Dissociation

avatar

ChawarmaImpliqué8

Préfère ne pas répondre

4a
Parfois, j'ai l'impression de perdre le control de mon corps. Je ne peux plus bouger mes bras. Je perds toute connexion au monde qui m'entoure. Je fixe un point et ne le lâche plus pendant de nombreuse minutes. Je ne suis tout simplement plus présent.e dans le monde qui m'entoure. Et j'oublie tout. Je ne me rappelle plus de la semaine derninière, je n'ai aucun souvenir. Rien. Le néant. Je sais que j'étais là. Pourtant je ne peux pas me rappeler d'une seule conversation que j'ai eu avec qui que ce soit. Surtout à l'école. Je ne me rappelle plus de ce que j'ai fait la veille. Et lorsque les gens me parle de choses qui ce sont passée ils y a quelques semaines, je mets de nombreuses minutes à m'en rappeler. Je ne sais plus avec qui j'ai discuter de quoi et quand. Je n'arrive pas à replacer les évènements dans mon horaire. C'est comme si je n'y avais jamais été, je ne peux donc pas m'en rappeler, puisque je n'étais pas là. Je pense que c'est la réaction de mon corps face à une situation qui me rappelle mes trauma de mon enfance et de mon présent que j'évite et que je n'ai jamais pris le temps de dealer avec. Ma peur de l'abandon et du rejet à l'école fait que mon cerveau refuse toute information et utilise la dissociation comme un système de defense contre ce qui le menace. Si je ne suis pas là, ça ne peut pas me faire de mal. J'ai tellement peur de l'abandon et de la solitude, que je dissocie même dans ma propre chambre lorsque je suis seul.e. Dès que je ne lui parle plus, je commence à trop penser et à me perçuader qu'il va me remplacer et me quitter comme tant de personnes l'ont faites par le passer. Et cette peur prends trop de place pour mon cerveau. Alors je fixe un point et je m'élève de mon corps. Incapable de revenir dans mon corps. j'ai besoin d'aide professionelle et je le sais. Mais je ne sais pas comment la trouvée.

Réponses

  • avatar

    ChiliSincère15

    Préfère ne pas répondre

    4a
    Salut,
    peut-être que tu es amnésique, tu peux en parler à tes parents, si c'est déjà fait demande leurs d'aller voir un professionnel de la santé (médecin). J'espère t'avoir aidée!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Oui, je penses que cela peut être une réaction face au troma que tu as et que tu vis.? J'ai aussi du troma, beaucoup de troma... et moi ma réaction et bien, c'est de faire des crises de panique, de pleurer... Je te comprends et ce que tu décris m'ai arriver une seule fois l'année passée c'était vraiment diffcile et incompréhensible. Donc je te donnes tout mon soutien! Ce que je te propose c'est d'en parler à tes parents. Si tu n'es pas très confortable de leur en parler tu peux en parler à un.e TES (Techinicien.ne en Education Specialisée)à l'école? Si tu as 14 ans et + tu peux aller voir un médecin sans informer tes parents (c'est un vrai fait, mais je te conseille d'en parler à tes parents ou à un adulte de confiance.) Ne reste pas dedans seul.e, il ya des gens pour t'aider! On est la si ya quoi que ce soit, tu peux toujours le dire ici et on te répondera! Tu n'es pas seul.e! J'espère que j'ai un peu aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soir!!
    Xxx
  • avatar

    ChawarmaImpliqué8

    Préfère ne pas répondre

    4a
    merci pour vos commentaires, je vais essayer de trouver de l'aide professionnelle comme je le peux. M'exprimer ici m'a fait du bien et savoir que je ne suis pas seul.e me rassure. merci

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !