grossesse desirée

avatar

TempêteIntéressant4

elle/elle

4a
Bonjour alors voila bref ca faisait plusieurs jours que j'avais d'un bebe et mon chum aussi et recemment je me suis dit que j'avais besoin d'une pause de tout voila et donc je me suis dit que j'irais le rejoindre a la fin de l'année scolaire je sais tres bien que mes parents ne voudront pas l'enfant je suis d'accord avec le fait qu'au debut c'est compliquer mais ont est pret a ca sa mere va nous soutenir et donc j'en suis rendue la je me pose des questions encore sans reponse comment se deroulera l'accouchement c'est plus ca qui me stresse ont m'a souvent dit qu'avoir un bebe est une grosse responsabilite mais je ne suis pas d'accord avec cette opinion mon chum est moi sommes pret a franchir cette etape ensemble donc voila j'ai besoin de conseils s.v.p merci

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    Sache que je te soutient moi aussi! C'est ton choix! C'est vrai que c'est une grosse reponsabilité, c'est un être humain il faut en prendre soin et bien l'éduquer et tout et tout! Pour ce qui est de l'accouchement, toutes les personnes qui en ont vécues que je connait m'ont dit que ça fais mal.. donc je crois que oui, ça fais mal. Moi je te conseille d'aller en parler à une adulte de confiance! Peut être à la mère de ton chum? (tu as dis qu'elle vous soutient ? si oui, je suis contente pour vous!) J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    TempêteIntéressant4

    elle/elle

    4a
    Merci pour ta reponse
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut :)
    Tu as l’air d’être pleine de bienveillance et de gentillesse, je suis certaine que tu serais une bonne mère. Et c’est sûr que ça implique beaucoup de choses d’avoir un bébé et que ça va changer votre vie, mais la décision vous revient à toi et à ton chum. Je ne suis pas sûre d'avoir compris si tu es déjà ençeinte ou si tu veux le devenir, mais mon plus grand conseil, c’est surtout de bien y penser, de réfléchir aux choses que vous devrez prévoir pour l’arrivée du bébé et pour être prêts. Allez-vous arrêter vos études, les continuer? Vous trouver une job? Avoir votre appart? Mine de rien, des couches ça coûte cher ;) Et c’est sûr qu'il va y avoir des imprévus. Si j’étais à ta place, je crois que je serais très stressée et que j’aimerais avoir de l’aide. Alors je pense que le plus important avant d’avoir/de faire votre enfant, c’est juste de prendre le temps de vous informer sur ce que vous devrez faire, ce dont vous aurez besoin, ce que les choses coûtent et comment vous allez les payer, etc. Je sais que tu es intelligente et que tu veux le meilleur pour ton enfant, ça se voit en lisant ton message, alors je n’ai pas peur pour ça :)

    Pour avoir de l’aide et reçevoir des infos, je sais qu’il existe des groupes de jeunes parents/parents attendant leur enfant pour donner de l’information et tout alors ça peut être utile! Sinon, je te mets aussi ce lien qui donne accès à plein de ressources et d’informations sur la grossesse, l’accouchement, les besoins de l’enfant, etc.
    https://www.inspq.qc.ca/mieux-vivre/informations-utiles/ressources-parents/associations-organismes-groupes-soutien

    Tu pourrais aussi demander de l’aide à des intervenants de ton école, à un médecin, à un CLSC ou à des parents de ton entourage qui ont vécu une/des grossesses pour leur poser des questions et avoir de l’aide. Comme l’a dit CassouletProdigieux3, la mère de ton chum pourrait aussi être de bons conseils. Alors n’ayez pas peur de demander de l’aide, c’est sûr qu’il y a des gens pour vous dans votre entourage! Même le/la bibliothécaire a certainement des livres à vous conseiller pour vous outiller ;)

    Aussi, je pense que le gouvernement peut offrir de l’aide financière aux mineures ençeintes. Tu pourrais te renseigner là-dessus. On peut aussi s’inscrire sur un site du gouvernement pour avoir des ressources d’aide durant la grossesse. Je te mets le lien ici :
    https://magrossesse.safir.ctip.ssss.gouv.qc.ca/fr

    Bref, il y a plusieurs outils disponible pour vous, souviens-toi que vous n’êtes pas seuls, au contraire. Votre bébé, qu’il arrive tôt ou tard, sera entre de bonnes mains, j’en suis certaine ;) ❤
  • avatar

