Je me pose la question
CamomilleBavard13
Préfère ne pas répondre
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
YogaAuthentique5
elle/elle
Coucou! Sache premièrement que tu as fait preuve d'un grand courage de venir parler ici. Tu dis que tu as des personnes de confiance autour de toi mais tu as peur de leur jugement. Et c'est normal que tu sois encore en questionnement. Pour t'aider là-dedans, je te suggère d'écrire comment tu te sens. Bien souvent, cela aide les gens de mettre leur pensées par écrit pour démystifier tout ce qui se passe dans leur tête.
Je te laisse penser à tout ça :). J'espère que ça t'aura aidé et n'hésites pas s'il y a autre chose! Bonne chance pour la suite! xx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou!
J'espère que tu vas bien, malgré tout ça :)
Je sais que ce n'est pas toujours facile de bien pronominaliser quelqu'un, mais je crois que c'est une question d'ajustement pour la société au complet. C'est quand même quelque chose de récent, n'oublie pas, pour la majeure partie de la population. Certain.e.s n'étaient même pas au courant que ça l'existait déjà et même le pronom « iel » vient d'être rajouté au dictionnaire.
C'est une question de sensibilisation, alors il faut être flexible dans un certain sens et ne pas tout attendre de tout le monde.
Si tu veux un conseil, je sais que tu as de la difficulté avec le jugement que les autres pourraient avoir sur toi, mais comme YogaAuthentique5 l'a dit, c'est une bonne idée de l'écrire. Je ne sais pas exactement à qui tu souhaites parler de ça, mais tu peux aussi aborder le sujet avec des gens que tu sais qu'iels seront ouvert.e.s à discuter. Tu peux leur demander de faire un effort, de varier s'il se sentent capables.
C'est comme un exercice et il faut s'entrainer pour comprendre et être capable de bien pronominaliser!
J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Prends soin de toi et n'oublie pas qu'on est là s'il y a quoi que ce soit xx