Un gars ça peut pleurer

avatar

ChipotlePositive1

il/lui

2a
Depuis que je suis jeunes, mon père m’a appris que les gars ne pleurais pas. Ces temps-ci j’ai toujours envie de pleurer mais je ne veux pas le montrer à mes parents car j’ai peur qu’ils me jugent...Mais je crois avoir besoin d’aide...Quoi faire?

Réponses

  • avatar

    SkateboardRaisonnable10

    il/lui

    2a
    Premièrement, le fait d’enseigner aux jeunes garçons que de « vrais hommes » ne pleurent jamais ne fait qu’augmenter le taux de masculinité toxique dans ce monde. C’est tout à fait normal de ressentir des émotions et de vouloir les vivre, que tu sois un gars ou une fille. Ne te gêne jamais de pleurer. Dis toi que tout humain est né en pleurant, sans distinction basée sur le sexe. Pourquoi le comportement du bébé change en grandissant, en raison de l’influence de la société. S’il est réellement impossible de communiquer tes problèmes avec tes parents, je te conseille d’en parler à un adulte de confiance, à ton école par exemple, ou de consulter des professionels.
  • avatar

    GymastiqueBienveillant2

    elle/elle

    2a
    Je veux te dire que tu as tout à fait le droit de pleurer. Tu n’es vraiment pas le seul gars à vouloir exprimer sa peine. Si tu as peur du jugement de tes parents, tout pleins d’autres gens sont là pour toi que ce soit les iintervenants de ton école, les psychologues, ta famille élargie ou encore tes amis. À toi de voir avec qui tu te sens le plus à l’aise de discuter.
  • avatar

    ChatCompréhensive4

    il/lui·15 ans

    1a

    Je te feel à 100 pour 100 sur ça.. je viens d’une famille de gars j’ai 4 frères en plus j’ai grandi avec le hockey. Y’a pas plus toxique qu’un vestiaire de hockey pour te faire sentir mal quand les larmes montent. Moi mon père ne m’a jamais interdit de pleurer mais je voyais qu’il n’était pas trop alaise. Maintenant bien j’ai 14 ans pis je garde tout en dedans. J’explose une fois de temps en temps en étant en colère le genre de colère que tu pete des trucs ( genre un bâton de hockey sur la bande ou une manette de xbox). Je me control pu pis bien souvent ça me met dans le trouble. J’ai eu de la misère à lâcher prise au funérailles de mon père tse c’est grave la!! Fac srx c’est quoi le mieux pleurer de temps en temps ou peter des coches pis d’être pas bien pcq ça sort jamais ? Honnêtement, maintenant je me donne le droit quand je suis seul ou avec mon TS pis j’ai l’impression de commencer à aller mieux. Essaye de laisser sortir tout ça une fois de temps en temps au pire seul ou avec quelqu’un d’autre que tes parents. C’est plus gênant de perdre le contrôle et sauter une coche je pense.

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @ChipotlePositive1 🤍

    Ouf, ça ne doit pas être facile. Je comprends totalement ce que tu veux dire.

    Honnêtement, j’en ai la preuve avec certains que je connais... C’est tellement triste et je ne sais pas toujours comment leur faire changer d’avis sur le fait de pleurer. Je le vois dans leurs yeux, ils retiennent parfois ce qu’ils ressentent à l’intérieur. Ça fait mal de voir ça parce que je le sens quand je le vois. Je sens à quel point c’est dur et ça brise mon cœur de voir qu’un gars se retient de pleurer parce qu’il est supposé agir « comme un homme ». Je sais que c’est généralement la population masculine qui est visée par ça et je vois aussi que ça arrive à quelques filles, mais c’est moins présent que chez les gars.

