Je ne sais pas si je l'aime

AspergePositive7

elle/elle

4a
Je viens de me mettre en couple avec un gars que j'appréciais, mais là je me sens toujours mal et stressée avec lui. C'est ma première relation alors je me dis que c'est peut être normal, mais quand même c'est désagréable. A chaque fois que je suis avec lui je me sens vraiment pas a l'aise. Qu'est-ce que je peux faire? Je veux pas lui faire de peine.

Réponses

PersilCourageux14

elle/elle

4a
    Effectivement, peut-être que tout simplement, tu ne l'aimes pas, il n'est pas fait pour toi. Mais tu es la seule personne à pouvoir le savoir. Peut-être aussi que tu l'aimes mais que tu as des doutes car la relation n'est pas comme tu l'espérais. Il m'est arrivé la même chose avec un garçon. C'était la première fois que je sortais avec quelqu'un et je me sentais très mal et angoissée pendant le temps qu'on sortait ensemble. J'aurais voulu que ça fonctionne entre nous mais le stress a prit trop de place et j'ai fini par rompre après quelques semaines. Ce que je n'ai pas fait, c'était essayer de lui parler. Parler de la relation, des sentiments... je crois que si on avait plus misé sur la communication ça aurait mieux fonctionné. As-tu essayé d'avoir une disscussion à ce sujet avec le garçon en question?

PersilCourageux14

elle/elle

4a
    J'ajoute aussi que si tu finis par te rendre compte que tu n'es pas amoureuse de lui, il serait important de lui dire, même si tu as peur de lui faire de la peine, car c'est mieux de quitter la personne que de rester dans une relation où tu ne te sens pas bien. Ça pourrait compliquer les choses plus tard, et t'angoisser encore plus.
    Fais attention à toi! <3

Dernières publications

Liste de discussions

BambooCourageuse16

elle/elle

1j
    Je sais plus quoi faire

Je suis tomber en amour d’une de mes amie filles. Je lui ai dit. Il paraît quel est amoureuse d’une autre fille. Je sais plus quoi faire. Je pense toujours à elle.

AigleGentille10

elle/elle

1j
    Pourquoi?

Pourquoi? Pourquoi les choses changent-ils si vite? Pourquoi d'une journée à l'autre, on peut changer d'avis, annuler quelque chose, passer de bien à mal ? Toutes les questions roulent dans ma tête et ça m'angoisse tellement..

AigleGentille10

elle/elle

1j
    Trop de pression ?

C'est temps-ci, c'est LA période d'examen de l'année, le gel d'horaire. J'ai déjà fait 4 examens sur 5 dont 3 j'ai déjà eu les résultats mais bref.... L'an prochain, je compte entrer dans l'harmonie de mon école mais pour cela , je dois passer toute mes matières. Si j'en coule 1 seule, je dois soit faire des cours d'été, soit ne pas entrer dans l'harmonie. Pour moi, 85 % n'est pas une bonne note. Pour que je la considère bonne, je dois avoir au moins 90%. Depuis le début de l'année je n'arrive pas à m'enlever cette pression constante en plus du bruit insupportable des corridors d'école et du stress quotidiens... Je commence a me fatiguer a force de me mettre de la pression. Si j'ai 71%, je vais faire genre que je suis contente de ma note, alors que quand je vais arriver dans ma chambre le soir, je vais pleurer. Est-ce possible d'avoir un truc quelconque pour l'année prochaine??

AigleGentille10

elle/elle

1j
    Je me demande si c'est normal...

En gros... Je suis autiste et j'ai souvent besoin de prendre du temps pour moi dans ma chambre ou a la mdj ( maison des jeunes). Le problème avec tout ca c'est mon frère... il arrive a ses 11 ans ( l'âge pour entrer a la mdj) et je n'arrive pas a accepter cela.. Le fait qu'il puisse aller à un endroit que j'avais pour moi, me bouleverse. Le changement en général me fait peur. J'ai l'impression que la relation entre moi et mon frère se brise légèrement ( comme briser une amitié ). Le temps passe trop vite. Le dernier souvenir clair que j'ai de mon frère est quand j'était à la même école que lui ( lui en 2e année primaire).. Je ne sais plus quoi faire. C'est comme si j'était là, mais pas là en même temps.