Je suis perdu(e)

CamomilleBavard13

Préfère ne pas répondre

4a
Bon. Pour commencer, ça doit faire plus de 1 ans que j'ai fait mon coming out à ma famille au sujet de ma bisexualité et plus tard je me suis senti(e) a l’aise de me faire couper les cheveux et je me sens bien comme ça mais depuis un certain temps, genre depuis le début du mois de janvier 2022, j’aime toujours les gars et les filles ( puisque je suis une fille ) mais j’aime aussi être considéré comme un garçon. Sauf que j’ai peur parce que mes grand-parents qui ne savent pas que j’aime aussi les filles et que je me considère aussi comme un garçon ( ce que je suis pas sûr de dire à mes parents pour tout de suite ) et que j’ai peur d’énerver les autres pour qu’ils utilisent mon autre prénom pour que je sois à l’aise également mes autres pronoms ( il/lui ). Sache que je ne me considère pas comme non binaire. Juste que cela me dérange pas d’être considéré comme une fille, mais ça m’énerve qu’on me considère juste comme une fille et pas un garçon également. Je suis à l’aise avec le genre que j’ai mais j’aimerais me sentir libre et ne pas être gêné d’en parler avec les autres de mon entourage mais je sais pas comment! Et si je n’était pas prêt(e)? Est-ce le stresse ?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

4a
    Salut!
    Tu as l'air inquièt.e de la situation. Je te comprends, et c'est totalement normal. Premièrement, il faut juste savoir que même si certaines personnes des générations précédentes sont très accommodantes et présentes, ce n'est pas le cas pour tout le monde, surtout pour tes grands-parents. Donc, c'est correct que tu veuilles leur dire (je t'encourage!!), mais n'oublie pas que ce sont des personnes qui ne comprennent pas toujours totalement le concept d'identité de genre (plus que l'orientation sexuelle).

Cela dit, je te conseille de te préparer. Et si ça va bien et que tout est accepté, tant mieux pour toi!

Dans le LGBTQ+, il y a un « concept » (je ne sais pas comment le nommer, bref) qui s'appelle être bigenre. Se sentir à la fois homme et femme. Il y a aussi genderfluid, où les personnes se sentent fluide dans leur genre et se laissent dériver là-dedans. Je ne sais pas si je te guide?

Pour les pronoms, c'est un concept nouveau aussi. Les gens en entendent plus parler, et beaucoup de personnes, d'enseignants, etc. ont besoin d'être éduqués là-dessus. Je t'invite à en parler à ton entourage si ton coming-out se passe bien!

J'espère t'avoir aidé. Ce n'est pas facile de faire un coming-out et je te souhaite la meilleure des chances! Tu es capable. Tel-jeunes et moi sommes là pour te soutenir s'il y a quoique ce soit, tu peux toujours nous réécrire! xxx

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

4a
    Salut!
    C'est important de bien prendre le temps de se trouver sois même! Je peux te dire que tu n'es pas le.la seul.e dans cette situation! Est ce que ti connaît l'identité de genre: bigenre? Cela veut dire que tu t'identifie comme étant fille ET gars. Les gens bigenres vont souvent utiliser les pronoms il/lui et elle/elle. Aussi, quand tu écrit à propos de toi, tu peux mettre un point au lieu des parenthèses. Donc par exemple, je suis courageux.se, je suis gentil.le, ami.e etc.. Tu as tout le temps pour te découvrir donc pas de presse. C'est correct que ça change aussi. Il ya une identité de genre sous le nom de genre fluide. En fait de ce que j'ai compris c'est que ton genre change d'un temps à l'autre. Il ya un jour ou tu peux te sentir fille et l'autre gars et l'autre les deux etc.! Ça peut changer d'un moment à l'autre. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

SafranCharismatique5

elle/elle

23h
    TOC

Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?

SourisSouriante6

elle/elle

1j
    un autre niveau

Jai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)

FeuNaturel16

elle/elle·15 ans

1j
    Envie impossible

Depuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.

BubbleteaPositive16

elle/elle

1j
    Rupture de contact familial ?

Heyy j'espère que vous allez bien alors voilà:Je traverse une période difficile. Mon grand-père est décédé d'un cancer il y a un mois et demi pis je suis encore très triste et hier, mes parents ont annoncé a moi et mon frère une nouvelle choquante : la femme de mon grand-père décédé (la belle-mère de mon père) vient de découvrir un secret de famille. Il y a 8 ans, le mari de la grand-mère (le beau-père de mon père) a fait une adoption simple pour mon père et ma tante. Cette démarche avait été cachée parce que mon grand-père biologique s'y opposait de son vivant.Cette découverte a provoqué une énorme colère chez la belle-mère de mon père. Elle a décidé de couper complètement les ponts avec mes parents et ma tante.J'ai maintenant très peur que l'ambiance familiale change pour toujours et qu'elle refuse aussi de nous parler, à mon frère, mes cousins et moi...