    Je comprends que tu ressentes le besoin ou l’envie de pleurer de temps en temps. C’est tout à fait naturel et normal. Honnêtement, c’est beaucoup mieux que de renfermer les émotions à l’intérieur parce que ce ne fait que s’accumuler... et le résultat peut être pire que pleurer. Si tu en as envie, tu peux pleurer seul ... ou en compagnie d’autres personnes de confiance, avec qui tu te sens bien et à l’aise. Tu en as le droit et personne ne devrait t’empêcher ou te juger pour cela. Après tout, on en a tous, des sentiments... on peut bien les vivre et les accepter :)

    Refouler les sentiments négatifs n’est pas super agréable à long terme et même à court terme. Si tu sens que tu as besoin d’aide, je te conseille d’aller vers un.e autre adulte de confiance, que ce soit à l’école ou à l’extérieur de l’établissement scolaire. Tu peux parler de ce que tu ressens avec quelqu’un quand tu te sens à l’aise :) Je pense que formuler à voix haute ce que t’as sur le cœur peut « clarifier tes émotions ».

    Parfois, ça prend « un » pas pour parcourir une grande distance comme il faut apporter un petit changement pour amener un changement de mentalités. À mon avis, ça commence par s’affirmer: affirmer ses émotions. Même formuler à voix haute: « Pour vrai, je sens que j’ai besoin de pleurer en ce moment. » ou « Je me sens pas très bien. » ou « J’aurais peut-être besoin d’aide pour xyz... » peut amener une vague de changements. Ce serait utopique de dire que ça peut fonctionner du premier coup, mais je sens que ça peut amener plusieurs progrès.

    Dans ma classe, à un moment donné, je ne sais pas comment, mais j’étais contente d’entendre que certains gars commençaient à plus s’exprimer. J’écoutais parfois certains qui disaient qu’ils avaient besoin d’aide et j’ai vu qu’il y en a qui sont tranquillement devenus un peu moins réservés avec leurs émotions. Je ne dis qu’ils racontaient tout sur ce qu’ils ressentaient, mais ils en parlaient de temps en temps... ça a été du progrès :) Je pense qu’un petit geste peut faire la différence, que ce soit instantanément ou progressivement. Il est mieux d’essayer 😊

    Enfin, je veux aussi te remercier, sincèrement 🤍 Je suis contente que tu sois venue en parler ici. J’aimerais dire que tu n’es pas seul à ressentir cela, je ne sais pas si ça te réconforte, mais j’espère que oui. Merci de faire entendre ta voix ou plutôt, d’écrire ce message. Tu mérites d’être entendu et écouté. Tu mérites le droit de pleurer si tu le veux 🤍

    Prends soin de toi 🤍N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut!

    Alors je vias commencer par completement briser ce prejuger que la societe nous mets dans la tete. Les gars PEUVENT PLEURER! Hey, vous etes des humains comme tout le monde pis c'est pas le genre qui defnit le fait qu'on peut pleurer ou pas. Je connais un gars qui voulait jamais pleurer et qu'un jour tout a exploser parce qu'il contenait trop d'emotions en lui. C'etait trop pour lui alors un jour pouf ca a exploser. J'ai ete la pour lui sans le juger et je lui ait toujours dit qu'il ya pleins de sources daide en sa disposition. Tu peux toujours aller parler avec un.e intervenant.e Teljeunes ou JeunesseJ'ecoute. Tu peux toujours nous ecrire comme tu las fait!! Je viens de me rendre compte que je reponds vraiment en retard haha!! mais jespere que tu verra ma reponse!!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PizzaRationnelle7

    elle/elle

    19h
    Je comprends pas

    C'est vrmt bizarre parce que je suis genre jamais "Horny" sauf si genre on me tease genre bcp mais genre 2-3 jours pendant le mois je suis genre méconnaissable genre je suis vrmt horny et comme 24h/24 mais juste pendant comme 2 jours? Est-ce que ça l'arrive à d'autre? PK ca fait ca lol 😭

  • avatar

    RoseOptimiste7

    elle/elle

    20h
    I’m scared.

