J’ai fait capoté le couple de mon amie et je me sens mal...

avatar

SushisAudacieuse3

elle/elle

8m

Salut ! J’ai une histoire asser complexe donc je vais expliqué avant les personnages.

Moi : So

Mon amie qui est la principal concernée de cette histoire : Laure

Son chum : Eliot

Mon autre amie : Juliette.

(Les noms sont faux c’est juste pour mieux comprendre)


Laure sort avec Eliot depuis à peu près un bon moment. Leur couple va bien tout va bien c’est la belle vie.

Mais Eliot a arrêté de parler avec Laure soudainement et quand il le faisait c’était des interactions très froide. Et bien évidement cela faisait souffrir mon amie.


Alors j’ai perdue patience et je suis aller voir son chum ultra fâcher et je lui est dit exactement ça.

" OK, là ça marche plus. Je ne sais pas si tu veux toujours être avec elle mais si ce n’est pas le cas dit lui car elle, elle veut être avec toi et ce n’est pas bien ce que tu fait"

Ce à quoi il m’as répondue

" Je ne l’aime pas cette fille là elle m’énerve. Va lui dire au pire je m’en fou."

Il s’en allait partir donc j’ai juste dit.

" Non. Si tu casse avec elle c’est toi qui lui dit pas moi."


À la fin de la journée Laure ne parlais plus à personne et était froide. C’est joue était rouge elle avait pleurer.

Sur le chemin de retour Juliette m’avait confier que Eliot avait quitter Laure d’une façon asser brutale et froide devant tout le monde. J’était folle de rage contre lui !

Ne pouvant pas résisté je me suis confier à Juliette. Que je suis aller voir son chum et que je lui est dit qu’elle devais pas éspéré si ce n’était pas réciproque.

Juliette à eu une réaction dont j’était pas prête... Elle m’as giflé ! En m’expliquant agacer.

" À cause de toi elle va être full triste ! C’est pas être son amie ça ! Tu as fait capoté son couple !"

Et elle est partie.

Je sais que Laure sauras la,vérité un jour et j’ai peur. Je me console en disant que vaut mieux qu’elle souffre maintenant qu’elle souffre des mois avec Eliot. Mais plus le temps avance plus j’ai peur d’avoir fait une sérieuse connerie. Juliette ne répond pas à mes messages ainsi que Laure. C’est peut-être à cause de sa rupture qu’elle ne répond pas ou l’histoire lui est arriver bref je stress !

Es-ce que je suis en tort ?

Réponses

  • avatar

    SoleilTalentueux8 alltheme

    Ado TJ·il/lui·19 ans

    8m

    Salut @SushisAudacieuse3

    Ta situation m'a mit personnellement hors de moi sincèrement.

    Tu n'as absolument rien fait de mal. Tout le contraire pour moi. Une vraie amie se serait justement levé pour dire " Ça suffit ". Le garçons a dit des propos super blessant en effet mais toi tu n'as rien fais. Ce garçon semble déjà avoir prit sa décision avant même que tu lui parle, ce n'est pas toi qui a fait " capoter " leur couple c'est lui même. Et ton amie Juliette n'a pas le droit de te frapper peu importe la raison. Écoute il est possible que ton amie Laure ne le comprenne pas justement car elle doit se remettre de cette rupture. Sache que à mes yeux tu as fait le bon choix. Mais donc si ton amie Laure sait ce que Eliot a dit, et ce qu'il a dit n'était pas très doux, je ne comprend pas pourquoi tes deux amies t'en voudrait alors que c'est plutôt lui le problème dans cette situation.

    Bref, je te souhaite de surmonter cette épreuve, garde confiance en tes décisions, c'est toujours un plaisir de te voir sur le forum :))

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    8m

    Allo @SushisAudacieuse3 !

    Wow quel drame!

    Je suis totalement d'accord avec @SoleilTalentueux8 ! Saches que tu n'as pas fait exploser le couple de ton amie, ce n'est pas de ta faute. Le seul responsable dans cette histoire est le chum de ton amie, qui ne semble pas avoir eu le courage de lui dire qu'il voulait briser avec elle. Ne te sens pas mal pour lui, tu ne mérites pas cela. Je crois que c'est incroyablement courageux ce que tu as fait pour ton amie, c'est-à-dire d'aller le voir et de lui dire en face ce que tu pensais. Ta job était de soutenir ton amie, et tu l'as très bien réalisée. Je te souhaite bon courage dans cette situation épineuse et de prendre bien soin de toi!

    Reviens quand tu veux:)

    JaguarÉlégante12

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    7m

    Bonjour !


    Je voulais vous remerciez pour ces retours.

    Si ça peu vous rassurez l'histoire c'est finit sur une note positive.

