Manque de sujet de conversation
BadmintonSage6
il/lui·18 ans
Je ne peux jamais entretenir une amitié longtemps et je n'ose pas manger avec un groupe de personnes car j'ai peur de manquer les sujets de conversation et paraître comme un idiot de s'asseoir à côté des autres silencieusement. Comment puis-je sortir de cette situation?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @BadmintonSage6 :)
Je comprend vraiment ce que tu vis, ca peut vraiment être stressant de partir et entretenir des discussions.
Pour ce qui est des choses a faire tu pourrais peut-être rejoindre ces groupes avec quelqu'un que tu connais comme ca tu ne seras pas le seul a entretenir la discussion. Aussi c plus facile si tu rejoins des groupes car ils vont eux aussi participer a la discussion et tu n'auras pas toute la charge sur tes épaules.
J'espère que j'ai pu t'aider et n'hésite pas a revenir sur le Forum.
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @BadmintonSage6!
J'espère que tu vas bien :)
Je comprends parfois se faire des amis et parler à d'autres personnes ça peut être épeurant.
Si ça peut t'aider, je te dirais d'essayer de trouver des gens dans ta classe qui match vraiment ton vibe et tu peux leur parler de sujets qui te plaît et aussi tu peux commencer à t'asseoir ces nouvelles personnes pour manger.
Aussi par rapport à ta peur de manquer des sujets de conversations, tu peux toujours leur poser des questions pour essayer de rentrer dans la conversation avec eux et de pouvoir même y participer :)
Une autre petite chose qui est importante, je te dirais qu'une amitié n'est pas toujours simple à faire durer surtout s'il y a des choses qui font en sortes que t'es pas intéressé par la personne avec qui tu voudrais avoir une amitié. Donc je te dirais que ce qui est important c'est vraiment de trouver des personnes avec qui tu voudrais faire différentes activités, avec qui tu voudrais te confier, etc.
J'espère vraiment avoir pu t'aider et n'hésite pas à revenir sur le forum si t'as besoin de quoi que ce soi!! Prends soinss de toi :))
TabouléBavard7
GuépardPatiente6
elle/elle
Saluttttt!
C’est normal de manquer de sujet de convo sa m’arrive souvent habituellement les autres continue la conversation et si je ne sais pas quoi dire je garde ma bouche pleine pour ne pas répondre c’est mon truc. T’sé tu peut aussi en parler à tes amies de cette situation et si tu va manger avec eux et qu’il manque de sujet il remarquerons peut être pas ton malaise. C’est totalement normal de ne pas savoir quoi dire mais se n’est pas grave du tout. Tu peut regarder autour de toi et trouver un sujet de convo assez facilement!
j’espère t’avoir aidé bonne journée!