Jamais été en couple

avatar

PoutineCurieuse14

il/lui

4a
J'ai 20 ans et personne ne m'a jamais aimé, je n'ai jamais été en couple. Comment est ce que je peux faire pour rencontrer l'amour?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    J'ai 13 ans bientôt 14 ans et je n'aipas été en couple. Mais jai déjà été full amoureuse... Et tu sais que cest chacun.e.s son rythme. Il n y a pas vraiment de façon de trouver lamour selon moi. Cest vraiment selon toi, je sais pas si te'as déjà été amoureux.se maia quand tu vas craquer sur quelqu'un ca va sûrement être très fort. Apres tu pourra faire quelques pas d'avance mais sans trop presser la personne. L'amour n'a pas qu'une définition elle en a plus de milles! Alors la seule et unique personne qui peut savoir quand ca va être l'amour fou et bien, cest toi! Je comprends ton envie d'être en couple, il y a énormément de gens qui veulent être aimé et cest comme ca que la vie marche. Alors ce que je peux te dire cest qu'il n y a pas qu'une façon de trouver lamour et aussi, on a pas toute la même façon ou le même point de vue.
    J'espère que je t'ai aidé!
    Xxxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut! C'est vrai que c'est assez difficile parfois de trouver quelqu'un à notre goût. En fait, c'est difficile comme sujet parce qu'on a pas contrôle sur comment est-ce que les autres personnes nous peuvent nous percevoir ou développer des sentiments à notre sujet. Je te conseillerais vraiment juste d'être toi-même, de sortir et faire des activités avec différentes personnes. Le meilleur moyen je crois c'est seulement de laisser aller les choses et l'amour viendra à toi. Tu ne peux pas rien forcer et ça ne sert pas à grand chose non plus! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx courage!
  • avatar

    HoisinAvenante14

    il/lui

    4a
    T'es encore tellement jeune! Tu as peut-être l'impression que beaucoup de monde a déjà été en couple, mais tu es loin d'être le seul à ne jamais avoir eu d'amoureux/se. Tu peux rencontrer quelqu'un à l'école, au travail, à un sport, sur les réseaux sociaux... Garde l'oeil ouvert mais ne t'oblige pas à choisir quelqu'un qui ne te correspond pas :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    NuageAccueillante4

    elle/elle

    19h
    Job

    je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

  • avatar

    BubbleteaTalentueuse1

    elle/elle

    19h
    Ma vie chamboule

    Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

    Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

    Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

    Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

  • avatar

    CaféCourageux3

    il/lui

    22h
    choix de cegep

    Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Durée d’un rapport

    allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir