Grosse

avatar

SnowboardChanceuse13

elle/elle

3m

Avant, j'étais un peu underweight. Maintenant, j'ai un poids normal, mais je me trouve grosse pour une sorte de raison. Je ne suis pas DU TOUT grosse et beaucoup de gens voudraient avoir mon corps ( ma soeur et ma mère me le disent) , mais ma tête me dit le contraire. Mon ventre est souvent gonflé soit à cause des hormones, de la puberté, de la constipation , du stress, bref pleins de raisons, mais dans ma tête, être gonflé veut dire être grosse. On dirait que je préferais mon corps d'avant et j'ai de la misère à accepter que je ne suis plus la fille de 10-11 ans qui pèsait à peine 35kg. Dans mes vidéos de danse, j'ai l'impression d'être la seule qui est bloated tout le fckg temps et j'en peux plus. Je sais que ce n'est pas dans ma tête, car même il y a quelque mois, mon ventre était moins pire que maintenant. Es ce que c'est quand même de la body dismorphia si je suis réellement gonflé, mais que je me trouve grosse ou c'est juste des problèmes d'images corporelles? ( je ne veux pas offusquer personne avec cette publication btw )

Réponses

  • avatar

    SushisOptimiste14

    elle/elle·13 ans

    3m

    Salut!

    vraiment je te comprends, moi c’est la même chose! C’est pour sa que je sais que c’est dure à parler parce que les autre disent constamment « mais non t super maigre tu n’as pas à te plaindre!» .

    meme si j’ai le même problème, je dirais que s’est à la fois psychologique et naturel. Je veut dire c’est normal d’être un peu gonflé, surtout si tu a bcp de stress et tout ce qui vient avec. Mais y’a aussi un peu de ton image corporelle.

    si tu te trouve gonflé (comme moi!😉) il y a plusieurs solutions. Moi j’en ai parler avec l’intervenante jeunesse de mon école.


    1. Essaye de trouver des vêtements que tu aime et qui te mette en valeur! Pas nesairement des croque top . Mais plus du genre des chandail par exemple moulant sur les côté mais pas sur le devant et l’arrière.
    2. Le dessin, dessine toi comme tu aimerais être et comme tu es( et n’exagère pas le dessin!) et compare les. Tu verras ce n’est pas une si grande différence!😉
    3. Ecrit des lettre à ton corps et dit lui ce que tu voudrais que les autre comprenne
    4. Prend des crayons et écrit ton des encouragement ou des mots qui te décrive sur ta peau ( sur ton ventre par exemple) à la longe peu être que sa t aideras à t’accepter! Je suis sur que tu es une super personne de l’intérieur comme de l’extérieur! Prends soin de toi ! J’espère que mes truc ton aider! Bisouuuuuuu
  • avatar

    SnowboardBrillant15 alltheme

    Ado TJ·elle/il

    3m

    Salut @SnowboardChanceuse13 :)

    Je comprend comprend tu te sens, surtout lorsque tous le monde te dis que tes insécurité n'ont pas lieu d'être parce que tu es "mince" er les conseillent que @SushisOptimiste14 a donner sont vraiment bon, surtout celui de te trouver un style qui te fait aimer ton corps en accentuant les parties de to que tu aime. Moi je sais que me trouver mon propre style et expérimenter avec différents types de vêtement m'a vraiment permis de me sentir plus a l'aise dans mon corps.

    Je sais qu'on te la déjà probablement dit, mais ca ne sert a rien de te comparer aux autres et encore moins a toi plus jeune. En effet, c'est vraiment normal que ton corps change en quelques années surtout durant la puberté, ton ventre en particulier peut même change dans un journées. Par exemple après avoir manger il a toujours l'air plus gros. Pis je sais que tu as surement déjà entendu ca, mais plus tu te le dis plus tu vas y croire.

    Aussi un truc que j'ai remarquer c'est que lorsque quelqu'un aime pas qq chose chez lui ca a toujours l'air plus important que ce que c'est vraiment. Genre tes complexes ont toujours l'air plus apparent de ton propre point vu que du point de vue des autres.

    J'espère que j'ai pu t'aider et hésite pas a revenir.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PizzaProdigieuse17

    elle/elle

    2j
    Je sais pas quoi faire

    J'ai 13 et j'ai des envies chelou j'ai très envie de faire ma première fois mais j'ai des parents strict (j'ai même pas le droit d'être en couple donc voilà le niveau) et ces envie persiste depuis mes 11 ans et demi déjà je ne sai même pas avec qui je pourrais faire ça si je le ferai

    SVP aidez moi

  • avatar

    ConfitureDynamique17

    iel·16 ans

    3j
    J'arrive pas à faire une publiquation ?

