La vie est cool?

avatar

SrirachaOriginale3

elle/elle·17 ans

8m

Je dis que la vie aime bien rire de notre gueule. Elle ne nous apporte pas tant de surprises que ça. Vaut mieux désespérer que d'espérer et de finir blessée. Ce serait complètement imbécile de ma part d'envisager un hypothétique intérêt de sa part si tout ce que ça va m'apporter sera des blessures et des pleurs. Genre sérieusement, c'est quoi l'amour ? De la tristesse ? De la chance ? C'est vraiment juste de la chance. Certaines personnes arriveront à créer des connexions et à intéresser plusieurs personnes, alors que d'autres, pour des raisons inconnues, vont rester célibataires et en décalage avec les autres toute leur vie.


Parfois les personnes font exprès pour être optimistes, ça fait chier. Parfois c'est mieux de paraître cynique mais être réaliste que de toujours essayer de faire croire aux autres qu'on vit dans une société utopique où chaque personne peut être ce qu'elle veut et être acceptée de cette manière.


Les humains sont si cruels les uns envers les autres qu'à chaque occasion qu'ils trouvent pour humilier et blesser autrui ils vont la prendre et s'en réjouir. C'est comme une sorte de sadisme socialement acceptable.


C'est totalement faux ce qui est véhiculé depuis quelques années sur les réseaux sociaux où c'est dit que chacun est unique et merveilleux à sa manière et trouvera toujours un moyen de se faire aimer par d'autres. C'est stupide. Imbécile. Idiot. C'est forcer les gens à se foutent d'eux-mêmes. Ça fait juste faire sentir les personnes encore plus comme un être merdique, car oui la satisfaction de ces messages va durer un bout de temps, mais quand la réalité va frapper de nouveau ça va juste faire encore plus mal.


La vie c'est seulement un cercle vicieux de merdes dont certains vont réussir à s'en échapper quelque temps pour ensuite retomber dans quelque chose d'encore plus merdique. La vie à toujours quelque chose d'autre à nous offrir qui nous fera rapidement oublier à quel point vivre est censé être normal et la mort censée être effrayante.


Dites la vérité. Aussi brut qu'elle peut être. Dites à quel point la vie est merdique et que certaines personnes ne trouveront jamais leur place. Dites que c'est idiot d'interpréter des signes juste pour nous faire espérer que peut-être une fois dans notre vie on nous apprécie plus que comme un(e) ami(e) ou une personne à qui se confier. Dites à quel point le physique est important pour la société. Pis dites à quel point l'humain est cruel.

Réponses

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    8m

    Bonjour !

    Wouah...Tes mots sont poignants.

    Personnellement, je conserve mon avis que nous généralisont souvent le mal de la socitété. Il y a dans ce monde des gens biens j'en est la forte conviction.

    Oui, il existe de mauvaise personne dans cette société j'en suis parfaitement consciente. Je sais aussi que le physique devient de plus en plus une obsession.

    Ta théorie sur l'amour fait également réfléchir mais je crois dur comme fer au fait que on a tous une personne avec qui on passera notre vie.

    Si ce n'est pas un amour ce sera un ami. Ou un parent, une soeur, un frère. Dans tout les cas nous avons quelqu'un qui sera là.

    Je peux peut-être avoir l'air trop optimiste mais j'aime tout de même vivre. Je sais que l'influence de la société ne changera jamais. Elle restera lourde peu importe les efforts fournies. Mais il doit à coup sûr exister quelqu'un pour nous.

    Pour moi un amour ce n'est pas de l'attirance mais bien une personne que tu as envie de voir tout les jours avec toi. Pas nécéssairement vivre avec elle ou avoir des enfants. Ça ne peux être que de l'affection. L'envie d'aller au cinéma le samedi ou manger de La Belle Province en sa compagnie.

    N'importe quoi juste vivre en compagnie d'elle.

    Tu étais peu-être triste en écrivant se post ou bien animé d'une vague de réalisme mais voilà ma vision de la chose. Bien sûr, rien ne t'oblige à la comprendre ni même à la prendre en compte. Mais la voici.

