Je suis perdu(e)

CamomilleBavard13

Préfère ne pas répondre

4a
Bon. Pour commencer, ça doit faire plus de 1 ans que j'ai fait mon coming out à ma famille au sujet de ma bisexualité et plus tard je me suis senti(e) a l’aise de me faire couper les cheveux et je me sens bien comme ça mais depuis un certain temps, genre depuis le début du mois de janvier 2022, j’aime toujours les gars et les filles ( puisque je suis une fille ) mais j’aime aussi être considéré comme un garçon. Sauf que j’ai peur parce que mes grand-parents qui ne savent pas que j’aime aussi les filles et que je me considère aussi comme un garçon ( ce que je suis pas sûr de dire à mes parents pour tout de suite ) et que j’ai peur d’énerver les autres pour qu’ils utilisent mon autre prénom pour que je sois à l’aise également mes autres pronoms ( il/lui ). Sache que je ne me considère pas comme non binaire. Juste que cela me dérange pas d’être considéré comme une fille, mais ça m’énerve qu’on me considère juste comme une fille et pas un garçon également. Je suis à l’aise avec le genre que j’ai mais j’aimerais me sentir libre et ne pas être gêné d’en parler avec les autres de mon entourage mais je sais pas comment! Et si je n’était pas prêt(e)? Est-ce le stresse ?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

4a
    Salut!
    Tu as l'air inquièt.e de la situation. Je te comprends, et c'est totalement normal. Premièrement, il faut juste savoir que même si certaines personnes des générations précédentes sont très accommodantes et présentes, ce n'est pas le cas pour tout le monde, surtout pour tes grands-parents. Donc, c'est correct que tu veuilles leur dire (je t'encourage!!), mais n'oublie pas que ce sont des personnes qui ne comprennent pas toujours totalement le concept d'identité de genre (plus que l'orientation sexuelle).

Cela dit, je te conseille de te préparer. Et si ça va bien et que tout est accepté, tant mieux pour toi!

Dans le LGBTQ+, il y a un « concept » (je ne sais pas comment le nommer, bref) qui s'appelle être bigenre. Se sentir à la fois homme et femme. Il y a aussi genderfluid, où les personnes se sentent fluide dans leur genre et se laissent dériver là-dedans. Je ne sais pas si je te guide?

Pour les pronoms, c'est un concept nouveau aussi. Les gens en entendent plus parler, et beaucoup de personnes, d'enseignants, etc. ont besoin d'être éduqués là-dessus. Je t'invite à en parler à ton entourage si ton coming-out se passe bien!

J'espère t'avoir aidé. Ce n'est pas facile de faire un coming-out et je te souhaite la meilleure des chances! Tu es capable. Tel-jeunes et moi sommes là pour te soutenir s'il y a quoique ce soit, tu peux toujours nous réécrire! xxx

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

4a
    Salut!
    C'est important de bien prendre le temps de se trouver sois même! Je peux te dire que tu n'es pas le.la seul.e dans cette situation! Est ce que ti connaît l'identité de genre: bigenre? Cela veut dire que tu t'identifie comme étant fille ET gars. Les gens bigenres vont souvent utiliser les pronoms il/lui et elle/elle. Aussi, quand tu écrit à propos de toi, tu peux mettre un point au lieu des parenthèses. Donc par exemple, je suis courageux.se, je suis gentil.le, ami.e etc.. Tu as tout le temps pour te découvrir donc pas de presse. C'est correct que ça change aussi. Il ya une identité de genre sous le nom de genre fluide. En fait de ce que j'ai compris c'est que ton genre change d'un temps à l'autre. Il ya un jour ou tu peux te sentir fille et l'autre gars et l'autre les deux etc.! Ça peut changer d'un moment à l'autre. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

ÉquitationAccueillant16

elle/elle

19h
    Stres, anxiété?

Au debut de l'été, j'ai adopter un chat et elle est super mignon et gentil, mais le problème ses que mon autre chat l'attaque pis elle fait souvent pipi au sol bref. Hier elle a fait pipi dans mon lit et la mes parents ne voulais pas avoir de problème avec les chats et je commence a me sentir mal a cause de tout se qui se passe et jai dit a ma mère que je savais pas si on devais ls garder mais la je sais pas pourquoi mais je me sent pas bien jai mal au coeur, je tremble et j'arrête pas de penser comme et si j'aurais pris un autre chat, si j'aurais pas demender un chat ou si je le remets au refuge. Sa me mets dans des états pas possible et j'ai peur de le dire a ma mère et mon père pour pas que sa fasse une chicane ou que je pleur a cause de sa sa me fait vraiment mal au coeur.

Ps: désoler si je mets pas assez de point dans mes phrases ou j'ai des fautes.

FajitasAttentive4

il/lui·13 ans

1j
    J'ai perdu mon meilleur ami ça va vraiment pas bien

J'aimerais avoir de l'aide. En fait, mon meilleur ami, on va l'appeler Antoine, il était juste mon pote pour l'argent. Genre, il n'arrêtait pas de me demander : "S'il te plaît, veux-tu qu'on achète des Takis ?" Tu vois, je disais oui, puis il a un peu trop profité de moi. Genre, deux ou trois mois, en tout cas, c'est arrivé en 2026, puis il m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé, puis il m'a traité de "N-word" et il y a un truc que je ne peux pas dire parce que je vais me faire bannir. C'était mon meilleur ami pendant deux ans, puis on se parlait. Au début, on s'insultait, puis j'ai fait un gros pavé pour dire toutes les vérités et mon dégoût pour lui. Depuis, j'ai plus, mais aujourd'hui, ils sont devenus monotones. Oui, le contraire, mais j'ai perdu de l'énergie. Je pense à tous ces bons moments que j'avais, puis on va me traiter de dépressif, mais j'écoute des musiques de l'artiste Overthink. Je pense que c'est ça son nom. C'est que ça me rappelle ce qu'il écoutait parce qu'il m'avait fait écouter lui, et en plus, j'aime l'artiste. En fait, j'aime le style indie rock. Je ne sais pas, je commence à avoir du vrai plaisir à écouter ça. Oui, c'est ça, je ne vais plus bien, mais je recommence à me refaire des amis, et maintenant que j'ai un nouveau meilleur pote qui est un bon ami. Bon, c'est ça. Merci.

FajitasAttentive4

il/lui·13 ans

1j
    J'ai découvert que je suis bisexuelle

J'aimerais parler à quelqu'un de mon age je suis accro à la masturbation c'est à cause des problèmes puis-je découvrir que je suis bisexuel

LilasApaisante17

elle/elle

1j
    Dépistage

Allo j'ai 16 ans et j'ai eu plusieurs partenaire sexuel et j'aimerais me faire dépister sans que mes parents le sache, cependant je ne sais pas comment je peux faire pour me faire dépister complètement genre avec les prise de sang et tout. J'aimerais être accompagné mais est ce que c'est obligé d'être un parent?