Je suis trans
TornadePatient1
il/lui
Je suis complètement perdu et je sais plus quoi faire, je sais même plus où j'en suis et quelle démarche je dois prendre.
Que dois-je faire?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
1jSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
2jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
2jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
2jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Ce cheminement-là, c'est vraiment un cheminement personnel. As-tu envie de t'exprimer (exemple: tes vêtements, ton style, etc.)? Je ne m'y connais pas trop là-dedans. Peut-être que d'autres jeunes pourront mieux te guider! Essaie de communiquer directement avec TJ, leur envoyer un courriel ou les appeler par exemple. Fais quelques recherches, prends les sources en note, etc. J'espère t'avoir aidé!
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je comprends ce que tu vis et je sais que ça peut être vraiment difficile de se retrouver dans tout se cheminement. Ce cheminement est vraiment personnel (donc c'est quoi seul.e qui le connait) mais il ya quelques postes dont je peux te parler. Par exemple, peut être que tu pourrais t'habiller d'une façon que tu te sens bien et qui montre ton genre ( Si tu aimes ton style comme il est et bine reste avec celui que tu as. Mais je dis ça si jamais tu ne te sens pas bien dans tom style vestimentaire et bien sache que tu peux le changer de la façon que tu veux!) De plus, il ya tes pronoms. Pour les personnes qui ne savent pas quels pronoms tu utilise ou qu'ils.elles.iels utilisent d'autres pronoms dont ceux pour lesquels tu t'identifie. Et bien, tu leur dit quels sont les pronoms que tu veux qu'ils.elles.iels utilisent. Pour finir, il ya aussi les gens qui t'entourent (ceux qui sont vraiment proche de toi! Tu peux leur parler de cela et de ce que ça te fait émotionnellement et/ou physiquement) Il ya aussi des comités/association LGBTQ2, avec qui tu peux parler sans aucune honte et aucune hésitation. C'est sur qu'il ya d'autres jeunes qui vivent la même chose que toi! Tu n'es pas le.la seul.e !! N'hésite pas à réécrire dans l'espace teljeunes si jamais ya quoi que ce soit, je te réponderai!
J'espère que j'ai aider !
Xxx