Mes amies

avatar

ChiliSincère15

Préfère ne pas répondre

4a
Bonjour,
quand quelqu'un intimide mes amies, ça me met hors de moi je deviens méchante et pas très cool. Une fois, un garçons très tanant à dit "ta geule" à mon amie et j'ai criée moi aussi "ta geule" bien sur j'ai été avertie pas lui. Avez-vous des trucs, pour me calmer rapidement quand ça arrive.
PS: Je n'ai pas de problème de comportement, enfin, je crois... Car ça arruve juste quand quelqu'un s'en prend à mes amies...
Merci à l'avance pour vos réponses!

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    C'est normal, tu tiens beaucoup à tes ami.e.s ce qui a pour effet que lorsque quelqu'un s'en prends à un.e de tes ami.e.s tu as une réaction un peu "méchante" (je crois pas que c'est très méchant, c'est ta façon de protéger et défendre tes ami.e.s!! Pour ce qui est des trucs que j'ai et bien, il ya le fait de réflechir avant d'agir. La prochaine fois que ça arrive, essaie de prendre quelques secondes avant de dire quelque chose. Je ne suis pas entrain de te dire que tu dois juste rester là sans rien dire non pas du tout! Juste essayer, de penser au moins 3 secondes, compte 1-2-3 dans ta tête avant de répondre. Aussi, tu pourrais en parler à tes ami.e.s, du fait que tu veux pas être méchant.e quand tu réponds mais plutôt que c'est ta réaction direct pour les défendre parce que ça te mets vraiment hors de toi quand quelqu'un intimide tes ami.e.s. J'espère que j'ai un peu aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx
  • avatar

    TempêteRespectueux1

    il/lui

    4a
    Salut ChiliSincère15!
    Moi c'est jamais arriver parce que j'ai pas beaucoup d'amis mais moi j'utiliserais l'expression
    ( Ta pas d'autre chat a fouetter!!!)
    Mais je comprend totalement parce que c'est des bonne personne pour toi ! Mais comme casouletprodigieux3 dit c'est normal que tu veuille protéger tes amis. Mais faut pas utiliser les (mauvais mot même si on a l'âge) des fois sa sort même si tu veux pas. C'est un instinct de défense
    je crois. Tu peux en parler a tes amis aussi pourquoi elles.ils.iels se font intimider? Peut être que si tu leur demandais sa aiderais?
    J'espère que je t'ai aider ! J'espère que sa va s'arranger !
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Coucou!
    Ah, je suis pas mal pareil. J'espère que tu vas bien malgré tout!

    En fait, mes trucs, personnellement, c'est de prendre une grande respiration et de me dire que je ne peux pas contrôler les paroles et les actions des autres, mais seulement mes émotions et ce que je fais. J'essaie de voir ce que je peux faire, mais je n'essaie pas (du moins le moins possible) de confronter parce que même si je comprends la frustration, si ces personnes-là ont de la misère avec leurs actions et/ou leurs comportements, c'est pas à toi de prendre ça sur tes épaules. Essaie de voir si tes ami.e.s peuvent se défendre ou aller chercher un.e surveillant.e si ça les dérange, mais tu verras qu'au secondaire, les gens sont immatures et c'est normal que tu te sentes comme ça. Laisse ça passer, l'immaturité va passer au fil des années.

    J'espère que j'ai répondu à ta question! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour te répondre sans jugement! Courage xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉquitationAccueillant16

    elle/elle

    1j
    Stres, anxiété?

    Au debut de l'été, j'ai adopter un chat et elle est super mignon et gentil, mais le problème ses que mon autre chat l'attaque pis elle fait souvent pipi au sol bref. Hier elle a fait pipi dans mon lit et la mes parents ne voulais pas avoir de problème avec les chats et je commence a me sentir mal a cause de tout se qui se passe et jai dit a ma mère que je savais pas si on devais ls garder mais la je sais pas pourquoi mais je me sent pas bien jai mal au coeur, je tremble et j'arrête pas de penser comme et si j'aurais pris un autre chat, si j'aurais pas demender un chat ou si je le remets au refuge. Sa me mets dans des états pas possible et j'ai peur de le dire a ma mère et mon père pour pas que sa fasse une chicane ou que je pleur a cause de sa sa me fait vraiment mal au coeur.

    Ps: désoler si je mets pas assez de point dans mes phrases ou j'ai des fautes.

  • avatar

    FajitasAttentive4

    il/lui·13 ans

    1j
    J'ai perdu mon meilleur ami ça va vraiment pas bien

    J'aimerais avoir de l'aide. En fait, mon meilleur ami, on va l'appeler Antoine, il était juste mon pote pour l'argent. Genre, il n'arrêtait pas de me demander : "S'il te plaît, veux-tu qu'on achète des Takis ?" Tu vois, je disais oui, puis il a un peu trop profité de moi. Genre, deux ou trois mois, en tout cas, c'est arrivé en 2026, puis il m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé, puis il m'a traité de "N-word" et il y a un truc que je ne peux pas dire parce que je vais me faire bannir. C'était mon meilleur ami pendant deux ans, puis on se parlait. Au début, on s'insultait, puis j'ai fait un gros pavé pour dire toutes les vérités et mon dégoût pour lui. Depuis, j'ai plus, mais aujourd'hui, ils sont devenus monotones. Oui, le contraire, mais j'ai perdu de l'énergie. Je pense à tous ces bons moments que j'avais, puis on va me traiter de dépressif, mais j'écoute des musiques de l'artiste Overthink. Je pense que c'est ça son nom. C'est que ça me rappelle ce qu'il écoutait parce qu'il m'avait fait écouter lui, et en plus, j'aime l'artiste. En fait, j'aime le style indie rock. Je ne sais pas, je commence à avoir du vrai plaisir à écouter ça. Oui, c'est ça, je ne vais plus bien, mais je recommence à me refaire des amis, et maintenant que j'ai un nouveau meilleur pote qui est un bon ami. Bon, c'est ça. Merci.

  • avatar

    FajitasAttentive4

    il/lui·13 ans

    1j
    J'ai découvert que je suis bisexuelle

    J'aimerais parler à quelqu'un de mon age je suis accro à la masturbation c'est à cause des problèmes puis-je découvrir que je suis bisexuel

  • avatar

    LilasApaisante17

    elle/elle

    1j
    Dépistage

    Allo j'ai 16 ans et j'ai eu plusieurs partenaire sexuel et j'aimerais me faire dépister sans que mes parents le sache, cependant je ne sais pas comment je peux faire pour me faire dépister complètement genre avec les prise de sang et tout. J'aimerais être accompagné mais est ce que c'est obligé d'être un parent?