    Basically my dad got an IRM and his ligament of the shoulder is ripped from over working 7 days a week, 72 hours and they saw something on the bone and will go check with another machine that is known for detecting tumors (don’t know the name) He could loose his job and that would devastate him as he’s worked so hard, being at home he’s been more unhappy even joking about suicide once a while and argues about everything. I’m scared for our financial stability if he gets it and my mom is cold to him sometimes (she’s overworked from her 42+ hours because of her diabetes (type 1.) and IGA disease (Nephropathy) She also needs to have iron shots and are given only when she’s at her lowest. and so much things she suffers so she’s extremely exhausted and tired) and they don’t have good communication rn. You probably get why I clean the most now, my sisters became phone addicts and everyone in the family is so close yet so apart. And my right hand ligaments are hurting and shoulder when I write, I’m scared for my book and my cleaning and my future yk, how do you heal that anyway? lol? I guess. I’ve been writing a lot honestly these lasts days and today I finished my birth control and my period hit, couldn’t even go to school or eat I was crying or groaning, I look melodramatic but hey I’m a woman. I really could be prone to cancer or diabetes 1 but my parents never had money to test us all, my ulcer pills have been double in dose and are better for now. (My aunt had cancer (we don’t know the prime source except ear where it developed honestly.) , my grandpa (testicular) my aunts grandma (boo bs cancer) and a lot had it.) oh yeah I’m writing a book actually I didn’t mention it before and I’m heavily in literature and poems now, I followed what I love and it’s backing up on me (I was even practicing calligraphy, if anyone thinks I can use the computer, that’d be smart of you, but I can’t write as fast, i love writing on paper too. Even if I’m destroying my hand.) I always make those post longs don’t I? Eh, I get feed back anyway. Thanks for anyone that read this. Mwah😼🎀

  • avatar

    BasilicPlaisante5

    elle/elle·20 ans

    1j
    Difficulté à la faire jouir

    Salut!

    Cela fait 8 mois que je suis en couple avec ma copine. Nous communiquons bien ensemble de se qu’on aime ou non. On s’ouvrent à l’autre de ce qui nous excite. Nous avons découvert les zones érogènes nous stimulant. Nous nous aimons et nous sommes attirées par l’autre.

    Bref, tout va bien sauf qu’elle a de la difficulté à se laisser aller. Elle ne me donne pas pleinement sa confiance à ce moment là. Elle dit qu’elle a comme un blocage a se laisser jouir.

    Je la rassure toujours que ce n’est pas un problème et que c’est quelque chose que nous devons travailler ensemble et que je suis patiente et prête à essayer pleins d’affaires afin que ça marche. Cela dur depuis des mois maintenant et j’essaie toujours de comprendre pourquoi elle ne se laisse pas aller? Je ne la brusque pas pourtant, ne lui dit pas de choses déplacer, je l’encourage, mais en vain rien.

    J’ai demandé à ce qu’elle me dirige durant l’acte, mais elle a de la difficulté à me diriger pendant. Disant qu’elle se perd dans les sensations.

    Je sais exactement où la toucher autant avec les doigts, la langue pour son point G ou le clito, mais elle n’arrive toujours pas à jouir. Pourtant elle est excité durant l’acte et on est même connectée.

    Est-ce que c’est parce que je m’y prend mal?

    Est-ce que c’est parce qu’il manque quelque chose pour la fair jouir?

    Avez-vous des suggestions pour moi qui vous a déjà aider pour ce genre de problème?

    Je suis vraiment ouverte aux expériences et aux suggestions pour m’aider. Alors n’hésite pas à m’en donner!

    Merci!

  • avatar

    CaféBrave2

    elle/elle

    1j
    Fausses infos

    Allo allo!! Pour faire ça vite, j'ai eu des cours de sexualité récemment en science. Je m'y connais quand même bien dans le domaine de la puberté féminine et la grossesse. Le prof a dit des infos qui ne m'ont pas l'air correctes, comme par exemple "au jour XX les filles ne peuvent pas tomber/ont des très minimes chances de tomber enceintes" et il a montré une vidéo quand même stéréotypique sur le cycle d'une femme. Mon amie est d'accord aussi et elle a une mère pharmacienne à qui elle en a parlé et sa mère était épouvantée. Je fais quoi?? On a fini le sujet (je pense) mais pareil je sais qu'il y a des filles qui ne sont pas aussi éduquées sur le sujet donc elles vont prendre l'info et l'utiliser. Mon amie en a déjà aidé une et elle à le même point de vue que moi. Aidez moi svpppp