    TempêteIntéressant4

    elle/elle

    4a

    Merci beaucoup pour votre reponse plusieurs personnes voit le fait d'avoir un bebe comme une tres grosse responsabilite je ne suis pas d'accord avec ce avis c'est vrai qu'au debut ca peut etre compliquée je m'informe la dessus en ce moment les adultes lorsqu'ils voient des adolescentes enceintes disent qu'elles ont gaches leurs vies ou qu'elle n'ont pas pris le temps de s'amuser de vivre leurs adolescence mais pour certaines filles comme moi le desir de devenir mere est la et je veut franchir cette etape en commencant par me separe de mes parents et rejoindre mon chum je veut me debrouiller toute seule apprendre a voler de mes propres ailes je vais demander l'aide d'infirmiere c'est sure je vais avoir besoin de soutien la dessus je suis prete mais ce qui me stresse l'accouchement comment ca va se passer

    je regarde des videos des adolescentes qui se sont retrouves enceintes et qui eduquent leurs enfants elle ne regrettent pas leurs choix je me suis dit que jamais je n'allais regretter mon choix de devenir mere les adultes disent que les ados qi ont fait le choix e devenir parents ont fait une erreur pas moi je vais m'informer mais l'accouchement est une chose qui me stresse beaucoup merci pour votre reponse et vos conseils

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1j
    Automutilation

    Allo, j'espère que vous allez bien. En fait, c'est parce que j'ai bcp d'émotions, j'ai tendance a me gratter vrm bcp, genre presque jusqu'au sang ou a m'écorcher le bras avec un objet pointu. Genre j'avais entendu dire que l'automutilation c juste lié a une dépression ou des troubles suicidaires mais moi j'ai pas ça, c'est juste un moyen de me "détendre" ou jsp. A chaque fois que je suis triste, stressé ou en colère, j'ai juste cette "pulsion" de le faire, un peu comme si je devais ABSOLUMENT le faire ou sinon ça va etre mal. Pis a chaque fois que je finis par le faire, je me sens comme détendu et satisfaite prc sa me fait réellement du bien.

    Jsp trop pk j'écris cette publication, mais bon. Si vous avez des conseils ou qqchose à me dire sur sa ben...

    Bonne journée :)

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    1j
    Échouer pour la première fois

    Pour la première fois de ma vie, j'ai échoué à mon bulletin en philosophie. Je panique totalement. J'ai peur de ne pas pouvoir aller à l'université et de rester au cégep pour une année juste à cause d'une matière !!! Qu'est-ce que je fais ???

  • avatar

    FeuCaptivant9

    il/lui

    1j
    Temps qui passe/vacances

    J'ai l'impression que depuis le début des vacances, je suis en mode organisation/ménage systématique. Dès que j'ai un temps libre et seul, je le passe à ranger ma chambre, faire des brassées, me laver (skincare, me faire les ongles), me faire une boisson chaude, à manger, faire des boîtes pour mon déménagement en appartement étudiant qui se déroulera dans encore 1 mois... C'est ce qui me permet de me sentir en contrôle, ordonné et satisfait. Je n'arrive pas à occuper la majorité de mon temps à m'asseoir et à avancer mes projets et la pratique des activités qui comptent réellement pour moi.

    Bref, le 2/3 de mon temps libre est de l'organisation de mes futures sorties, de mon futur déménagement, d'errance à imaginer des sorties entre amis..

    Auriez-vous des trucs pour que j'arrive à avancer mes projets avec appétit? Je sais que j'ai du temps précieux, mais je priorise ce qui ne devrait pas être priorisé pour ma productivité.

    Dernier truc: dès que je travaille en PM ou le soir, ou que j'ai un évènement social le soir, toute ma journée est consacrée à me préparer à l'évènement. Je n'arrive pas à me poser et à enrichir mon temps avant l'évènement (même s'il reste 9 heures avant d'y aller!!!)

    Merci d'avance

  • avatar

    GiraffeAccueillant7

    elle/elle

    2j
    Je sais plus quoi en penser

    J'ai deux meilleure amies qui saime et je sais plus quoi faire quand il son ensemble il m'oublie quand je dit qu'elle que chose que je pence sa me dit ses pas vrai et ou jai pas raison je lui est parlé de sa plusieurs fois et il me disent je fait des efforts ou tu voie pas les efforts qu'on fait et quand j'essaye de m'introduire dans les plan ses toujours non ses deja prevu bon tout sa pour dire je sais plus quoi faire avez vous des idées ? 😔