter 😅. Genre c'était quoi le contexte et tout . D'ailleurs je me sens un peu comme un protagoniste des les films de romance que ma soeur écoute hahaha.
-
PianoCalme6
il/lui·16 ans
2jSolitudeBonsoir,
Je suis en secondaire 5, bientôt au cégep, et je ne suis pas en couple. J'ai tendance à remettre en question ma valeur à cause qu'à mon école, il y a des couples à tout les coins de rue. J'ai un grand envie d'être en couple et je me sens super seul aussitôt que j'arrête de pratiquer ma musique / jouer avec mes proches.
J'aimerais avoir des astuces pour m'aider dans cette situation.
Merci d'avance!
Réponses
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @SushisOptimiste14!
Ca a l'air vraiment dur ce que tu vis je comprend que tu trouves ca épuisant en plus.
Pour la plainte à la DPJ je vais être honnête je suis pas 100% sur de ce qui pourrait ou ne pourrait pas être un motif mais de ce que je sais tu pourrais appeler pour demander des ressources ou si ca serait un plainte qu'il prendrait sans nécessairement en déposer une. En plus pour ton frère je comprend que ca doit être fatiguant pour toi de devoir prendre un rôle parental en plus de toi vivre ta vie.
Je comprend aussi ce que tu veux dire pour les deux caractères t'inquiète pas, mais tu pourrais aussi choisir de le voir comme deux facettes de la même pièce si tu trouves ca inquiétant. On peut être à la fois deux caractéristiques opposées dépendamment du moment et du contexte. Pis pour ce qui est de ton impression d'avoir des tendances violentes je pourrais comprendre d'où ca vient car ta situation présentement est frustrante et c'est normale de vouloir l'extérioriser selon moi mais il y a des bonnes et mauvaises manières de le faire. L'important c'est que même si c'est une envie t'y cède pas non plus. Tu pourrais pratiquer un sport individuel en plus par exemple pour t'aider a te défouler sans que ca atteigne quelqu'un d'autre.
En tout cas j'espère que d'en parler ici ca a pu t'aider un peu et hésite surtout pas à revenir en cas de besoin :).