Accuser à tord

FeuCurieux17

il/lui

4a
Une fille a inventé une fausse histoire comme quoi je l'avait agresser mais c'est faux, comment je fait pour le dire au autre sans passer pour un menteur?

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

4a
    Salut !
    Omg, c'est pas cool de se faire accuser pour ce qu'on a pas fait. Malheureusement, ça peut être difficile de faire comprendre la vérité aux autres....peut être que tu pourrait commencer a leur dire avec des phrases genre "c'est pas vrai n'ai pas fait ça. Je n'aurai pas fait ça. Je ne vois pas l'intérêt de faire ça. Je suis pas un agresseur ni un menteur" après tu pourrait aller voir la fille qui a fait partir le mensonge lui demander pourquoi elle a dit ça. Peut être que c'est une technique selon elle pour que vous vous rapprochez ? Est ce que vous vous connaissez bien ? Peut être que la fille qui a dit ça est jalouse de ce que tu as alors elle fait partir une rumeur vraiment intense par rapport à toi directement associer à elle. On ne comprends pas vraiment ce que les autres pensent mais on peut leur demander.! Alors Essie de lui demander. Peut être aussi que vous avez eu un moment où elle s'est sentie agresser mais que c'est un peu dramatiser. Je ne dis pas que tu a fait quelque chose de mal mais peut être que selon elle oui. Tu pourrais lui demander ça aussi ? Ça ne mai jamais arriver mais je peux comprendre que ça te derange et que c'est vraiment pas cool de la part de la fille de faire croire une chose pareil aux autres.
    J'espère que ce long message a aider !
    Xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

4a
    Salut!
    J'avoue que c'est extrêmement risqué ce genre de situation. C'est comme si dans un certain sens, on te donne une étiquette super difficile à enlever. Commence par parler avec les personnes au courant de cette situation, les personnes qui pourraient vraiment t'aider. Parle à la fille, c'est elle la mieux placée pour t'expliquer comment elle s'est sentie agressée. Est-ce durant une relation? Est-ce par pur hasard pour aucune raison valable? Si c'est par pur hasard, il faut chercher à savoir comment et pourquoi elle raconte ce genre de choses. Ça peut vraiment mettre mal. N'hésite pas à contacter TJ pour ça, c'est difficile à gérer et à comprendre. Un.e intervenant.e pourra parler de ça avec toi de manière privée et confidentielle. Il.elle.iel.le pourra pousser la conversation avec toi! Garde la tête haute tout va bien aller xxx

HoisinAvenante14

il/lui

4a
    J'avoue que c'est délicat comme situation. Tu peux peut-être en discuter calmement en petits groupe ou seul avec les gens. Tu peux peut-être aussi en discuter avec la fille pour comprendre pourquoi elle dit ça.

HoumousComique12

elle/elle

4a
    JE pense que ça serait important que tu lui parle. Tsé ça se peut que tu comprennes pas que ce que tu as fait elle a considérer ça comme une agression. Je pense que d'en parler et d'avoir quelqu'un de neutre avec vous ça aiderait peut-être?!

Dernières publications

Liste de discussions

SafranCharismatique5

elle/elle

1j
    TOC

Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

SourisSouriante6

elle/elle

1j
    un autre niveau

Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

FeuNaturel16

elle/elle·15 ans

1j
    Envie impossible

Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

BubbleteaPositive16

elle/elle

1j
    Rupture de contact familial ?

Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...