    Bonjour ! Je n'arrive pas à publier quelque chose que j'ai écris, ça fais plusieurs fois que je rafraichis la page, que j'en ouvre une nouvelle, y a rien qui fonctionne, pourtant quand j'essaye d'écrire quelque chose de différent ça a l'air de fonctionner. Est-ce que c'est parce que mon text est trop long ? C'est quoi le problème ?

  • avatar

    VolleybalDynamique7

    elle/elle

    4j
    Qui choisir? Maman ou papa?

    Salut, ça fait un bout de temps que j'ai pas écrit sur le forum. je suis un peu dans une situation... difficile. J'ai 13(bientôt 14) et j'ai vécu des choses (trop). Je vois une travailleuse sociale, je bientôt faire des activités avec des victimes d'agressions sexuelles dans un centre...et ect. Maintenant que m'a vie commençait à reprendre le bon chemin, mon père m'a suggéré d'aller vivre chez lui pendant 1 ans ( je le vois une fin de semaine sur deux habituellement et l'été je le vois une semaine sur deux). Il faut savoir que, j'ai pas le meilleur environnement chez ma mère. Ça fait que crier et se chicaner entre tout le monde, surtout entre mon beau père et ma mère. Mon père m'a donc suggéré sa, mais je ne sais vraiment pas quoi dire... J'en ai parler à mon cousin de 20 ans, lui qui a eu pratiquement les mêmes situation que moi, était le mieux placé pour me comprendre. Il m'a dit, et je site...<< Tu devrais dire oui, je préfère que tu vives dans un endroit sain>>. Comme si ma mère était un monstre. Mais le seul monstre dans cette histoire c'est moi. Chez ma mère, c'est toujours moi qui est accusée de tt. Je me fait chicaner tout le temps et on me rappelle souvent mes erreur, comme l'histoire du pédophile disons( voir mes autres publications). Chez mon père, on vois aucun de mes efforts. Je fait toujours plus que demander et c'est toujours pas bien. Je garde 6 enfants, c'est sûr que j'ai pas le temps de toujours tout faire correctement. C'est compliqué et eux...ils me critiquent tt le temps. Je sais pas si je devrais accepté la proposition de mon père. Après tout, il fait sa pour mon bien. Je sais que c'est long à lire tout sa, mais je préfère me confier à vous parce vous vous m'écouter (plutôt vous lisez, mais vous avez compris) contrairement à mes parents, mes problème c'est n'importe quoi et pleurer c'est comme un crime. J'ai vu plusieurs fois ma mère et mon beau père se chicaner... pendant ce temps moi je cachait les yeux et les oreilles de mes frères et sœurs... Je n'avais pas assez de mains pour cacher les miens. J'ai tout vu et entendu...la maison qui tremblait avec les coup dans le mur, la vitre sur la porte qui explose avec les coups de poing de mon beau-père dans la porte. Tout. Les autres, ne le savent pas sa... J'aimerais vraiment que quelqu'un me résonne. Je veux savoir se qui est le mieux pour moi...mais je ne sais pas.

  • avatar

    VolleybalCharmeur13

    elle/il

    5j
    J’ai mal, mais je me tais depuis trop longtemps

    Je ne sais pas vraiment par où commencer, parce que ce que je vis me dépasse. J’ai l’impression de porter un poids que personne ne voit. Je me suis déjà automutilée. Pour faire taire ce qui hurlait en dedans. Pour sentir quelque chose, n’importe quoi, quand tout devenait trop lourd. J’ai déjà voulu en finir. J’ai fait des tentatives de suicide. Pas pour attirer l’attention, mais parce que je ne voyais plus d’issue. Parce que la douleur était trop grande, trop constante. J’ai perdu des amis. Peut-être parce qu’ils ne comprenaient pas, peut-être parce que je me suis enfermée dans ma souffrance. Ou peut-être parce que je ne savais plus comment être "normale". J’ai connu l’amour, ou du moins ce que je pensais être de l’amour. Mais c’était toxique. J’ai été brisée dans des relations où je me suis effacée, où je croyais que je méritais d’être mal aimée. J’ai vécu une agression sexuelle. Un moment qui m’a marquée à vie, que j’essaie encore de comprendre, de guérir. J’ai été placée dans une famille qui n’était pas la mienne. Arrachée à mes repères, comme si j’étais un problème à régler plutôt qu’une personne à aider. J’ai connu la violence conjugale. La peur dans le quotidien. Les mots qui frappent. Les gestes qui blessent. La sensation que ma voix ne comptait pas. Je vis avec la dépression. Cette noirceur qui revient sans prévenir. Qui me fait croire que je ne vaux rien. Que je dérange. Que je suis de trop. Et surtout… je me sens à l’écart. Comme si je n’avais pas de place. Comme si je ne faisais pas partie du monde qui m’entoure. Mais aujourd’hui, j’écris tout ça pour une raison : je veux être entendue. Je veux arrêter de me cacher. Je veux trouver de l’aide. Je veux croire que malgré tout ce que j’ai vécu, je peux encore me reconstruire.