Mon amie

avatar

CitronelleBrillant3

elle/elle

4a
Bonjour
J'ai une amie qui prétend faire des crise de panique,mais j'en doute fort et je ne sais pas comment lui dire. En effet elle raconte même en avoir fait en classes ou devant les amies que je lui est présenter (et qu'elle m'a quasiment voler).

Étant une personne qui souffre d'anxiété et qui fait réellement des crise de panique je ne sais pas comment lui expliquer qu'elle abuse et exagére le problèmes. Certain symptômes qu'elle me décrit sont en effets se d'une crise de panique (palpitation,tremblement,ext)mais d'autres n'ont aucun rapports (tristesse qui apparament l'envahi ou envie de faire du mal).
Lorsque je lui est dit que je la comprenais car moi aussi j''en fesait elle avait l'aire douteuse et je pense qu'elle a cru que j'exagerais ma situations psychologique si je peux dire sa comme sa. J'ai absolument toujours travailler avec des psychoéducatrice pour qu'on me dise enfin que je fesait de l'anxiété,j'ai aussi travailler sur mes idées suicidaires et autres choses liée au stress et je n'en est jamais fait un plats. Alors imaginez bien mes réactions quand je la voie arriver le matin disant que la veille elle avait pleurer (et donc selon elle fait une crise de panique).

Je ne sais pas comment lui expliquer qu'elle abuse svp aidez moi.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Moi aussi j'ai plusieurs ami.e.s qui sont comme ça. J'ai vraiment vécu des crises de panique donc je sais vraiment c'est quoi. Moi ce que je fais, c'est que je leur explique d'un ton calme et patient que je sais c'est quoi vivre une crise de panique et que selon moi, ce que ils.elles.iels m'expliquent sur leurs situations ce ne sont pas des crise de panique. C'est plutôt des moment de tristesse.. quelque chose comme ça. Mais je précise que je ne suis pas entrain de minimaliser leur situations et ou difficultés je dis juste que selon moi crise de panique n'est pas le bon mot pour décrire cela. Puisue ça a une définition qui ne veut pas dire la même chose. Surtout, il faut que tu sois honnête avec ton amie mais sans la blesser ou minimaliser sa situation parce qu'elle peut prendre ça vraiment de façon intense ce qu'elle vit. J'espère que j'ai un peu aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit.
    Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉquitationAccueillant16

    elle/elle

    22h
    Stres, anxiété?

    Au debut de l'été, j'ai adopter un chat et elle est super mignon et gentil, mais le problème ses que mon autre chat l'attaque pis elle fait souvent pipi au sol bref. Hier elle a fait pipi dans mon lit et la mes parents ne voulais pas avoir de problème avec les chats et je commence a me sentir mal a cause de tout se qui se passe et jai dit a ma mère que je savais pas si on devais ls garder mais la je sais pas pourquoi mais je me sent pas bien jai mal au coeur, je tremble et j'arrête pas de penser comme et si j'aurais pris un autre chat, si j'aurais pas demender un chat ou si je le remets au refuge. Sa me mets dans des états pas possible et j'ai peur de le dire a ma mère et mon père pour pas que sa fasse une chicane ou que je pleur a cause de sa sa me fait vraiment mal au coeur.

    Ps: désoler si je mets pas assez de point dans mes phrases ou j'ai des fautes.

  • avatar

    FajitasAttentive4

    il/lui·13 ans

    1j
    J'ai perdu mon meilleur ami ça va vraiment pas bien

    J'aimerais avoir de l'aide. En fait, mon meilleur ami, on va l'appeler Antoine, il était juste mon pote pour l'argent. Genre, il n'arrêtait pas de me demander : "S'il te plaît, veux-tu qu'on achète des Takis ?" Tu vois, je disais oui, puis il a un peu trop profité de moi. Genre, deux ou trois mois, en tout cas, c'est arrivé en 2026, puis il m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé, puis il m'a traité de "N-word" et il y a un truc que je ne peux pas dire parce que je vais me faire bannir. C'était mon meilleur ami pendant deux ans, puis on se parlait. Au début, on s'insultait, puis j'ai fait un gros pavé pour dire toutes les vérités et mon dégoût pour lui. Depuis, j'ai plus, mais aujourd'hui, ils sont devenus monotones. Oui, le contraire, mais j'ai perdu de l'énergie. Je pense à tous ces bons moments que j'avais, puis on va me traiter de dépressif, mais j'écoute des musiques de l'artiste Overthink. Je pense que c'est ça son nom. C'est que ça me rappelle ce qu'il écoutait parce qu'il m'avait fait écouter lui, et en plus, j'aime l'artiste. En fait, j'aime le style indie rock. Je ne sais pas, je commence à avoir du vrai plaisir à écouter ça. Oui, c'est ça, je ne vais plus bien, mais je recommence à me refaire des amis, et maintenant que j'ai un nouveau meilleur pote qui est un bon ami. Bon, c'est ça. Merci.

  • avatar

    FajitasAttentive4

    il/lui·13 ans

    1j
    J'ai découvert que je suis bisexuelle

    J'aimerais parler à quelqu'un de mon age je suis accro à la masturbation c'est à cause des problèmes puis-je découvrir que je suis bisexuel

  • avatar

    LilasApaisante17

    elle/elle

    1j
    Dépistage

    Allo j'ai 16 ans et j'ai eu plusieurs partenaire sexuel et j'aimerais me faire dépister sans que mes parents le sache, cependant je ne sais pas comment je peux faire pour me faire dépister complètement genre avec les prise de sang et tout. J'aimerais être accompagné mais est ce que c'est obligé d'être un parent?