Apprendre à toléré, est-ce possible?

avatar

PoutineÉpanoui13

elle/elle

4a
Je fais de l’insomnie et j’ai tout essayer. Lire, lâcher mon cell, la méditation et d’autre encore. Je dors 2-3h par nuit et avec mélatonine 4h. Mais pour une journée qui commence à 6h et qui fini a 15h10 c’est difficile.(surtout que je prend l’autobus et j’ai beaucoup de difficulté socialement.
Le sujet principal est que mes parents et ma famille veulent que je fasse du sport. Et je déteste cela. Pourquoi veulent-il? Pour que je dorme mieux. Le problème est aussi que quand je fais du sport j’ai des penser noir(suicide et automutilation). Que faire? Est-ce que je dois quand même faire du sport?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut !
    Pour ton insomnie, peut être que tu pourrais essayer d'écrire tout ce qui te passe par la tête sur une feuille sois forme de phrases, mots, poèmes, histoire, scénarios. Aussi pour les écrans, il est fort recommandé d'arrêté de regarder les écrans une heure avant de se coucher. (À cause de la lumière bleue qui réveille). Pour ce qui est du sport, je te conseille d'expliquer le fait que tu as des pensées noires lorsque tu fais du sport à tes parents. C'est vraiment important de leur en parler et ne t'oblige pas à faire du sport si ça te fais pas du bien. Donc non, tu ne devrais pas faire de sport si ça te fais pas du bien. Mais je te conseille de quand même en faire une fois par semaine au moins pour être en bonne santé! Parce que jamais faire de sport, c'est vraiment une mauvaise habitude... Mais c'est pas obligé d'en faire tout le temps non plus! Je crois qu'il faudrais que tu en parles a tes parents de ce qu'il se passe pour toi quand tu fais du sport. Je crois qu'ils comprendront, si ils ne comprennent pas et bien, tu peux peut être en parler à quelqu'un de confiance! (ami.e.s, TES à l'école, profs etc...)
    J'espère que j'ai aidé ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx
  • avatar

    SoyaComplice16

    elle/elle

    4a
    Pour ton insomnie essaie de de voir ton alimentation aussi et vois ce que tu manges la nuit. Moi j'aime le sport c'est même mon meilleur moyen d'oublier le reste du monde. Je te conseille alors de faire des étirements 1h ou 2h avant d'aller au lit tu peux commencer pas des étirements simple au fur et à mesure prendre les plus difficiles. Si maintenant ça ne fonctionne pas et c'est la course et concernant des idées noires établi toi une bonne playlist. Lorsqu'on fait du sport avec une bonne musique on oublie tout on se concentre seulement sur la musique. C'est pour cela je te conseille de mettre de la musique positive pas descendre qui déprime. Pour plus de conseils je suis toujours disponible.
  • avatar

    CaféCalme2

    elle/elle·17 ans

    3a

    Je pense que le meilleure solution a faire pour le sport c’est d’écouter ton cœur je sais c’est banal mais si tu ne veux pas alors tu devrais ps être forcé à le faire;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AspergeÉpanoui17

    elle/il·16 ans

    13h
    Nous 3...

    Rhaaa je vais pas trop bien là >:/

    Mon ex m'a laissé depuis quelques mois et s'est mis en couple avec ma meilleure amie même pas 2 mois après. Ça faisait plus d'un an qu'on était ensemble. On est resté amies parce que ça fait très longtemps que je la connais.

    Je me sens trahie par les deux, et j'ai l'impression qu'elles ont complètement ignoré mes sentiments quand elles ont décider de se mettre en couple. Ça me choque encore un peu qu'elle a pu passer à autre chose autant vite pis que là elle est indécise à propos de son couple 🙄

    Bref, on a une tradition d'écouter une série ensemble les 3 quand un nouvel épisode sort, mais j'ai la mentalité que notre trio n'a jamais fonctionné. Il y en a toujours une qui finit par se sentir rejet (et c'est presque tout le temps moi, même quand mon ex et moi on était en couple 🙃🔫). Pis là, avec les deux en couple... J'ai l'habitude de me coller à mon ex (même si on n'est plus ensemble, on est proche pareille), mais ma meilleure amie voudra sûrement se coller avec elle, et déjà que je suis physiquement mal quand elles se collent, mais je vais vraiment pas bien quand je suis rejet. Et là j'aurai toutes les raisons d'être mis à part vendredi (lors du prochain épisode).

    J'ai mal au coeur à y penser, et jsp si je devrais annuler la rencontre. Si j'annule on va toutes aller mal et je suis sûr qu'elles seront blessées si elles découvrent la raison, mais si j'annule pas je risque une situation ultra malaisante MÊME si on continue la tradition, celle qui est importante pour nous (pour moi aussi).

    Je ne sais pas quoi faire et j'en ai marre d'avoir envie de leur dire comment je me sens sans pouvoir rien dire parce qu'elles se sentent mal pour moi (j'apprécie vraiment pas leur pitié quand c'est elles qui ont causé ça).

    Si tu as lu au complet, merci, je t'aime ♡

    Quelqu'un peut me guider dans la bonne direction ?

  • avatar

    SafranCharismatique5

    elle/elle

    1j
    TOC

    Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

  • avatar

    SourisSouriante6

    elle/elle

    1j
    un autre niveau

    Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

  • avatar

    FeuNaturel16

    elle/elle·15 ans

    1j
    Envie impossible

    Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.