Aider moi
BubbleteaPassionné8
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jQue du silence...Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!
-
LavandeVigilante2
elle/elle·14 ans
2jEn parler a mes parentsSalut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?
-
RoseCalme8
elle/elle
2jCellulaireSaluttt la ganggg
En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell
Je sais je suis bizarre😭
Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres
Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école
Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine
Mais pour moi c pas assez
D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??
@KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗
Merciiiiii
-
HalloumiMature13
elle/elle·14 ans
2jMes peur pour ma première foisBon g deux question 😅
Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?
L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?
Réponses
Eli_la_Belette
Équipe Tj·elle/elle
J'ai envie de te demander ce qui arriverait si tes parents savaient que tu as appelé Tel-jeunes?
Voici quelques idées si tu veux nous appeler plutôt que clavarder avec nous : demander à un.e intervenante de l'école si tu peux nous appeler, aller chez un.e ami.e et appeler de là, appeler sur le cellulaire d'un.e ami.e, supprimer l'historique d'appel de ton téléphone de maison après l'appel.
En espérant que ça t'aide un peu :)
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Sinon, il y a toujours les téléphones de ton école ou ceux de tes amis. Tu peux demander aux surveillants ou à n’importe quel membre du personnel de ton école (comme ton/ta directeur/trice de niveau, un.e prof ou un.e TES) pour l’utiliser. Tu pourras peut-être t’installer dans un local ou dans le bureau du/de la TES. Il faut juste que tu en parles à une personne de confiance, elle voudra sûrement t’aider.
C’est selon comment tu te sens le plus à l’aise. S’il n’y a que ta mère que tu ne veux pas mettre au courant, alors je crois que tu serais plus confortable avec le téléphone de l’école ou celui d’un.e ami.e plutôt que dehors au froid ;) Mais reste que ça peut être une bonne option si tu veux être seul et tranquille, en privé.
Peut-être même que, si tu es à l’aise, tu pourrais avertir ta mère que tu veux appeler Tel-Jeunes. Je ne connais pas la raison pour laquelle tu préfères qu’elle ne le sache pas, mais tu pourrais par exemple lui dire : « Tu sais, j’ai appelé Tel-Jeunes hier. Je leur ai parlé d’un truc qui va pas trop bien pour moi depuis un moment et ça m’a fait du bien. Je voulais juste que tu saches que, oui, j’ai un problème, mais je préfère ne pas en parler à d'autres gens pour le moment. Il me faut un peu de temps. Je t’avertirai quand je serai prêt à en parler. » Là j’ai inventé une situation, mais j’imagine que tu vois quand même ce que je veux dire. On ne sait jamais, elle aura peut-être une bonne réaction et respectera ton besoin. Reste que c’est ton choix de lui en parler ou non, personne ne peut t’y obliger ;)
J'espère que ça t'aide un peu ♥
P-S : Je suis contente que tu aies pensé à contacter Tel-Jeunes, j’espère que tu te sentiras mieux après ton appel :)
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Peut être que tu pourrait appeller d'un autre téléphone que celui de la maison? Peut être du téléphone d'un.e ami.e ou d'un adulte à l'école? (Genre une TES ou quelqu'un du genre?) Tu peux toujours écrire ici si ya quoi que ce soir! ❤️
J'espère que j'ai aidé!
xxx