Grosse
SnowboardChanceuse13
elle/elle
Avant, j'étais un peu underweight. Maintenant, j'ai un poids normal, mais je me trouve grosse pour une sorte de raison. Je ne suis pas DU TOUT grosse et beaucoup de gens voudraient avoir mon corps ( ma soeur et ma mère me le disent) , mais ma tête me dit le contraire. Mon ventre est souvent gonflé soit à cause des hormones, de la puberté, de la constipation , du stress, bref pleins de raisons, mais dans ma tête, être gonflé veut dire être grosse. On dirait que je préferais mon corps d'avant et j'ai de la misère à accepter que je ne suis plus la fille de 10-11 ans qui pèsait à peine 35kg. Dans mes vidéos de danse, j'ai l'impression d'être la seule qui est bloated tout le fckg temps et j'en peux plus. Je sais que ce n'est pas dans ma tête, car même il y a quelque mois, mon ventre était moins pire que maintenant. Es ce que c'est quand même de la body dismorphia si je suis réellement gonflé, mais que je me trouve grosse ou c'est juste des problèmes d'images corporelles? ( je ne veux pas offusquer personne avec cette publication btw )
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SushisOptimiste14
elle/elle·14 ans
Salut!
vraiment je te comprends, moi c’est la même chose! C’est pour sa que je sais que c’est dure à parler parce que les autre disent constamment « mais non t super maigre tu n’as pas à te plaindre!» .
meme si j’ai le même problème, je dirais que s’est à la fois psychologique et naturel. Je veut dire c’est normal d’être un peu gonflé, surtout si tu a bcp de stress et tout ce qui vient avec. Mais y’a aussi un peu de ton image corporelle.
si tu te trouve gonflé (comme moi!😉) il y a plusieurs solutions. Moi j’en ai parler avec l’intervenante jeunesse de mon école.
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @SnowboardChanceuse13 :)
Je comprend comprend tu te sens, surtout lorsque tous le monde te dis que tes insécurité n'ont pas lieu d'être parce que tu es "mince" er les conseillent que @SushisOptimiste14 a donner sont vraiment bon, surtout celui de te trouver un style qui te fait aimer ton corps en accentuant les parties de to que tu aime. Moi je sais que me trouver mon propre style et expérimenter avec différents types de vêtement m'a vraiment permis de me sentir plus a l'aise dans mon corps.
Je sais qu'on te la déjà probablement dit, mais ca ne sert a rien de te comparer aux autres et encore moins a toi plus jeune. En effet, c'est vraiment normal que ton corps change en quelques années surtout durant la puberté, ton ventre en particulier peut même change dans un journées. Par exemple après avoir manger il a toujours l'air plus gros. Pis je sais que tu as surement déjà entendu ca, mais plus tu te le dis plus tu vas y croire.
Aussi un truc que j'ai remarquer c'est que lorsque quelqu'un aime pas qq chose chez lui ca a toujours l'air plus important que ce que c'est vraiment. Genre tes complexes ont toujours l'air plus apparent de ton propre point vu que du point de vue des autres.
J'espère que j'ai pu t'aider et hésite pas a revenir.