Quesque je dois faire si j'ai l'impression que mon ex ami va se suicider par ma faute??

SkateboardCourageux11

elle/elle

4a

J'ai confronté mon ex ami depressif par message pour lui dire le mal que il ma fait il me répond plus j'ai l'impression que il va se suicider..

Réponses

Eli_la_Belette alltheme

Équipe Tj·elle/elle

4a

Salut SkateboardCourageux11,

Je vois bien que tu es inquiète pour ton ami et je suis contente que tu nous aie écrit pour ne pas rester seule avec tout ça.Je ne connais pas ton ami comme toi tu peux le connaitre, mais d’habitude quand il ne te répond pas ou qu’il arrête de répondre pendant que vous parlez est-ce que ça t’inquiète aussi?

Si tu penses que ton ami pourrait tenter de se suicider, parle-en avec un adulte de confiance, que ce soit tes parents ou ses parents à lui directement pour qu’il puisse assurer sa sécurité. Tu peux aussi appeler le 911 et leur donner l’adresse de ton ami si tu es inquiète, ils iront le voir pour s’assurer qu’il va bien. Tu peux aussi lui donner la ressource suivante, s’il veut parler avec un.e professionnel.le de ces idées suicidaires https://suicide.ca/fr/jai-besoin-daide-maintenant/communiquer-avec-un-intervenantc’est une ressource gratuite, confidentielle et disponible 24/7. Toi aussi tu peux les contacter pour parler de tes inquiétudes face à ton (ex) ami. L’important c’est que tu ne gardes pas tout ça pour toi, c’est lourd à porter ce genre d’inquiétudes.

N'oublie pas qu’on est là pour toi et si tu as envie n’hésite pas à écrire à un.e professionnel.le ou un.e jeune d’expérience de Tel-jeunes, eux.elles aussi sont là pour toi :)

TajineIntelligent6

elle/elle·17 ans

4a

Bonjour SkateboardCourageux11!

Je vais essayer de t'aider concernant ton message.

De un, as-tu remarqué qu'il était dépressif ou c'est toi qui l'a remarqué? Cette perception pourrait changer beaucoup de choses. De deux, est-ce-que cette personne prend normalement du temps à répondre? Peut-être que suite à ton message, la personne ne veut plus te parler, malheureusement. Ensuite, je te recommanderais d'aller chez lui pour aller voir s'il va bien. Tu pourrais aussi contacter ses parents, et s'il va à ton école, va lui parler. S'il n'est plu présent à l'école, demande pourquoi à ses professeurs. Je pense que tu devrais venir le voir en face pour lui expliquer la situation. Évidemment, c'est un conseil et tu n'es pas obligée de m'écouter, mais sache que je te propose ceci avec l'espoir de trouver une solution convenable à ta situation!! :D

Tu pourrais aussi demander des nouvelles de ses amis, s'il en a d'autre, pour s"informer comment il va. Tu n'es pas obligée de leur expliquer pourquoi, mais fait le si tu veux. Aussi, s'il s'enlèverait la vie, ça serait parlé partout dans ta ville. Rappelle-toi de cela.

Je te souhaite bonne chance. N'oublie pas que tu peux lui recommander de l'aide, comme une psychologue ou psychiatre, ou même ce site web. Bonne journée!

CaféCalme2

elle/elle·17 ans

3a

Quand j’ai lue ton titre j’ai pensé à quelque chose que je voulais apporter…. Si ton ex ami essaie de se suicider, se n’est pas de ta faute et tu devrais pas mettre sa sur tes épaules, c’est très correct de s’inquiéter aussi sa démontre que tu tiens à cette personne:)

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

1j
    Que du silence...

Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!

LavandeVigilante2

elle/elle·14 ans

2j
    En parler a mes parents

Salut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?

RoseCalme8

elle/elle

2j
    Cellulaire

Saluttt la ganggg

En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell

Je sais je suis bizarre😭

Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres

Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école

Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine

Mais pour moi c pas assez

D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??

@KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗

Merciiiiii

HalloumiMature13

elle/elle·14 ans

2j
    Mes peur pour ma première fois

Bon g deux question 😅

Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?

L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?