Polyamour..?
BubbleteaPassionné8
il/lui
Dernières publications
Liste de discussions
-
AspergeÉpanoui17
elle/il·16 ans
1jNous 3...Rhaaa je vais pas trop bien là >:/
Mon ex m'a laissé depuis quelques mois et s'est mis en couple avec ma meilleure amie même pas 2 mois après. Ça faisait plus d'un an qu'on était ensemble. On est resté amies parce que ça fait très longtemps que je la connais.
Je me sens trahie par les deux, et j'ai l'impression qu'elles ont complètement ignoré mes sentiments quand elles ont décider de se mettre en couple. Ça me choque encore un peu qu'elle a pu passer à autre chose autant vite pis que là elle est indécise à propos de son couple 🙄
Bref, on a une tradition d'écouter une série ensemble les 3 quand un nouvel épisode sort, mais j'ai la mentalité que notre trio n'a jamais fonctionné. Il y en a toujours une qui finit par se sentir rejet (et c'est presque tout le temps moi, même quand mon ex et moi on était en couple 🙃🔫). Pis là, avec les deux en couple... J'ai l'habitude de me coller à mon ex (même si on n'est plus ensemble, on est proche pareille), mais ma meilleure amie voudra sûrement se coller avec elle, et déjà que je suis physiquement mal quand elles se collent, mais je vais vraiment pas bien quand je suis rejet. Et là j'aurai toutes les raisons d'être mis à part vendredi (lors du prochain épisode).
J'ai mal au coeur à y penser, et jsp si je devrais annuler la rencontre. Si j'annule on va toutes aller mal et je suis sûr qu'elles seront blessées si elles découvrent la raison, mais si j'annule pas je risque une situation ultra malaisante MÊME si on continue la tradition, celle qui est importante pour nous (pour moi aussi).
Je ne sais pas quoi faire et j'en ai marre d'avoir envie de leur dire comment je me sens sans pouvoir rien dire parce qu'elles se sentent mal pour moi (j'apprécie vraiment pas leur pitié quand c'est elles qui ont causé ça).
Si tu as lu au complet, merci, je t'aime ♡
Quelqu'un peut me guider dans la bonne direction ?
-
SafranCharismatique5
elle/elle
2jTOCAllo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?
-
SourisSouriante6
elle/elle
2jun autre niveauJai toujours ete quelqu'un de stresser d'anxieuse de comsciente a propos de largent des changements ect mais recemment ma mere a ete victime de violence conjugal et cetait dure tres dure jai commencer a me mutiler ect cest pas super mais la je stresse pour tout et pour rien jai peur et je sai pas Pourquoi je suis pas capable de manger des affaire nouvelle et decouter des nouveaux film je sais pas Pourquoi aussi je dort plus tout le monde me dit que ses le stresse que je devrait en parler a ma medecin (qui elle me dit que je vais bien) mais je commence a devenir folle quest ce qui va pas chez moi!? Jesseye tellement detre parfaite mais je me sens tellement vide(numb)
-
FeuNaturel16
elle/elle·15 ans
2jEnvie impossibleDepuis le début de l’année scolaire, (je suis en sec 1 et lui sec 5). Je tripe ben raide sur un gars. Mais lui yé ami avec un mec avec qui j’ai eu beaucoup de trouble. Pis je lui est déjà avouer mes sentiments pis oublis le projet y’a rit de ma yeule pis tout sorte de connerie comme ça😔 je suis a boute pis je chercher des moyens pour l'oublier.
