Ma meilleure amie a un petit ami

avatar

LavandeNaturel8

elle/elle

21j

Depuis 1 mois ma meilleure amie d'enfance à un petit ami et il s'entend bien ensemble. Je lui es déja parler et il est très gentil, mais chaque foisquand je suis la ils sont toujours en appel faceTime et ma meilleure amies passe moin de temp avec moi. Je sais que c'est normal qu'elle passe du temps avec lui, mais on dirait qu'elle n'a plus de temps pouur nous 2 surtout qu'elle voit son petit ami 5 jour sur 7 car il vont à la même école et que je la voit comme 2 fois par semaine et elle eest toujours en appel avec lui. Quoi faire pour que la relation de moi et meilleure amie redevienne comme avant??

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    19j

    Coucou :) Comment ça va?

    Oh, je comprends... À ta place aussi, je pense que je voudrais retrouver mon amitié d'avant. Mais comme tu dis, c'est normal que ton amie passe du temps avec son chum. C'est juste plate que vous vous voyez aussi peu maintenant. Et tu as le droit de te sentir comme ça, c'est vraiment valide. C'est ta meilleure amie, c'est normal que tu veuilles passer du temps avec elle!

    Penses-tu que tu pourrais lui en parler? C'est ce que je ferais à ta place. Je prendrais un moment pour lui dire, seules à seules, comment je me sens en ce moment et ce que je voudrais (c'est-à-dire passer plus de temps avec elle). Essaie de vraiment parler de comment tu te sens toi et d'éviter de l'accuser. « J'ai remarqué que tu étais souvent avec ton copain et je suis super heureuse pour toi, mais je dois t'avouer que je me sens un peu mise de côté ces temps-ci. J'aimerais vraiment passer plus de temps avec toi. » plutôt que « On a arrêté de se voir depuis que tu sors avec lui, tu fais pas attention à moi, je veux retrouver notre amitié d'avant. »

    Tu vois ce que je veux dire?

    Et vous pourriez en parler ensemble pour trouver un compromis :) Dis-toi aussi que ça se peut que ce soit parce qu'elle et son chum sont au début de leur relation qu'ils se voient aussi souvent. S'il restent ensemble encore un bout, ce serait normal qu'ils soient moins tout le temps ensemble avec le temps ;)

    J'espère que ça t'aidera! Hésite pas à revenir sur le forum, on est là :)

  • avatar

    LavandeNaturel8

    elle/elle

    18j

    Merci beaucoup

  • avatar

    AmandeTravailleuse1

    elle/elle·17 ans

    8j

    Coucou @LavandeNaturel8 je pense que sa serais bien d’en parler à ton amie de tes inquiétudes

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CasouletAdorable4

    elle/elle

    1j
    Rupture difficile

    Mon chum m’a quitté le 20 mars dernier parce que je n’allais pas bien. Je me sens complètement vide, et j’ai peur de perdre d’autres de mes amis à cause de ça. Je sais qu’il a rompu parce que ça le détruisait et qu’il ne se sentait pas capable de m’aider mais je ne cesse de me repasser tous nos moments des six derniers mois dans ma tête. Comment je fais pour l’oublier ?

  • avatar

    CyclismeÉlégant14

    il/lui·19 ans

    3j
    Relation, parent toxique= laisser?

    Bonjour

    On va commencer depuis le début

    En février 2022 j'ai sorti avec une fille. Ça a duré 6 mois... C'était bien mais on se chicanait souvent

    En janvier 2023 on a repris. ses parents étaient pas très d'accord mais ls nous ont donné une chance, on sest re-séparer malheureusement pour diverses raison.

    On a décidé de reprendre quand meme septembre passé. Mais là ses parents n'étaient vraiment pas d'accord. J'ai eu beaucoup de violence psychologie beaucoup de méchanceté à mon égard... Je suis tout simplement épuisé. En 7 mois on s'est vu 7 fois. J'en parle à ma copine mais elle veut pas que je la laisse. J'ai peur d'aller plus mal que ça pis d'être obligé de consulter. Je sais pu quoi faire. Maintenant c'est rendu que si je commente pas une de leurs publication facebook, notre couple va automatiquement mal. J'suis vraiment fatigué.

    Si je la laissais, est-ce que ça serait la bonne décision? Parce que sa mère va pas arrêter de bitcher sur moi j'ai l'impression...

    Merci de m'avoir lu :)

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·17 ans

    4j
    Ça va juste pas bien

    Ces temps-ci ça va pas et je sais pas pourquoi. Je sais pas ce que je veux, je n’aime pas le cegep mais j’ai pas le choix d’y aller parce que que 1 mes parents et de 2 je sais pas ce que je veux faire plus tard. Souvent on pense à ça pendant secondaire 3-4 mais je savais même pas si j’allais être encore là ou non (genre pensées su¡c¡daire). Je déteste faire les cours généraux mais j’ai pas le choix encore une fois. Là je recommence à détester ma façon d’être et je suis épuisée. Je commence à parler que je veux changer ma chambre à mes parents mais ils me disent pas tout de suite (j’ai un poster qui a arracher de la peinture en tout cas les murs sont mal fait donc il y a plus de peinture derrière mon poster et il va falloir patcher ça avant de repeinturer mais mes parents disent qu’ils ont pas le temps). Un autre chose, mes parents parlent de plus en plus de faire des économies parce que c’est limite avec l’argent mais ça me stress ils ont jamais parler de ça avant….. je suis juste fatiguée de me chercher pis de vivre

  • avatar

    BubbleteaPassionné8

    iel

    5j
    Automutilation

    Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

    Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

    J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure