Aide

avatar

BoxeBavarde12

il/lui

3a
J'ai plus envie d'être ici, tout se que j'ai pu faire me rattrape petit à petit, j'ai été accuser de chose complètement fausse. Mes amis pour moi ses ma deuxième famille mais depuis 2 semaines plus rien est pareil, j'éprouve plus rien pour eux on dirais...mon corps ne veut plus se donner la peine d'aller les voir ou de passer du temps avec alors que je tiens encore à eux jarrive meme plus a etre heureux meme avec leur présence deja que avant jh arrivais deja pas mais la ses pu drôle, j'ai peur de les perdres...j'ai peur de devenir qui je veut pas devenir, pitié à l'aide

Réponses

  • avatar

    ChiliSpirituel6

    elle/il

    3a
    Salut ^-^ je suis déjà passé par là et oui sa peut avoir aire d'être sans issue mais il y aura toujours une personne à qui parler. Une personne de confiance, un psy (tu peux contacter un CMP) ou même un prof.
    Si tu est au collège ou au lycée tu peux aller voir la psychologue scolaire.
    Voilà j'espère t'avoir aide même un tout petit peu et prend soin de toi :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    Je suis moi aussi déjà passée par là à un moment... Moi ce que j'ai fais c'est que je suis allée en parler à la TES de mon école et elle m'As fait découvrir que je devrais aller en parler avec un.e de mes ami.e.s dont je ressens encore de l'amitié même si c'est juste un fond d'amitié. Comme â, tu pourrais lui expliquer ce que tu ressens et il.elle.iel t'écoutera et te conseillera! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a
    Salut,

    Je comprends ce que tu ressens. Ce n’est pas facile, ce que tu vis. C’est difficile de manquer de force pour aller voir des amis, pour passer du temps avec eux... de ne plus éprouver autant de sentiments positifs même si on tient encore à eux. Je connais des gens qui sont passés par là. Je comprends ce que tu ressens et ce qu’ils ont ressenti.

    Je comprends que ce soit dur de garder la tête haute dans cette situation... quand on a l’impression que tout autour de nous change. Comme ça a été dit en haut, LE conseil qui te serait utile est vraiment d’essayer de te libérer un peu de cet amas de sentiments négatifs que tu gardes à l’intérieur de toi en les transformant en mots, pour qu’ils soient moins des « maux » . Que tu en parles à quelqu’un en qui tu fais confiance, que tu écrives, que tu chantes, que tu joues de la musique... je pense qu’il est important que tu trouves le moyen qui te convient le plus. Peut-être que tu te sentiras mieux très vite ou un peu moins vite, mais vas-y à ton rythme. Ça prendra peut-être du temps, mais sache qu’il y aura une toujours une lumière au bout du tunnel, des gens qui seront là pour te servir de support.

    J’espère que ça a pu t’aider, n’hésite pas à aller voir un.e professionnel.le au besoin. Je pense que ça t’aidera beaucoup. Tu peux également nous écrire ici quand tu veux, on sera là pour toi, courage 💙
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!
    Ça n'a pas l'air facile ce que tu vis, je te comprends. Des fois c'est pas facile de prendre une chose à la fois, le plus léger possible et c'est normal. Peu importe ce qui t'amène à nous écrire en rapport avec ces amis, tu ne mérites pas de te sentir comme ça et tu mérites des personnes qui seront toujours là pour t'appuyer. Je sais que ce n'est pas nécessairement facile à trouver non plus, mais une chose est certaine, c'est qu'il faut peut-être que tu te poses certaines questions si ça fait mal au point à nous écrire ça :(

    Je ne sais pas si écrire sur un papier pourrait t'aider à faire une liste de choses qui font en sorte que tu te sentes comme ça face à eux, mais ça pourrait être une solution.

    J'en profite pour te dire que changer son cercle social, essayer de diner avec de nouvelles personnes aussi, ça peut aider. Essaie de renouveler tes habitudes de vie, même!

    Tu peux toujours en jaser ici ou appeler Tel-Jeunes si ça va vraiment pas. Je ressens une forme de détresse dans ton message, mais ne t'inquiète pas, des fois c'est une question de temps avant que certaines relations se placent ou changent. C'est toujours pour une raison, oublie pas ça! Je suis certaine que ce que tu vis te fais grandir. Tu seras reconnaissant plus tard d'en avoir tiré leçons, crois-moi :)

    J'espère que mes mots ont su alléger ton esprit. Prends soin de toi, et n'hésite pas à nous écrire s'il y a quoique ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    3j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?