Questionnement

avatar

Lavandeprodigieux6

il/lui

4a
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur une situation que je vis présentement. J'ai fréquenté une fille il y a quelques temps. À ce moment, ça n'a pas fonctionné. Elle avait des choses à régler de son côté alors je lui ai laisser le temps et l'espace pour le faire. Je lui avais dit de me recontacter si elle était toujours intéressée. Dernièrement, elle m'a texté pour me dire qu'elle se demandait souvent comment j'allais. Je lui ai répondu, mais ça a pris un bon mois avant qu'elle me réponde. Puis, elle m'a réécrit. Pour me dire qu'elle était désolé et qu'elle avait quitté les réseaux sociaux quelques temps. On a recommencé à se parler et tout allait bien. Pour ma part, je croyais que c'était réparti. J'éprouve des sentiments fort pour elle. Mais cette semaine, en s'écrivant, elle me dit qu'elle est allé souper avec un gars qu'elle a rencontré sur Internet. À ce moment, je ne comprends plus rien.

Je m'empresse de lui dire que je suis toujours intéressé à elle et que je ne pensais pas qu'elle parlait à quelqu'un d'autre. Elle me dit qu'elle ne le savais pas, qu'elle pensait qu'elle m'avait trop blessé pour que je veuille plus avec elle. Je comprends rien. Pourquoi est-ce qu'elle ne m'a tout simplement pas demandé. J'ai toujours été bienveillant avec elle. Je suis vraiment blessé parce que je l'aime beaucoup. Elle était toujours dans un coin de ma tête. Puis de fil en aiguille, elle m'a dit qu'elle allait laisser les choses allé avec ce garçon et qu'elle verrait où ça l'a mènerait. Je lui dit que si elle préfère continuer avec lui, je vais respecter ça, mais que je ne pourrais pas rester. Que je ne pourrais enfouir mes sentiments et passer pour un deuxième choix, une roue de secours au cas où ça ne fonctionnerait pas avec lui. Elle ne m'a pas réécrit suite à ce message.

Je ne suis pas le genre de personne qui part sans rien dire, je l'ai subi et je sais le mal que ça fait. J'aimerais lui écrire un dernier message dans lequel je voudrais clarifier certaines choses, et aussi lui dire un dernier au revoir. J'ai l'impression que pour mettre un point sur cette histoire, je dois le faire. Excusez-moi si c'est long, c'est encore pire dans ma tête. Qu'est-ce que vous pensez de tout ça?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut !
    Il ya aucun problème que ce soit long! Excuse toi pas !! Ouf, je peux comrondr que ça doit être vraiment dur pour toi. J'avoue que c'est pas très cool ce que t'as fait. Je crois que ce serait une bonne idée que tu lui écrive un message d'aurevoir. Selon ce que je comprends, cette fille est vraiment importante pour toi. Et en te textant, elle t'as fait de faux espoirs, de faux chemins... C'est vraiment dur ça je le sais ! Et en plus, il ya un autre gars dans l'histoire et ça ça fait mal. Je comprends que tu veule pas être le deuxième choix, la roue de secours, le chemin de secours. Je suis tout a fait d'accord avec toi, tu ne devrais pas être pris comme deuxième choix ou comme chemin/roue de secours. Tu mérites bien mieux !! Ce que je fais moi dans ces situations, c'est que j'écris. Je sais que je le dis beaucoup a chaque fois que je réponds a des publications mais, je suis sérieuse, ça aide beaucoup. Écris lui une lettre même si tu ne vas pas lui donner ou envoyer. Sors ce que tu as a l'intérieur en écrivant. Ça peut être des poèmes, chansons, histoires, scénarios, pièces de théâtre. Ce qui peut t'aider aussi c'est de lire. Je sais que ça paraît bizarre mais moi ça m'aide de lire. (Je lis la vie compliqué de Léa Olivier ça m'aide parce que ça me fait sentir que je suis pas la seule a avoir une vie compliqué!) J'espère que j'ai aider ! Hésite pas si il ya quoi que ce soit !
    Xxx
  • avatar

    Lavandeprodigieux6

    il/lui

    4a
    Merci beaucoup de m'avoir répondu. J'apprécie tellement que quelqu'un ai pris la peine de m'écrire. Tes mots me font du bien. Je ne lui ai pas encore envoyé mon message, si tu savais comme y'a une partie de moi qui ne voudrait pas que ça se finisse. Je l'aime et c'est très dur de lui dire au revoir. Mais il faut que je le fasse, je crois que j'acceptais des choses qui ne reflètent pas l'intérêt et encore moins l'amour. Je l'aimais tellement que j'ai peut-être été aveugle sur certains aspects. Je veux que quelqu'un trouve tu temps pour me parler et non qu'elle me parle lorsqu'elle a le temps. Je crois que je vais lui envoyer ce soir. Je pourrais partir sans rien dire, mais ce n'est pas moi. Je dois lui écrire une dernière fois. Merci encore! Prends soin de toi.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RoquetteImpressionnant6

    il/lui

    3j
    jai peur de pas laimer :(

    Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas

  • avatar

    KoalaÉpatante4

    elle/elle

    3j
    desolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)

    Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·15 ans

    4j
    Mon premier chum

    Bonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp

  • avatar

    SoleilFidèle15

    elle/elle·14 ans

    4j
    Crush

    J’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?