Éducation condom

avatar

GingembreAnxieuse6

il/lui

3a
Bonjour, je vais peut-être faire ma première relation sexuelle bientot et je me demandais si c’étais possible d’avoir une vidéo qui montrait comment mettre un condom à l’aide d’un vrai pénis. Aussi je me demandais à quelle point il est risqué de se faire sucer sans protection?

Réponses

  • avatar

    Eli_la_Belette alltheme

    Équipe Tj·elle/elle

    3a
    Salut GingembreAnxieuse6,

    C'est une bonne question que plusieurs personnes ce pose, Tel-jeunes n'a pas fait de vidéos à cet effet mais je t'envoie un lien vers notre site qui explique comment mettre un condom : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/Sexualite/Contraception/Condom-externe-%E2%98%82

    Je tiens aussi à te mentionner qu'aucune vidéo présentant des organes génitaux ne sera publiée sur l'Espace TJ.

    En espérant que le lien saura t'aider :)
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    Je ne penses pas qu'il y ai des vidéos de comment en mettre un sur Teljeunes ou autres sites pour aider les jeunes. Mais, tu peux aller voir un.e sexologue pour lui demander! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Coucou!
    Je te redirige aussi vers le lien de Eli_La_Belette :)

    Pour ce qui est des risques de se faire sucer, c'est que si tu n'utilises pas de protection il y a des risques d'attraper une ITS/S (infection transmise sexuellement / par le sang). Certaines de ces infections sont transmissibles et tu l'as à vie. Je te laisse ce lien pour les consulter :

    https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/itss

    Protège-toi adéquatement! Si tu veux savoir si toi ou ton.ta futur.e partenaire a une ITS/S, et que tu as 14 ans et plus (pour ta confidentialité, tes parents ont pas besoin de le savoir), tu peux aller te faire dépister dans un CLSC.

    J'espère que j'ai pu t'aider!
    N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    2j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    2j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?