Cicatrices
BiscuitPersévérante13
elle/elle·16 ans
Je me mutile et j'ai des cicatrices très visibles en haut de un de mes bras et meme avec du maquillage on les voit quand même. En fin de semaine je vais voir mon père que j'ai pas vue depuis plus que 6mois et vue que mes cicatrices son très visibles il va sûrement me demander comment je me suis faite sa. Et je ne veux pas lui dire la vérité car mon père juge vraiment beaucoup et j'ai peur de sa réaction. Je ne veux pas aussi toute que la fin de semaine devienne bizarre vue que je lui est dit . Je n'est pas trop d'idée quoi lui dire comme mensonge qui serait réaliste pour pas qu'il sache que je me mutile. Est ce que vous avez des idées ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
1jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
1jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
2jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
SushisAudacieuse3
elle/elle
Coucou !
Je suis désolée d’apprendre que tu te mutile. J’èspère tout de même que tu vas bien.
Je peu comprendre ta crainte d’en parler à ton père par peur qu’il te juge. Mais je te déconseil de lui mentir. Je t’encourage fortement à demander de l’aide mais si tu ne t’en sens pas capable pour l’instant dit lui simplement que tu n’est pas prête en lui en parler pour l’instant. Si tu ne shouaite pas en discutter avec lui vas demander de l’aide à des gens de confiance. Aussi je suis persuader que Tel-jeune se ferais un plaisir de t’écouter et de te soutenir. Tu es magnifique avec ou sans cicatrice mais... S’il te plaît éssais de ne pas les rendre trop nombreuse.💜
Sushis
"Les bléssur soigner avec amour offre les plus belles cicatrices"
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @BiscuitPersévérante13 💛
Hmm… je vois ce que tu veux dire. C’est pas évident :/
D'ailleurs, @SushisAudacieuse3 a aussi mentionné des sages paroles! :)
Malgré que je suis contre le fait de mentir, je peux voir que tu voudrais éviter une situation potentiellement inconfortable avec ton père, ce qui est compréhensible :)
Il pourrait être utile de préparer une explication qui ne soulève pas trop de questions supplémentaires (ex: accident domestique, chute, brûlure avec un appareil de cuisine, réaction allergique), mais...
Il reste que je te propose peut-être de ne pas totalement lui cacher la vérité et je vais te donner un exemple:
“Je ne vais pas te le cacher, je m’étais fait mal au passé, mais présentement, je passe à l’action pour ne plus le faire à nouveau. Si jamais j’ai besoin d’en parler avec toi, je te ferai signe, mais pour l’instant, j’aimerais essayer de gérer cela par moi-même. Merci de comprendre 🙂”
Cela dit, il est aussi important que tu penses à toi et à ta santé mentale. As-tu essayé de parler de l’automutilation avec un.e adulte de confiance peut-être? Je pense que ça serait une bonne idée :)
J’espère que mes mots te serviront comme un doux rappel que traiter un problème à la source (en parler, écrire, etc.) est bien plus bénéfique à long terme qu’essayer de cacher les blessures 🩵
Sur ce, je te fais confiance et je crois que tu pourras reach out quand tu voudras vers n’importe quelle ressource qui est à ta portée. Rappelle-toi qu’il suffit de faire le premier pas, c’est souvent le moins facile 🩵
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!