Je pense avoir un tca

avatar

AbeillePersuasive1

elle/elle·19 ans

4a
Sa fait plusieurs mois que j'ai commencé à moin manger ou il y a des semaine ou je passait 3 à 5 jour sans manger car je n'aime pas mon corp ou quand je mange je me sens pas bien. Je compense souvent les repas que mes parents me font par beaucoup d'exercice physique. Je n'ose pas trop en parler. J'en est parlé au intervenant de la mdj (maison des jeunes) mes il ne connais pas vrm sa.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut
    Tu sais quoi? Je vis exactement la même chose... Je crois que la source de ses pensées sur nous c'est les corps "parfaits" (je dit bien "parfait") des femmes dans les magazines, mais faut pas oublier qu'ils sont phototchoper. Je te conseille de faire comme moi, pendant une semaine (7 jours) écrit sur une feuille jour 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, ensuite le jour 1 tu écrit une chose de ton corps que tu aimes (physique) ensuite le jour 2 tu écrit 2 choses , le jour 3 tu écris 3 choses et ainsi de suite! J'espère que j'a aidé! Et surtout, n'oublie pas que tout le monde a un corps magnifique! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    Xxx
  • avatar

    Eli_la_Belette alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    4a
    Salut SoleilBienveillant10, c'est pas toujours facile d'en parler et de trouver de l'aide quand ça ne va pas bien. La relation avec la nourriture et notre corps c'est vraiment pas toujours facile sauf que c'est important d'aller chercher de l'aide quand on arrête de manger ou qu'on fait ++ d'exercice pour compenser. Je te suggère d'aller parler avec un.e psy, tes parents ou si tu préfères à un.e intervenant.e d'ANEB. Ils.elles sont vraiment super gentil et je pense qu'ils.elles pourraient t'aider dans ce que tu vis. Des fois c'est gênant d'aller voir quelqu'un en vrai ou appeler, eux on un service de clavardage et de SMS si tu es plus à l'aise à l'écrit https://anebados.com/
    On est là pour toi si tu as besoin, autant sur le forum que les intervenant.e.s de Tel-jeunes!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Automutilation

    Allo, j'espère que vous allez bien. En fait, c'est parce que j'ai bcp d'émotions, j'ai tendance a me gratter vrm bcp, genre presque jusqu'au sang ou a m'écorcher le bras avec un objet pointu. Genre j'avais entendu dire que l'automutilation c juste lié a une dépression ou des troubles suicidaires mais moi j'ai pas ça, c'est juste un moyen de me "détendre" ou jsp. A chaque fois que je suis triste, stressé ou en colère, j'ai juste cette "pulsion" de le faire, un peu comme si je devais ABSOLUMENT le faire ou sinon ça va etre mal. Pis a chaque fois que je finis par le faire, je me sens comme détendu et satisfaite prc sa me fait réellement du bien.

    Jsp trop pk j'écris cette publication, mais bon. Si vous avez des conseils ou qqchose à me dire sur sa ben...

    Bonne journée :)

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    1j
    Échouer pour la première fois

    Pour la première fois de ma vie, j'ai échoué à mon bulletin en philosophie. Je panique totalement. J'ai peur de ne pas pouvoir aller à l'université et de rester au cégep pour une année juste à cause d'une matière !!! Qu'est-ce que je fais ???

  • avatar

    FeuCaptivant9

    il/lui

    1j
    Temps qui passe/vacances

    J'ai l'impression que depuis le début des vacances, je suis en mode organisation/ménage systématique. Dès que j'ai un temps libre et seul, je le passe à ranger ma chambre, faire des brassées, me laver (skincare, me faire les ongles), me faire une boisson chaude, à manger, faire des boîtes pour mon déménagement en appartement étudiant qui se déroulera dans encore 1 mois... C'est ce qui me permet de me sentir en contrôle, ordonné et satisfait. Je n'arrive pas à occuper la majorité de mon temps à m'asseoir et à avancer mes projets et la pratique des activités qui comptent réellement pour moi.

    Bref, le 2/3 de mon temps libre est de l'organisation de mes futures sorties, de mon futur déménagement, d'errance à imaginer des sorties entre amis..

    Auriez-vous des trucs pour que j'arrive à avancer mes projets avec appétit? Je sais que j'ai du temps précieux, mais je priorise ce qui ne devrait pas être priorisé pour ma productivité.

    Dernier truc: dès que je travaille en PM ou le soir, ou que j'ai un évènement social le soir, toute ma journée est consacrée à me préparer à l'évènement. Je n'arrive pas à me poser et à enrichir mon temps avant l'évènement (même s'il reste 9 heures avant d'y aller!!!)

    Merci d'avance

  • avatar

    GiraffeAccueillant7

    elle/elle

    1j
    Je sais plus quoi en penser

    J'ai deux meilleure amies qui saime et je sais plus quoi faire quand il son ensemble il m'oublie quand je dit qu'elle que chose que je pence sa me dit ses pas vrai et ou jai pas raison je lui est parlé de sa plusieurs fois et il me disent je fait des efforts ou tu voie pas les efforts qu'on fait et quand j'essaye de m'introduire dans les plan ses toujours non ses deja prevu bon tout sa pour dire je sais plus quoi faire avez vous des idées ? 😔