Aucun ami
CapucinePrudente12
elle/elle
Bonjour,
Je me sens vraiment triste, car depuis mon jeune âge, je n'arrive pas à me faire des amis. On m'a souvent reproché d'être «snob» car il faut dire que je suis douée à l'école, mais honnêtement, je ne me vante JAMAIS et je ne fais maintenant plus du tout allusion à mes fiertés par peur d'être traitée ainsi. Bref, j'ai eu quelques amitiés, cependant chaque fois on dirait que les gens se tannent et me rejettent des groupes. J'étais amie avec un trio de filles qui m'ont carrément flushé de la gang parce que la «leader» de la bande ne m'appréciait pas tant. Les deux autres l'ont suivi et me voilà seule. Pourtant, j'ai l'impression que c'est toujours le même genre de situation mais genre je suis super gentille avec les autres et tout. Je fait de l'anxiété sociale et c'est vraiment dur pour moi de m'intégrer, et chaque fois on me rejette. Je ne sais plus quoi faire pour me faire des amis, et disons que la majorité des gang de mes cours m'ont rejetée. Je me sens vraiment triste d'être toujours seule et j'aimerais pouvoir m'intégrer comme tout le monde mais ça marche pas. Merci de m'avoir lu, en tout cas, écrire ce message m'a libérée d'un poids :).
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Bonjour :)
Je suis contente que ça t'ait libérée d'un poids de venir écrire ici. Ça me fait penser qu'écrire, ça peut aider plus qu'on pense. Même en sachant que personne va le lire, j'aime écrire ce que je pense et ressens (comme dans un journal intime). Tu pourrais essayer :)
Je trouve ça vraiment poche que les gens soient aussi peu accueillants avec toi. Je suis sûre que t'es super intéressante et gentille, en plus! Je te comprends d'être triste... Je le serais aussi à ta place. Tu vas te trouver des bon.nes ami.es, j'en suis persuadée. Est-ce qu'il y a une maison de jeunes dans ton quartier ou pas trop loin? Ça peut être un bon endroit où se faire des ami.es. Sinon, est-ce qu'il y a des comités à ton école? Je me suis fait plusieurs ami.es en m'impliquant dans des comités et projets! Ça nous fait rencontrer des gens avec des intérêts et des opinions semblables aux siens.
Je te dirais de continuer d'aller vers les autres. Bien sûr, il faut aussi que tu écoutes tes limites. Avec l'anxiété sociale, je comprends que ce soit pas toujours facile. Il faut pas trop pousser la machine non plus :) Mais dis-toi que c'est correct si ça clique pas avec des gens. Ça veut juste dire que tes bon.nes ami.es sont quelque part d'autre! Et ça te permet d'apprendre quel genre de personnes tu aimes. En secondaire 2 et 3, j'ai pris un pas de recul dans mes amitiés. Mes ami.es me rendaient pas toujours heureuse. Et c'est normal que ça arrive, sûrtout à ce moment-ci de notre vie (l'adolescence youhou) où on se construit comme humain.e.
Tu n'es pas seule :) Et tu mérites d'avoir des ami.es qui t'aiment pour qui tu es et qui voient a belle personne que tu es! Tu vas les trouver :) Peut-être qu'il faut faire confiance à la vie :)
xxx
CouscousRusé8
elle/elle·18 ans
Allo CapucinePrudente12
je te comprends tellement ;)
moi aussi jai toujours eue de la difficulté à me faire des amies . et comme tu peux voir j'ai 17 ans et j'ai ma première vraie amie il y a trois ans . Donc si je peux te donner un conseil , ca va venir un jour
courage
d'ici la si tu veux une amie je suis la ! je serai ton amie virtuelle tj ;)
je te comprends a 100 000 % un jour a la fois tu va voir un jour ca va payer