Calmer la colère de quelqu'un

avatar

NuageCharmeur1

elle/elle

4a
Comment on fait pour calmer quelqu'un en colère?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Il n'y a pas vraiment se façon de calmer la colère de quelqu'un. La personne a le droit d'être en colère et on vit la colère chacun.e de différentes façons! Ce qu'il je fait pas dire c'est "Calme toi" parce que dire calme toi ça aide vraiment pas. La personne ne vas pas se calmer comme ça tout d'un coup, ça prends du temps a rebaisser la colère. Si quelqu'un dit qu'il.elle.iel a besoin d'être seul.e et bien tu dis "ok." Et tu t'en vas. Je sais que ça peut paraître con mais faut pas obligé quelqu'un a parler même si ça peut nous faire sentir qu'on est entrain d'aider. Pour vraiment répondre a ta question, et bien non il n'y a pas vraiment de façon de calmer quelqu'un mais si la personne commence a être violent.e (verbalement ou physiquement) et bien là je conseille de partir et quand la personne est calmer et bien tu dis que tu n'as pas aimer ça quand elle.il.iel a dit tel chose ou quand elle.il.iel a fait tel chose. On parle souvent de la colère comme la pire chose au monde genre le mauvais sentiment la mauvaise émotion mais c'est totalement faux. La colère est une émotion très forte qui fait vite beaucoup de choses et qu'on a totalement droit de ressentir!
    J'espère que j'ai aider
    Xxx
  • avatar

    HoisinAvenante14

    il/lui

    4a
    Je pense que c'est en l'aidant à prendre de grandes respirations, ça aide toujours à nous calmer et à remettre nos idées en place. Après ça, je pense qu'écouter la personne sur le pourquoi elle est en colère peut aider.
  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    4a
    Je pense que ça dépend de chaque personne, moi si je suis fâchée contre toi la même chose à faire c'est me laisser du temps et de l'espace, j'aurais pas envie de te parler tout de suite ou tu essaie de me calmer vu que c'est contre toi que je suis fâchée.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    1j
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    2j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    2j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.