Incomprise
SagittaireSage15
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
1jSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
2jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
2jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
2jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je vais commencer par te dire que c'est très dûr ce que tu vis. J'ai 14 ans et je ne peux pas imaginer comment c'est difficile ce que tu vis. Je te conseille d'aller parler à un.e intervenant.e de Teljeunes soit par clavardage, par textos ou pas téléphone. Il ya aussi Jeunesse J'écoute ! Je sais que c'est difficile ce que tu vis et reste pas seule ! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit !!!
Xxx
VentTolérant2
elle/elle·19 ans
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Si tes parents croient que ce n’est « rien de grave », tu peux faire un changement, tu peux aller consulter quelqu’un. Fais attention à toi et prends soin de toi. Soigne tes maux en t’exprimant avec des mots, j’espère que tu vas mieux aller bientôt et que les problèmes se régleront vite, je pense à toi 💙 Tu peux également écrire ce que tu ressens dans un cahier, aller marcher dehors pour te changer les idées. La nature peut t’aider et t’apaiser d’une façon unique aussi, prends du temps pour toi <3
Ne reste pas seule dans ces problématiques, tu peux contacter:
- Tel-Jeunes (1-800-263-2266) / Jeunesse, J’écoute (1-800-668-6868)
- Centre de prévention du suicide / Centre Jeunesse
Bref, j’espère que cela a pu t’aider, si jamais tu te poses d’autres questions ou tu as besoin de parler, n’hésite pas à écrire ici, nous serons là pour te répondre 💙 Courage! 💙
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Ouf, effectivement, ça ne doit pas être facile en ce moment. J'espère que depuis le temps que tu as écris, ça va mieux. Sache que tu n'es pas seule et que peu importe ce qu'il se passe dans ta vie, tu mérites d'être heureuse.
Le fait que tu sois comparée à tes grandes soeurs, déjà ça, ça ne devrait pas avoir lieu. Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut que tu leur en parles. Je te conseille de prendre un moment calme avec tes parents, et seuls. Je sais que ce n'est pas facile, et si tu n'arrives pas à leur dire verbalement et pour ne pas rien oublier, tu peux leur écrire une lettre. Tu peux leur donner, tu peux la lire, etc. à toi de voir. Je te conseille ça parce que des fois, quand on arrive dans le moment où on veut en parler, on bégaye, on perd nos mots, on oublie certains points... Tu peux t'écrire tes points sur une fiche aussi, mais si tu veux mettre tes idées sur papier et être certaine de bien t'exprimer sans te faire interrompre, ça peut être une bonne solution.
Voici quelques idées de sujets dont tu pourrais parler:
1- Que tu ne te sens pas comprise par ta famille
2- Comment toi, personnellement, la situation te fait sentir mentalement (automutilation, idées noires et tout ce que tu nous as mentionné, et plus si c'est le cas)
3- Ce que tu aimerais qui change (et si tu as des idées de comment faire pour que ça change)
4- Parle des prises de sang, du médecin, et comment rien n'a changé
Bref, j'espère sincèrement être le plus claire possible, et malgré les difficultés, je te le répète, tu n'es pas seule.
Je te conseille de rencontrer un.e intervenant.e à l'école pour parler de ça. Personnellement, lorsque j'allais pas bien, j'étais un peu dans la même situation que toi. Je ne voyais pas clair, et il a fallu que l'école parle directement à mes parents pour leur ouvrir les yeux. J'avais pas envie, mais aujourd'hui ça l'aide beauuuucoup! Et ça veut pas dire que l'école va parler à tes parents, mais pour être certaine de faire un suivi, ça peut déjà être une bonne case départ.
D'ailleurs, je prends le temps de te le dire si les autres ne te l'ont pas déjà dit, mais à 14 ans, c'est confidentiel avec le médecin et psychologue, etc. Donc tu peux prendre des rendez-vous par toi-même, et le consentement de tes parents là-dedans ne compte plus, c'est toi qui décide.
J'espère que je t'ai aidé, que je t'ai fait du bien, que je t'ai guidé. Je sais à quel point c'est difficile des fois et qu'on ne se sent pas nécessairement comprise même malgré tous les efforts et les S.O.S qu'on a envoyé. Dis-toi qu'à la fin, ça va aller, et qu'il faut que tu passes par là. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour t'écouter et te répondre sans te juger. Courage xxx