Un peu submergé

avatar

GingembreOrganisé12

elle/elle

4a

Allô! Alors en ce moment je me sens un peu submergée par tout. J'ai des examens qui s'en viennent bientôt et je n'ai pas encore commencé à étudier. J'aurais vraiment voulu prendre ma fin de semaine pour étudier mais je travaille, je viens de commencer à travailler et je pense être toujours en formation. Cela fait plus d'un mois que je fais toutes mes fin de semaines de suite et je suis fatiguée. J'ai envie de pleurer rien qu' à penser au fait que je travaille cette fin de semaine. Pour mes examens, j'ai tellement peur de me rater et de tout foutre en l'air dans mes notes. C'est le dernier effort à faire de l'année et j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur. Je suis pas mal sûr de ne pas être la seule personne à ressentir ça alors voilà pourquoi j'écris ici.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a

    Coucou!

    J'espère que ça va mieux, je comprends comment tu te sens :(

    Cette fin d'année est particulièrement difficile, avec le stress des examens, des travaux et projets à remettre, etc.

    On doit balancer le temps de nos études à l'extérieur de l'école et le temps qu'on passe à travailler, c'est normal! Je te conseille d'essayer d'écrire ou de parler à un.e de tes boss, leur demander de prendre une des deux journées off, ou encore une fin de semaine au complet parce que tu te sens submergé.e.

    C'est normal de devoir prendre du temps pour soi et du temps pour étudier alors ne te sens pas mal de leur demander. Après tout, tu es un.e étudiant.e et iels n'ont pas le choix de respecter ça.

    Vas en récupérations, reste à la bibliothèque après l'école lorsque tu as le temps, prends le temps de poser des questions à tes professeurs!

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu :) Prends soin de toi et n'oublie pas qu'on est là s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    2j
    Que du silence...

    Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!

  • avatar

    LavandeVigilante2

    elle/elle·14 ans

    2j
    En parler a mes parents

    Salut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?

  • avatar

    RoseCalme8

    elle/elle

    3j
    Cellulaire

    Saluttt la ganggg

    En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell

    Je sais je suis bizarre😭

    Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres

    Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école

    Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine

    Mais pour moi c pas assez

    D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??

    @KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗

    Merciiiiii

  • avatar

    HalloumiMature13

    elle/elle·14 ans

    3j
    Mes peur pour ma première fois

    Bon g deux question 😅

    Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?

    L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?