ugly..?

avatar

BubbleteaAuthentique12

elle/elle·16 ans

9m

Ces temps-ci j'me sens... vraiment laide. Genre j'aime plus rien de mon corps.


Je sais que mes amis arrêtent pas d'me répéter que j'suis belle, pis ça se voit qu'ils essayent d'être le plus honnête possible avec moi. C'est juste que c'est peut-être juste une perception d'eux. C'que j'veux dire, peut-être qu'ils disent ça parce qu'ils sont capable de voir la beauté qui est non visible du premier coup d'œil, vu qu'on est pas mal proche. Mais les autres que j'suis pas autant proche, ils me voient comment?


Mais bon. Retour à mon corps. J'ai toujours l'impression que j'suis en surpoids, j'aime pas mon "side profile", j'ai des hip dips... c'est l'enfer. Okay, j'ai réussi à perdre pas mal de poids durant l'été, ça c'est quelque chose à être fier. Là j'suis rendu environ dans la moyenne. Ben... légèrement au-dessus. Faque, j'ai toujours l'impression d'être en surpoids. En plus que j'fais seulement 5'0... (j'pense c'est 1,54m???)


Mais honnêtement, j'pense que les gars que j'avais dénoncer mes sentiments pour eux joue un peu un rôle dans ce problème. Vu que j'ai jamais été en relation d'ma vie pis qu'à chaque fois les gars dont j'avoue mes sentiments me rejettent, la première chose que j'me dit c'est genre "ouain, y me trouve laide..." Pour être honnête, la raison principale que j'ai un crush sur un gars c'est parce que j'le trouve beau. En plus, mon dernier crush (j'l'aime encore btw...) ben on s'connait même pas pis "somehow", mon cerveau y a juste fait "y est beau, aller, nouveau crush." Faque quand un gars dit qu'il m'aime pas, ben j'pense toujours qu'il me trouve laide.


Pis en plus, j'reçois jamais de compliments, faque je sais vraiment pas si j'suis belle ou pas... Les gars on pas l'air de m'aimer, les compliments sont rares, voir légendaire... Je sais vraiment plus quoi faire.


En plus de savoir qu'aucun gars s'interèsse à moi, pis que j'vais sûrement finir mon secondaire sans connaître "teenage romance" quand l'amour est ma plus grande valeur, ouain, c'est sûr que ça fait mal d'y penser. Okay mon crush me regarde, mais ça veut pas dire nécessairement qu'y m'aime ni qu'y m'trouve belle. Il m'juge sûrement, vu qu'il sait déjà comment j'me sens...


Pis voilà. Je sais que j'ai besoin d'aide mais je sais pas comment en demander...


Merci btw, vous m'aidez tellement, j'vous adore <3

Réponses

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    9m

    Salutt @BubbleteaAuthentique12!

    Je te comprends totalement, le physique c'est une grosse préoccupation chez plusieurs personnes et ça nous mets tellement de pression mentalement qu'on en devient fatigué. Je te dirais qu'il est important que toi tu t'apprécies en tant que personne avant de plaire aux autres car tu vas vivre avec toi même toute ta vie. La confiance va jouer un grand rôle là-dedans puisque lorsque tu es confiante, ça fait en sorte que le monde extérieur a un plus faible impact sur ton morale. Aussi par rapport au Teenage romance, certes c'est quand même beau mais ce n'est pas ce qui fait que tu ne vas pas connaître l'amour dans ta vie. L'amour va venir à toi un jour et oui c'est énervant car des fois ça prends du temps à venir mais lorsque ça viendra, ça sera un signe que tu seras prête pour ce moment et que toute l'amour que t'auras pourra aller à quelqu'un qui te respecteras et te valoriseras pour qui tu es :)).

    J'espère vraiment avoir pu t'aider un peu et s'il y a quoi que ce soi n'hésite pas à revenir sur le forum!! Prends soins de toi et ais confiance en qui tu es :)).

    TabouléBavard7

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    9m

    Hello @BubbleteaAuthentique12 !

    Je comprends totalement comment tu te sens, ce n'est pas toujours facile avoir confiance en nous quand la première impression qu'on donne, c'est souvent notre apparence.

    Perso, je crois pas que ça devrait être aussi important, ben pacque après ok la personne était belle (ce qui btw est full subjectif), mais maintenant que tu es en couple avec, est-ce que sa personnalité est aussi agréable? Ensuite, je trouve ca vrm cool que tu aies eu le courage de dire a tes crush tes sentiments, pour bcp de personnes, c ça l'étape difficile. Ensuite, s'ils disent que c pas pareil pour eux, je crois pas qu'il faut prendre ça personnel (mais c sur que ca fait mal:( ). En mode, bon ben j'ai essayé, ta perte. Aussi, je trouve que tu as bien fait d'écrire ici! Si tu veux en parler d'avantage, y'a toujours notre clavardage de dispo (avec des intervenants.es ou nous)

    PS. Un truc qui peut aider est de se dire une affirmation positive par jour (ou plus) devant le miroir. Ex: Mes cheveux sont vrm beaux aujourd'hui, ou genre, je suis de vrm bonne humeur et j'ai un beau sourire, etc.

    JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.