L'amitié compliqué

YogaCohérente3

elle/elle

4a
Mon amie est toujours fachée quand je vais avoir une autre amie..Je sais plus quoi faire et ça me fait de la peine qu'elle ne veuille plus me parler après..Aidez-moi je ne veux pas la perdre

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

4a
    Salut! Si la jalousie est trop présente de son côté, ce n'est pas ta responsabilité de la « gérer ». Tu ne mérites pas ça. Est-ce que tu lui en as parlé? Si non, essaie d'aborder le sujet avec ton amie. Si oui et que rien ne change, selon moi si tu te sens inconfortable ce n'est pas une bonne relation pour toi. Essaie de te faire de nouvelles connaissances, de nouveaux amis qui pourraient beaucoup plus t'apporter que l'amie que tu as présentement! Si rien ne va plus, parle-en à un adulte qui pourrait t'aider, une personne de confiance qui a des ressources pour mieux intervenir. Courage ça va aller! xx

TerreMature1

elle/elle

4a
    Je pense que ton amie est malheureusement jalouse et elle a peur de te perdre. Tu pourrais en parler avec elle et lui expliquer que si tu vois une autre amie, ça ne veut pas dire que tu ne l'aime plus ou que tu ne veux pas être son amie.

VentNaturel15

elle/elle

4a
    Je crois vraiment que le mieux que tu puisses faire c'est de lui parler de comment tu sens par rapport à ça et d'essayer de comprendre pourquoi elle réagit comme ça. En ayant toutes les deux une bonne communication, je suis certaine que vous allez arriver à vous entendre :)

TisaneMature12

elle/elle

4a
    Moi aussi je trouve que ça sonne amie jalousie et possessive qui te guilt trip en plus après que tu vois d'autre monde. Je pense que c'est pas un you problem mais un her problem. Parle-en franchement avec elle, mais prive toi pas de voir tes autres amies à cause d'elle.

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

4a
    Si tu tiens fort à elle et bien parles lui de comment tu te sens. Parle au "je" et non au "tu". Par exemple, JE me sens contrôlée quand je vais voir mon tel ami.e parfe que JE trouve que tu me regardes un oeu genre "quest ce qu'elle fait elle?"... JE m'entends bien avec elle.il.iel alors je voudrais pouvoir passer du temps avec elle.il.iel sans que je me sente controlee3 et checker par toi. Je ne dit pas ça pour te blesser ni pour te dire quelque chkse de méchant. Juste que tu comptes beaucoup pour moi et je voulais te faire part de ce que je ressens...

Voila! Tu pourrais dire ca! Moi jai vécue une situation simillaire à la tienne et jai dit a oeu près ca et ca a fonctionner! Ne garde pas ca en dedans. Et oui, ton amie et jalouse de ton autre ami.e mais cest peut etre sa réaction parce qu'elle sinvente que tu vas la laisser pour l'autre ami.e.
    Jespere que jai aider !
    Xxxx

Dernières publications

Liste de discussions

CaféCourageux3

il/lui

17h
    choix de cegep

Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

HalloumiTenace6

il/lui

23h
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir

BiscuitRusé7

elle/elle

1j
    Est-ce qu’il le sait???

Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??

NuageProdigieuse14

elle/elle

1j
    Trouble Alimentaire ??

Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,

je suis tu normal???