    Kiss,

    Sushis

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    8m

    Salut @SrirachaOriginale3 .

    Je pense avoir compris de ton message que y’a un truc avec quelqu’un que tu aimerais qui t’aimes (car tu l’aime sans doute?) mais que tu veux pas te faire de faux espoirs ou alors quelqu’un que tu aimais mais qui t’as rejeté. Et t’as l’impression que c’est à cause de ton physique? Et t’as l’impression que jamais personne vas t’aimer. Mais je sais pas si j’ai bien compris donc tu peux me dire si je me trompe ou pas tu peux aussi juste le lire sans répondre c’est correct aussi.

    anyway

    bon ok, oui, l’humain est cruel. Sur ce point je suis d’accord. Je comprends pas les humains (je m’inclus la dedans) pourquoi on rabaisse les autres? Juste pour essayer de se sentir un peu plus puissant? Y’a des guerres qui servent à quoi? Des tonnes de gens meurent pour rien au fond, juste parce que les gens sont pas contents de ce qu’ils ont et veulent toujours plus. On détruit la planète en plus. Et je suis aussi d’accord qu’on accorde beaucoup trop d’importance au physique alors que ça change quoi au fond? C’est énervant.

    mais je suis une fille optimiste (pas complètement mais de temps en temps en tout cas) alors voilà je sais plus pourquoi je disais ça.

    ah oui donc la vie. Qui peut être merdique. C’est vrai. Mais en même temps elle peut être belle aussi. Même si c’est juste un instant peu importe ce que c’est elle peut être belle. Tout les humains ne sont pas des causes perdues, y’a des gens qui se soucient pas du physique. Et je comprends ton impression que tu trouveras jamais personne mais je pense pas que c’est vrai. Même si c’est pas tout de suite tout de suite ça viendra.

    j’espère que tu te sentira mieux peut être, ou que tranquillement peut être Tu te sentiras mieux. (Tu es merveilleuse à ta façon désolée de le dire je sais que t’aimes pas ça mais c’est vrai)

  • avatar

    RelishComplice1

    elle/elle

    8m

    J'aimerais nier que les gens sont cruels. Selon moi, humilier, ce n'est pas ''socialement'' acceptable, mais socialement ACCEPTÉ. Pour une raison qui m'échappe d'ailleurs.

    Ce qui est vrai, par contre, c'est que tout le monde peut trouver un moyen de se faire aimer. Crois-moi, je comprends juste trop ce que tu penses. Et oui, ça m'a pris du temps à la comprendre, mais c'est venu.

    Pour l'optimisme maintenant. Honnêtement, Je trouve ça... Particulier et merveilleux. Mais c'est mon opinion. J'étais en quasi-dépression quand j'ai découvert la pensée positive. Ça ne veut pas dire de se faire une monde de paillettes, de licornes et d'arc-en-ciel, mais juste commencer par ne PAS focusser sur les trucs négatifs. Sans blague, trouver des minuscules aspects de la vie qui me rendaient un par un moins déprimée m'a vraiment aidé. Après ça, si tu n'as pas envie d'essayer, c'est ton choix, mais pense-y.

    Relish

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    8m

    Salut @SrirachaOriginale3! Ce sont vraiment de bonnes réflexions sur la vie, que je suis sûre beaucoup d'entre nous ont. Merci de nous partager ça :)

    C'est vrai que tout peut sembler aléatoire et que l'optimiste des gens peut être énervant. J'te comprends sur ces points là .

    J'aime ce que tu dis à propos de la vérité, sur le fait que ce soit cool de pas se mentir! (peu importe la vérité).

    Anyway, je get, qu'en ce moment, tu aies perdu espoir en la société et en le but de la vie. C'est compréhensible. Je sais que ça doit être pas facile d'avoir toutes ces pensées en ce moment... Merci de nous faire confiance avec ça. On est là si jamais tu veux les extérioriser encore 🫶

    Sincèrement,

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.