Réponses
ChienLoyal6
il/lui
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
C'est difficile ce que tu vis. Tu n'es pas le seul dans cette situation! Donc moi je te conseillerai de dire à la personne avec qui tu es présentement que tu aurai besoin de lui parler le plus tôt possible seul à seul et lors de ce moment, tu pourrais lui expliquer profondément comment tu te sens. N'oublie pas te parler au "je" et non au "tu" (parce que tu sais ce que toi tu ressent mais pas ce que l'autre ressent.) Aussi, le titre de ta publication c'est "Polyamour ?" en faite, être polyamoureux.se c'est de pouvoir aimer (amoureusement) plus d'une personne à la fois. Donc si tu es amoureux de ton meilleur ami et du garçon avec qui tu es présentement, ça veut peut être dire que tu es polyamoureux. Mais ça, c'est uniquement toi qui peut le savoir. L'important si tu es en relation en même temps avec deux personnes différentes c'est de leur dire et qu'ils.elles.iels soit d'accord avec ça! Tu peux peut être te poser des questions comme celle-la; Est ce que j'aime mon meilleur ami et mon chum en même temps? Est ce que je suis amoureux de ces deux personnes en même temps? Tu peux aussi aller en parler dans le site interligne. Tu as juste a typer interligne sur internet et ca te mnera au site interligne.com. C'est une source ou les professionnel.le.s sont spécialisée en ce qui concerne LGBTQ+. (je suis pansexuelle et pansromantique et perso, interligne m'as vraiment full aider!) C'est anonyme et tu peux leur téléphoner ou clavarder avec iels. J'espère que je t'ai aider!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
xxx
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je pense que c’est une bonne idée que tu as eue de prendre une pause. Ça pourrait te permettre de réfléchir sur tes sentiments envers ton meilleur ami et envers ton chum. Et donc de mieux te comprendre. Si j’avais un conseil à te donner, ce serait d’écrire ce qui te passe par la tête, ce que tu ressens, tout ce à quoi tu penses dans un cahier. Comme ça, tu pourrais décortiquer tout ce qui tourbillonne dans ta tête et mieux comprendre comment tu te sens. Et tu sais, ça se pourrait que tu sois en effet polyamoureux. Ça se fait, d’aimer deux personnes à la fois, et c’est ben correct. Tant que tu es heureux et que les autres aussi! Ça se peut aussi que tu aimes un des deux, ou que parfois tu aimes ton ex, parfois tu aimes ton chum. Mais il y a juste toi pour le savoir :) C’est pour ça que je te conseille de réfléchir sur tes sentiments et aussi de prendre ton temps.
Je crois aussi que c’est important de t’expliquer. Tu as dit que tu avais déjà essayé, en vain, de parler à ton chum de sa distance envers toi. Je crois que ce que tu pourrais essayer de faire, c’est de lui écrire une lettre. Comme ça, tu pourrais lui expliquer comment tu te sens sans te faire interrompre et peut-être même mieux organiser et expliquer ta pensée que si tu lui avais parlé de vive voix. Ce que je veux dire, c’est qu’avec une lettre, il y a souvent moins de chances de dire quelque chose qu’on va regretter, puisqu’on peut se relire et prendre le temps de bien choisir nos mots pour exprimer exactement ce qu’on veut dire. C’est une suggestion que je te propose, et je ne connais pas toute ton histoire. C’est sûr que si ça fait énormément de fois que tu essaies de lui parler, je peux comprendre que tu peux être tanné de ne pas être écouté, et tu aurais raison.
Je pense que c'est important que tu sois à l’aise dans ta relation. Que tu te sentes bien. Et respecté. Je ne crois pas que tu aies à rester avec quelqu’un si tu n'es plus confortable avec lui pour plaire à ta famille ou à ton copain. Je pense qu’ils pourront comprendre que tu as tes besoins ;) Prends ton temps, rien ne presse. Et comme l’a dit Casouletprodigieux3, les intervenants du site Interligne sont toujours disponibles pour t’aider et t’écouter. Il y a aussi ceux de Tel-Jeunes qui sont là pour toi, alors n’hésite pas à les appeler ou à leur écrire. Tu n’es pas seul, ne l’oublie pas ❤️
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Ouf, tu dois vraiment être mélangé. Je te comprends totalement. Être pris entre la tête et le coeur, c'est pas toujours évident. Ça demande beaucoup de questionnements, c'est totalement normal.
Ce que je vois, c'est que tu as de la difficulté à communiquer avec ton copain. Déjà, s'il est distant, tu peux peut-être lui envoyer des messages vocaux? Des fois, lui faire entendre ta voix et la manière que tu le dis peut faire sonner une cloche. Malheureusement, s'il continue après ça, je ne pense plus que ça vaut la peine. J'ai déjà été dans une relation comme ça, et je peux te dire que quelqu'un qui t'évite, tu mérites pas ça. Même malgré toutes les émotions que tu éprouves, des fois il faut faire des choix sains pour soi. Et si prendre une pause te semble une option, c'est quelque part parce que tu penses pouvoir revenir avec lui plus tard.
Personnellement (et je tiens à dire que tout ça n'est que mon avis), je pense que ce n'est pas une bonne option, car du moment où ça « pourrait recommencer », tu vas penser à la même chose, et ca finit par être un cercle vicieux.
Pour ce qui est de ton meilleur ami, soit ton ex, je te conseille fortement de prendre le temps de bien réfléchir à ça. Si c'était une relation qui t'amenait plus de bien que de mal, ou même plus de bien que ta relation actuelle, vas-y! Tu n'as rien à perdre. Et comme je te dis, je sais que ce n'est pas facile, mais ces choix t'appartiennent et tu as totalement le droit de faire ce que tu veux. Au pire, quoi? Tu apprends. C'est tout.
J'espère t'avoir guidé, que tu te sens moins perdu. N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoique ce soit, nous sommes toujours là pour te lire et te répondre. Prends soin de toi! Courage