    Laure a en éffet été m'y au courant et contrairement à ce que je pensais elle m'as remercier. Quand à Juliette elle a suivit le mouvement et la vie à repris son cours.

    Eliot c'est fait une nouvelle blonde quelque jours après l'évenement. Mais Laure est entrains d'aller mieux et je suis contente.


    Merci beaucoup et bonne journée !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AvocatPositif11

    elle/elle

    2j
    Fellation

    Bonjour je suis une fille j’ai 14 ans est je me suis fait un copain est je commence niveau sexualité mon chum aime me faire des cuni il veut que je le suce mais moi je n’es pas envie je ne sais pas comment lui dire est je me sens mal car lui il me touche ect j’ai peur qu’il ne m’aime pue si je ne fait rien j’aimerais avoir votre avis

  • avatar

    GazelleRaisonnable16

    elle/elle

    2j
    Dpj

    Coucou,

    Pour mettre en contexte ma situation, j’ai été placé en famille d’acceuil depuis maintenant plus ou moins 1 an. Et ce, en raison des violences physiques et psychologiques que j’ai subit par mes parents. J’etais vraiment au plus bas lorsque j’etais dans mon ancien chez moi et depuis mon placement, j’ai l’impression que ça va de mieux en mieux meme si c’est toujours difficile. Donc j’etais decidé à y rester jusqu’à mes 18 ans. J’avais enormement d’inquiétude concernant mon souhait de ne plus jamais retourner chez mes parents. J’avais peur qu’on me fasse retourner chez eux puis on m’a promis que la dpj ne forçais pas les enfants à revoir leurs parents si ils ne se sentaient pas pret. J’ai eu un placement d’1 an. Cette année touche à sa fin ce qui veut dire qu’on doit remettre en actualité le placement. J’etais anéantis lorsque qu’on m’a annoncé que la durée du prochain placement etait de 6 mois maximum. C’est si peu 6 mois.. j’ai tenté de negocier mais impossible de bouger la date. Cependant on m’a laissé le choix d’aller devant le tribunale pour convaincre la dpj de me laisser rester jusqu’à mes 18 ans. Mais je n’ai aucune envie de me presenter devant un juge. Je n’ai meme plus de souvenir de ce que mes parents m’ont fait car la depression a consumé ma memoire.. Tout est flou et je n’ai plus cette capacité que j’avais autrefois à m’exprimer avec aisance. Je ne veux pas retourner chez mes parents. Je me sens tellement trahis. On me laisse un choix impossible alors qu’on pretend ne pas me forcer? J’ai l’impression que la fugue reste ma seule option. C’est stupide, decidement, on ne peut jamais faire confiance aux adultes.

  • avatar

    GrenouilleTolérante10

    il/lui·18 ans

    3j
    Je suis supposé faire quoi

    J’ai 18 ans et je viens de rompre avec ma première blonde (la relation a duré 1 mois). Écoutez, je l’aimais vraiment pour de vrai. C’était la première fois que l’amour avait cet effet sur moi.Sauf que voilà, maintenant c’est fini. Mais elle et moi, même si on sait que c’est terminé, on reste quand même en bons termes.Le problème, c’est que j’ai comme un gros vide en moi, et je souffre beaucoup. Je pense souvent à elle, et à quel point j’étais heureux avec elle. Je ne sais pas si je devrais prendre du temps pour moi-même. J’ai essayé de me divertir, de passer du temps avec des amis, de me lancer dans des projets, etc., mais je n’arrive pas à passer à autre chose.J’aimerais me rembarquer dans une autre relation, mais au fond, je la trouvais vraiment parfaite pour moi — belle, intelligente, attentionnée. Même avec ses complications, j’étais là pour elle. Et maintenant, j’ai tendance à la comparer aux autres partenaires potentielles, ce qui fait tout sauf m’aider à l’oublier.Donc, avez-vous des trucs, des conseils ou même des messages d’encouragement pour m’aider à surmonter cette période difficile pour moi ? :)


    Merci Beaucoup!

  • avatar

    BiscuitFormidable1

    Préfère ne pas répondre

    3j
    Comment le dire

    Je ne sais pas comment dire a mes parents que je suis un garçon trans... Je sais que ma mère va m'accompagner dans ma vie malgré qui je suis... Sais pas que j'ai peur de sa réaction mais de celle de mon père... Le problème sais que je ne sais pas comment le dire... Je porte et leur montrer de drapeau trans depuis plus d'une semaine, mais il ne doit sûrement pas faire le lien... J'aurais de besoin d'idées de façon de leur dire sans leur dire, pour qu'il le constater eux même... Afin de ne pas leur dire en face... merci de l'aide...